Hésitation entre Ibiza et la Sardaigne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Je souhaite partir au mois d'Août ( pas le choix ! )et j'hésite entre Ibiza et la Sardaigne. Nous partons à 2 adultes et une ado de 15 ans nous voulons nous balader et ensuite nous poser quelques jours dans un hôtel animé.Nous connaissons la Corse et j'ai peur d'être déçue par la Sardaigne. Si vous connaissez l'une de ces destinations merci de me donner des conseils. Bonne journée
CU Cuki ·
Bonjour YOUGLI,

je connais la Sardaigne (un peu moins la Corse) mais je ne comprends pas pourquoi tu as peur d'en etre déçue. La Sardaigne est une ile merveilleuse, avec plein de surprises au niveau de nature et experiences gastronomiques. C'est vrai que Ibiza est beaucoup plus animée, mais la Sardaigne peut offrir beaucoup plus. Avec une fille ado il faudrait bien choisir l'hotel ou l'endroit que puisse satisfaire toute la famille. Si tu a besoin n'hesite pas...
YO Yougli ·
Bonjour Cuki,

Merci pour ta réponse après différentes recherches sur le net je vais me décider pour la Sardaigne.Connais tu des hôtels sympas je voudrais faire le tour de l'ile et ensuite me poser dans un hôtel avec animation dans un coin avec une belle plage. Bonne journée
CU Cuki ·
Bonjour à toi!

la Sardaigne a plein de belle plages, mais je préfère le sud avec les plages longues où on peut se promener. Le coin que je me sens de conseiller est Villasimius, il y a différents hotel et le village même est trés animé le soir. Si tu veut faire un tour, essaye de prévoir un peu de temps pour les transferts car la Sardaigne n'est pas si petite comme on puisse l'imaginer. En plus, il ya deux aéroports principaux, Olbia (nord) et Cagliari (sud), donc il faudras choisir les hotels aussi sur cette base. Vous avez l'intention de louer une voiture? ça pourrait être une bonne idée...

Bonne journée
GY Gyldolina Regular ·
Bonjour, il y a aussi l'aéroport de Alghero, enlacé avec Paris- Beauvais pour pas cher . Le nord ou le sud de l'ile, coté beauté, c'est tour à fait subjectif . En realité l'ile est belle de partout, le type de beauté changeant selon la région cotière que l' on visite . Les ados aiment les villages touristiques où il y a de l'animation, c'est vrai ! un conseil sur des adresses : le club delphina, haut de gamme, qui a une très bonne réputation et cientèle francophone aussi, le village Matta e Peru, clientèle surtout francophone à l ' animation pas trop envahissante et le moins cher et plus populaire village club de Agrustos que les ados adorent mais que parfois les parents touvent un peu bruyant .

la cote du nord est de la sardaigne est magnifique, tout autant que la cote de la région de Cagliari ... que dire, en faisant une comparaison avec la Corse, ... Girolata mérite d'etre visitée tout autant que Santa Giulia .

bonnes vacances !
gyldolina www.belle-sardaigne.blogspot.com
YO Yougli ·
Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements je vais me pencher sur tout ça sérieusement !!
GY Gyldolina Regular ·
Si vous avez quelques doutes, Postez un autre message . Je travaille comme guide touristique en Sardaigne et, meme si je ne suis pas omnisciente, je connais pas mal de choses sur l'ile et peut-etre pourrais-je vous donner d'autres opinions utiles . Il n'est pas évident de reussir son voyage quand on l' organise pour une nouvelle destination, je sais bien . Si vous en avez envie, liser les quelques articles sur mon blog : il y a quelques suggestions sur les visites en Sardaigne

Le bonjour de la Sardaigne !
gyldolina www.belle-sardaigne.blogspot.com
ST Stefi74 ·
buongiorno gyldolina, je serais très interessée pour avoir tes conseils . En effet, je désirerais partir en Sardaigne, la dernière semaine d'août mais je suis un peu perdue pour savoir où me rendre ; Je ne suis pas du genre "lézard " sur la plage et j'aime découvrir les habitants et leurs traditions culinaires et festives ; Je suis d'accord pour louer une voiture si besoin et j'aimerai louer un petit bateau pour 1 journée . Ainsi, peux tu me renseigner sur un endroit plus qu'un autre, sur les chambres d'hôtes ou bed and breakfast et les circuits touristiques "essentiels" . En te remerciant sincèrement de ton attention et en attendant ta réponse, buona giornata ;
stefani herveux
CU Cuki ·
Bonsoir Yougli,

quand tu veux, pose tes questions, Je connais pas mal d'hotels en Sardaigne et si tu veux je peux toujours t'aider.

bonne soirée
YO Yougli ·
Bonjour Cuki,

L'hébergement est assez cher en Sardaigne l'idée c'était de faire de l'itinérant pendant 4 ou 5 nuits pour faire le tour de l'ile et ensuite trouver une formule club pour 6 à 7 nuits mais tout ce que je trouve en club dépasse mon budget alors si tu connais un hôtel sympa avec des activités ( je pars avec une ado) je suis preneuse. Bonne fin de journée
6N 6nelly6 ·
Bonjour, Je vais partir en sardaigne avec 2 amies pour le jour de l'an et nous voulions savoir les endroits les endroits qui bougent beaucoup et qui seraient sympa? merci

Similar discussions

You might also like