Est de la Sicile: Catane, Etna, etc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

J'aimerais faire Catane ainsi que l'Etna lors du "week-end" du 1er novembre et ce sur 3 jours voire 4 si cela m'est possible. Mais pour faire cela j'ai besoin d'avoir quelques indications.Il y a t-il des villes aux alentours de Catane qui doivent être visitées? Sachant que je n'aurai pas de voiture... et que je réserve une journée pour l'Etna.L'excursion que propose "la cabane des guides, Etna Guide" sur une journée à 60€ vaut-elle le coup? Je voulais faire cela seule mais j'ai lu que cela pouvait être dangereux!!Connaissez vous d'autres guides qui font des bonnes excursions du volcan, sachant que le but est bien sûr d'aller jusqu'au bout. Vaut-il mieux le gravir par le Nord ou par le Sud?Je devrais loger exclusivement à Catane mais si vous avez déjà fait un circuit de l'Est de la Sicile qui vaut le coup alors je suis preneuse!

En vous remerciant....
Tromb
LU LuigiSicilia Regular ·
Il y a t-il des villes aux alentours de Catane qui doivent être visitées? Sachant que je n'aurai pas de voiture... et que je réserve une journée pour l'Etna. Il y a bien sûr Taormina à voir, sinon nombre de petits villages autour du volcan (Agira vaut le détour, non car j'y ai passé toutes mes vacances d'enfance 😛 mais le spectacle de ce village éclairé construit sur une colline de nuit est fabuleux)L'excursion que propose "la cabane des guides, Etna Guide" sur une journée à 60€ vaut-elle le coup? Je voulais faire cela seule mais j'ai lu que cela pouvait être dangereux!! Par le Sud ce n'est pas trop dangereux, beaucoup de personne le font.Connaissez vous d'autres guides qui font des bonnes excursions du volcan, sachant que le but est bien sûr d'aller jusqu'au bout. Vaut-il mieux le gravir par le Nord ou par le Sud?Par le Nord en période d'activité vous pouvez apercevoir la lave qu'on ne voit pas par le sud. Je n'ai jamais fait avec des guides, toujours tout seul et toujours par le sud donc je ne pourrai malheureusement pas vous renseigner
Instagram : Luigi_Voyage
TR Tromb ·
Merci pour ces informations. De mon côté je ne peux donner malheureusement aucun renseignement car mon voyage a été annulé pour cause de travail d'une part mais aussi car l'Etna était en irruption... donc pas de vols ! J'ai lu également que gravir l'Etna seul pouvait être dangereux... mais j'ai envoyé des mails aux différents guides et vu les réponses que j'ai eu je prendrai sans hésiter Etna Touring !

Bonne visite :)
Tromb
MA Manureva1965 ·
Bonjour Je lis avec intérêt ce post sur le site. En fait, j'envisage d'aller passer 4 jours (3 nuits) à Catane (un prix intéressant par voyages privé) en mai. Je n'aurai pas de véhicule sur place et je voulais savoir s'il était facile, depuis Catania (Piazza Verga) de se déplacer (en bus ou autre) sur Siracura, Taormina, l'Etna, Noto, ... en gros les quelques sites intéressants pas trop loin de Catania. Qui peut me renseigner ? Merci de vos réponses et des quelques tuyaux que vous pourrez me donner. Ciao

Similar discussions

You might also like