Italie-Grèce ou France-Espagne-Portugal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, je suis un tout nouveau membre et j'ai trouvé ce site très intéressant. Je vous explique mon dilemme. Pour le moment, je pars seul en Europe en septembre 2007. Deux choix s'offrent à moi.

Le premier: France-Espagne-Portugual Le deuxième: Italie-Grèce

Mes critères: voyage en sac à dos, durée 3-4 semaines, j'veux visiter et aussi tripper. C'est mon premier voyage en Europe et aussi en sac à dos. Budget: le moins dispendieux possible, mais l'argent n'est pas vraiment à considérer. Je ne suis pas difficile sur la bouffe et sur les endroits pour dormir.

J'ai des amis qui ont été soit France-Espagne-Portugual et d'autres qui ont fait Italie-Grece, mais personne dans mon entourage n'a fait les 2. Je sais que les 2 voyages peuvent être très intéressants, mais j'aimerais pouvoir faire le bon choix.

Donc, J'aimerais avoir des réponses afin d'éclairer mon choix le plus possible. Des expériences, annecdotes et photos seraient les bienvenues pour m'aider.

Merci de vos réponses
FA Fabriz Veteran ·
😉En 3-4 semaines, faire France-Espagne- Portugal me paraît assez improbable en sac à dos... De même pour Italie-Grèce ...

As-tu une carte de l'Europe ? Beaucoup de choses à faire dans chaque pays sauf si tu fais un voyage "flash" et au final ne pas profiter de ce qu'il y a vraiment à voir 😎et voyager au fil des surprises ... mais ceci est très perso.

Attention, 😕l'Italie est très chére, ainsi que la France ...maintenant.

Espagne, Portugal, et Grèce sont sûrement plus abordable mais je pense que tu devrais recentrer sur un de ces 5 pays seulement...

Bon voyage🙂,
fabrice
ST Stiller ·
D'accord, mais quand je dis que je voyage en sac à dos, c'est plutot pour dire que je voyage léger. Je n'ai aucun probleme à faire du scooter, louer un auto, du train et ou ferris.....

De plus je vais te détailler mon type de voyage.

Italie: Rome, Sicille, Venise, Milan Grèce: Anthenes, Mikonos, Santorin

France: Paris, Marseille, Côte d'azur, Biarritz Espagne: Barcelone, Madrid, Ibiza Portugal: Lisbonne, Porto

Ces destinations sont à titres indicatifs, mais c'est pas mal le type d'endroit que je voudrais visiter.
FA Fabriz Veteran ·
😎alors je crois que nous n'avons plus rien à nous dire ...

J'ai passé 1 semaine entière à Rome et je serais bien resté encore plus ...

Paris, une semaine c'est vraiment court, ...Marseille idem, Côte d'Azur c'est vague!!

Voir venise et mourir ...

Barcelone, vue 4 fois et pas encore rassasié !!

Ibiza, voir des allemands en espagne ne m'intéresse pas ....désolé je me suis trompé ...

Athènes fondation de notre civilisation européenne par excellence !!

Hasta nunca,
fabrice
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour, franchement ce serait impardonnable de ne pas faire l'andalousie si tu fais le choix de l'espagne de mème, si tu optes pour l'Italie, Florence est immanquable ton voyages est réalisable mais il va falloir cibler les meilleures destinations
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"

Similar discussions

You might also like