L'Italie et la Grèce pour deux semaines avec 200 euros!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Voilà nous sommes2amis H/F et nous avons décidé de partir de Bordeaux pour la Grèce via l'Italie (Rome, Naples, Pompei, la côte, Bari...) et ce avec 200€ en poche par personne pour 2 semaines!! Fou me direz vous?? non, étudiants fauchés, 🙂!lol!!! ce n'est pas la première fois que je pars avec mon sac à dos comme ça mais c'est la première fois que je vais aussi loin (Grèce) car j'ai fait Rome en stop A/R et une grande partie de l'espagne à pied. Ne connaissant pas trop l'Italie et pas du tout la Grèce, toutes vos petites infos nous seront très utiles!! On prend une tente mais le camping sauvage est-il vraiment réprimendé en Italie comme en Grèce? Nous partons les2 dernières semaines d'aout et nous avons 21ans. Je sais que le Stop est iterdit en Italie mais l'est il en Grèce? On vas surtout utiliser le stop le fret les bus... tout ce qui nous coutera le moins cher...😉

Merci d'avance pour tous vos petits trucs! Tom&Esther
vivre pour se faire plaisir ou se faire plaisir en vivant?
MA Maxxximus Regular ·
je ne savais pas que le stop était interdit en Italie😮 ! 200 euros c'est plutôt court comme budget surtout pour faire un trajet aller retour Italie Grèce... Quelques infos : Dans le nord de l'Italie comme dans le sud, on peut trouver de la nourriture à pas trop chère si on se nourrit essentiellement de feculents genre pizzas (1 ou 1, 50 euros), boules de riz (20 à 80 cent. d'euros) etc... Les bus sont pas chers (souvent 1 euros le ticket horaire ; 3 euros le ticket journalier). Pour faire des liaisons entre 2 villes assez éloignées, par ex. Naples-Sorrente et région tu paieras environ 6, 50 euros le ticket à la journée. Un détour par la Sicile au départ de Naples, c'est 50 euros environ. Prévoyez quelques économies pour visiter les principaux musées et sites mais ils sont chers...
"abstine et sustine"
YA Yau ·
ugh

ben moi j'ai fais la Grèce ya qq années, on dormais sur les plages et y'avait pas d'prob' (mis à part qq clebs assez peureux!) les auberges peuvent etre assez chères l'été dans les villes-touristes, mais sinon ya tjrs l'habitant dans des villages, ou le squat de batiments en construction! la bouffe est quant à elle vraiment pas cher.... les transports....galère! peu de bus et de trains, et l'alphabet qui n'aide pas.....
TO Tombackpack ·
Dac merci pour ces quelques renseignements c sympa!!😉 en tout cas nous sommes entrain de préparer tout ça donc au fur et à mesure de nos préparatif je suis sur que j'aurai encore plein de petites questions (quoique la toile est assez bien fournie sur ce sujet!!) Encore merci!
vivre pour se faire plaisir ou se faire plaisir en vivant?
LO Louvika ·
Salut,

Je tenais simplement à te dire que tu es vraiment beau!

Eve
MP Mpriscillia ·
bonjour! alors, comment s'est passé votre voyage? des atuces a donner? je fais rome, naples, la sicile (et le nord de l'italie)...

Similar discussions

You might also like