Rome-Venise-Paris en express
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour ! je mapprete a partir en vacance avec mon copain et mon pere qui eux on jamais quitter le quebec . alors je leur est planifier un itineraire assez fou oui mais possible . nous aller passer 3 jour a rome et 3 jour a venise jaimerais savoir si quelqun a des conseil sur ses deux endroit transport...site a voir etc... ensuite nous rentrons sur paris a beauvais....dormion la bas et le lendemain nous transferon dhotel pour une a charles de gaulle ...je veut faire visiter a mon pere paris en express et nous avon aussi des billet pour disney land...mais tout ca a faire en une journee.car nous quitton le matin suivant..oui je sias cets fou!! mais disney land mon pere ce nest que pour voir tandis que mon copain lui passera la journee la bas . je souhaite faire moitier moitier disney land et paris partir tot pour visiter paris et vers 14h ce rendre a disney land jusqua la fermeture a 19h ensuite nous irons voir la tour efeil illuminer et un peu de paris de nuit ..pour ensuite repartir pour le quebec le lendemain... quelqun aurais des truc et astuce pour rome paris et venise.?

vous pouvez mecrire a morencysarah@yahoo.fr
sarah!!!!
RA Rayondelune ·
Salut!

Moi aussi je vais aller à Venise cet été (fin mai)! Donc, j'ai ± de conseils à ce niveau là... Mais je sais que 3 jours pour visiter Venise, c'est bien suffisant! Aussi, je sais que Venise-Paris, c'est pas à côté! Vous allez voyager comment? Train ou avion?!? (des fois il y a des compagnies d'avion qui ne coûtent vraiment pas cher... si on se prend à l'avance, c'est sûr! Parce que le train c'est parfois bien long... Juste pour faire Venise-Munich, c'est presque 8 heures!) A Paris, c'est bien vaste. Tu dis que vous allez rester combien de jours là-bas? Deux? Hum... Avec le métro, ça peut être possible... Mais il ne faudrait pas (dans tes plans) que tu oublies le côté transport, justement, entre Paris et DisneyLand. Parce que, à mon souvenir, ça prend une quarantaine de minutes... Ah, attends :

Les moyens de transport régionaux (Métro/RER)

Le RER: Depuis Paris, la ligne A du RER vous transporte en seulement 35 minutes à Disneyland Paris. Descendez au terminus de la ligne, station Marne la Vallée/Chessy, situé à 100 mètres de l'entrée du Parc Disneyland®.

Sinon, voir la Tour Eiffel illuminée, c'est vraiment joli et ça vaut le coup! (et aux heures : 00, elle scintille... très joli!)

Alors, je ne sais pas si tu as des questions précises auxquelles je peux répondre... si oui, essaie et on verra si je connais la réponse! :) Bonne planification de voyage! Et bon voyage aussi! :)

Maryse
"La vie est trop courte pour regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter" (M-Claude B.-Tremblay)
MO Monde ·
bonjour! merci pour ta reponse rapide! et bien jai deja reserver les billet davion avec ryan air jai eu des bon deal mais pour rome de paris par contre mon vol arrive tard sur rome et laeroport est loin alors ca av couter cher de transport mais bon. ryanair on de tres bon prix jai eu de paris a 55€ avec taxe jusqua rome ensuite rome venise a 28€ avec taxe et le dernier venise -paris 18€ avec taxe moi je vais partir de geneve et ca ma couter 33€ avec easyjet pour rome.le train coutais extremement cher. nous nous y rendons a venise le 9 mai et rentrons a quebec le17 mai. lavion cets vraiment pas long max 2h 15 pour paris bien mon pere arrive le 9 mai tot a paris donc mon copain va essayer de lui faire voir rapidement paris ( car mon copain sera deja a paris depuis quelque jour) et le soir il prendrons lavion de laeroport beauvais pour rome. ensuite au retour nous arrivon le 15 au soir a beauvais et dormons la bas et le lendemain on va porter nos baguage a lautre hotel et partons visiter paris ....et disney land tout sa en une seule journee . et cets lannversaire de mon pere alors jaimerais bien le gater lui faire voir le plsu de chose possible pour quil se rappelle de son premier voyages! oui je savais que ca prenais entre 45min et 1heure pour aller a disney land ..cets aussi calculer... je connais un peu paris un minimum du moin jy suis deja aller il y a 3 ans deja mais cetais seulement 3-4 jours. connais du laeroport beauvais a paris? merci de ton temps!
sarah!!!!
VO Voyageuse95 Regular ·
Salut !

Je suis aussi allée à Rome et comme toi 3 jours. Tu as à intérêt à préparer ton périple car c'est un vrai marathon. Nous on avit fait le colisé, le site à côté dont je me souviens plus le nom (à faire magnifique, les forums je crois), les différentes places de la ville (fontaine de Trévi, piazza di signore, ....), le panthéon, le château, le vatican et la via Appia. On avait pris le pass visite+transports. rentable pour trois jours.

En suite on a pas fait Venise. Les trains italiens sont très bien. Tu payes pas cher si tu en prends un qui est plus lent.

Ensuite ton périple sur Paris je te te dis Wahou !!! Si je comprends bien tu arriveras le 14 au soir à Beauvais. Il y a des navettes pour Beauvais à 4 € pour le centre ville ou 11€ le taxi (voir le site de l'aéroport de Beauvais). Le lendemain tu veux aller à Paris, déposer tes bagages (où se trouve ton hotel ?) puis aller à Marne La Vallée puis revenir sur Paris ?

Alors un conseil si ce n'est que pour voir Dysneland. Profites d'abord de Paris. Les trucs de base : Tour Eiffel, Champs Elysée, Montmatre vite fait puis en fin de journée DisneyLand.

Voila ! Si tu as besoin, n'hésite pas ! @+

Similar discussions

You might also like