Proposition d'itinéraire entre Rome et Lyon...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous,

je suis un habitué du forum "asie sud continent indien" et je viens demander de l'aide pour un itinéraire en italie car je n'y suis jamais allé et me perd vraiment sur la géographie...

Je pars avec ma petite amie du 8 au 15 aout 2010 à ROME.

Ma requête concerne "l'après rome"... Nous serons en voiture donc il nous sera facile de nous déplacer.

Je compte me diriger vers l'ombire et la toscane et j'aimerais bien avoir des conseils sur les villes ou villages à ne pas râter, les temps de visite, vos bons plans.

Nous avons penser à quelques incontournables, sachant que nous avons encore 8 à 10 jours après Rome avant de rentrer à Lyon.

Je compte m'arrêter à Assise, Sienne, Florence bien sûr mais j'aurais voulu voir le Lac de Côme avant de rentrer sur Lyon.

Auriez vous des conseils sur des itinéraires détaillés ? Entre Rome et Assise. Entre Assise et Florence en passant par Sienne. Puis la région autour de Florence?

Merci d'avance et désolé de vous embêter à rechercher des idées à ma place...😛
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
GI Giorgio13 Globetrotter ·
jour1 :sortir de rome par la S2bis ( 2X2 voies gratos), faire une halte de 2h à viterbo , ville délaissée à tort par les touristes étrangers, puis aller à orvieto par la R2 et la S71 ; après midi et nuit à orvieto , beaucoup plus interessante qu'assisi ( sauf motivation religieuse) jour2 :s71, S448, puis la 2X2 voies gratos vers perugia, puis la 2X2 voies gratos vers foligno que vous quittez à la sortie assisi ( moi je ferais plutot perugia qu'assisi); nuit à assisi ou perugia jour3 :assisi ou perugia-sienne par la 2X2 voies gratos ; prevoir 2 nuits à sienne ( ou dans les environs); visite de sienne jour 4 : visite de san gimignano et monterrigioni, retour à sienne jour 5 :sienne-florence ( ou un hebergement aux alentours pour 2 nuits) par la 2X2 voies gratos ( mais bientot à péage , crise oblige), reste de la journée à florence jour 6 florence jour 7 florence-pise par la 2X2 voies gratos , visite de pise et lucca jour8 pise- come (ou alentours) par A12, A15( peut-être un petit arret de 2h à parme), A1, A50, A8, A9 jour9 tour du lac jour10:come-lyon par A9, A8, A4, A55, A32, tunnel du frejus ou col du mont cenis, chambery
GI Gilloug Veteran ·
Vraiment merci merci beaucoup!

Ca m'a l'air vraiment au point comme itinéraire et cela me permet de rejoindre Lyon sans soucis...!

Je vais bien l'étudier avant d'en dire plus!
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!

Similar discussions

You might also like