florence/reserver par tél. musées/argent liquide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je part pour Florence le 16 mai😎. Je vais visiter plusieurs musées dont la gallerie des Offices et l'Académie. Quand on reserve par téléphone il parait qu'on pait seulement 3 euros au lieux de 8 euros normalement ! Est ce vrai? dans ce cas, au téléphone, l'opératrice parle Français ou anglais ?

Pour les 4 jours de séjour, j'emporte 540 euros en liquide pour 3 personnes. La plupart du temps on mangera des sandwichs alors est ce que j'aurais assez d'argent pour payer les musées et 2 restos sympas, sans avoir à retirer sur place des billets ? La carte bancaire, je l'utiliserais seulement pour l'hotel, c'est plus sûr, je pense...

Vous avez quelques idées resto ? Il parait qu'il y a une trattoria qui s'appelle " l'oltrarno ", pres du ponte vecchio qui est excellente...j'ai tellement hâte de goûter la cuisine toscane!!!

Merci d'avance pour vos reponses, que j'attends avec impatience !😉
"abstine et sustine"
SA Salamander ·
Bonjour,

je pars moi aussi à la même date pour Florence, saches que involontairement pour toi en tout cas apparemment tu asbeaucoup de chance parce que du 16 au 22 la plupart des musées seront gratuits dont les offices que je te recommande vivement!!!

En effet tous les ans en italie a lieu le"settimana della cultura"(semaine de la culture)équivalent en mieux(1 semaine!!!)à notre printemps des musées...

Alors bonne visite, fait attention au syndrôme de Stendhal 😉et n'hésites pas à me contacter!

Amitiés, Christian
GI Gianluca7883 Veteran ·
non, je viens de vérifier sur la partie italienne du site et j'ai compris que la réservation coute 3 euros, c'est-à-dire que puisque tu veux réserver tu dois payer un prix plus élevé! (8 + 3)... toutefois, meme si je ne connais pas ton age, si tu as moins de 25 ans et tu es de nationalité française, tu peux entrer à prix réduit...

ciao

Luca - italie
gianluca
GI Gianluca7883 Veteran ·
oui, ça c'est vrai... si tu veux savoir s'il est possible d'entrer meme dans la galleria degli uffizi à prix reduit à la suite de la settimana della cultura, tu pourrais contacter l'adresse mail suivante settimanacultura2005@beniculturali.it

si tu as des problèmes avec l'italien, dis-le-moi et je vais traduire ce que tu veux dire...

ciao

luca - italie
gianluca
KA Kaou28 Regular ·
Bonjour Maxxximus

Pour les Offices, je vous conseille d'y aller la vieille avant la fermeture (environ 17h45) d'acheter votre billet et de revenir le lendemain....

Pour l'académie, l'attente n'accède pas une demi heure. Vous pourriez vous rendre le jour même.

Pour le budget, je ne saurai vous conseiller. Tout ce que je peux vous dire c’est que les musées ne sont pas donnés.

Pour l’hébergement j’étais en auberge de jeunesse très agréable.

Voici l’adresse : Europa Villa Camarata Viale Augusto Righi 2/4, 50137 FIRENZE Tel. 055 601451 fax 055 610300 e-Mail: florenceaighostel@virgilio.it

N’hésitez pas pour d’autres infos
Kaou

"Si tu ne sais pas où tu vas, retournes-toi et souviens-toi d'où tu viens"

Similar discussions

You might also like