Hébergement pour deux nuits à Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
BJR JE SOUHAITERAIS PASSER 2 NUIT2ES A VENISE AVEC MON MARI LE 14 AVRIL AVEC UN BUDGET DE 200EUROS POUR HEBERGEMENT QUEL EST LE MEILLEUR EMPLACEMENT D HOTEL A CHOISIR EST CE QUE LE CLIMAT EST INTERESSANT CETTE PERIODE

QUEL EST LE BUDJET RESTAURANTION RAPIDE MERCI D AVANCE
PE Pertuis ·
Bonjour, nous sommes allés mon mari et moi à Venise, c'est très joli c'est vraiment a voir. Pour l'hébergement si vous le souhaitez à Venise meme cela est cher. Prenez une chambre en dehors de Venise. En prenant le vaporetto vous y etes tout de suite (5 mn) ;Nous nous avions réservé par le biais d'une agence et je ne me rappele plus les prix, mais de tout de facon si vous dormez dans Venise meme c'est très cher. Toutefois regardez sur internet il y a des bons plans. Pour ce qui est de la restauration rapide il y a plein de swandwicheries et ce n'est pas excessif, nous on mangeait la. Une petite indication : plus vous vous éloigné de la place st Marc moins c'est cher. N'hésitez pas a vous perdre dans les petite ruelles, ça vaut la peine. Par contre si vous voulez faire un tour de gondole les 20 minutes nous ont coutées 90 euros !! Si vous ètes partant pour faire un tour essayez de marchander , nous ca n'a pas marché!! Bonne promenade à Venise. Véronique
véro 74
NO Nounou75 ·
MERCI BEAUCOUPS VERONIQUE ON REALITE J AI ETE ETANT TRES JEUNE DONC JE ME RAPPEL DE LA PLACE SAINT MARC J AI TROUVE UN 3* A 280 EUROS LES 2 NUITEES J AI PEU DE PRENDRE UNE RUELLE ET JE ME RETROUVE TRES LOIN POUR LES VAPORETTO CA COUTTE DANS LES 6 EUROS C EST BIEN CELA S QU EST CE QUE VOUS PENSEZ DE LA GARE SAINT LUCIA C EST LOIN DE SAIN MARC MERCI DE VOS PRECIEUSES INFO
PE Pertuis ·
Bonjour, vous savez Venise n'est pas grande vous ne pouvez vous perdre. Nous on y est resté 3 jours c'était a la limite de trop. Deux jours sont amplement suffisant.En ce qui concerne le trajet de la gare à la place st Marco : soit a pied : compter 30 a 40 mn. Ne vous inquiétez pas c'est tout indiqué. Soit en bus actv( vaporetto) , Attention sur le bateau est marqué actv, prenez l'actv no 5 et descendez à l'arret San Marco (vallaresso).Prix du billet est de 6.50e par personne et est valable 1 heure. Mais pour aller a la place st Marc depuis la gare comptez 10 mn maxi.Si vous comptez prendre l'actv souvent vous avez meilleur temps de prendre des billets dont la durée va de 12 heures à 7 jours. Beaucoup moins cher! Durée 12 heures : 16 euros par pers. Durée 24 heures : 18 euros par pers. Les billets s'achetent aux guichets de l'actv. Nous c'est ce que l'on avait pris et vous pouvez le prendre autant de fois que vous le vous le voulez. Très interessant. Je vous donne une petite astuce, monter a bord de l'actv a la place st marco et restez sur le bateau. Faites tous les arrets, vous verrez on ne voit pas venise comme quand l'on se promene dans les ruelles à pied et c'est vraiment magnifique. Si vous avez des questions pour des visites que vous voulez faire n'hésitez pas je vous répondrai avec grand plaisir. Par ce que vous savez Venise , il y a des attrapes touristes comme partout, par exemple si vous allez sur l'ile de Burano n'achtez pas de la dentelle qui soit disant est fabriquée sur place. Et bien non ca vient tout bonnement de chine et c'est un habitant de Burano qui nous l'avait dit.Il n'y a plus personne qui fait de la dentelle hormis quelques mamies pour la famille.Voila. Bon sejour a Venise. Véronique.
véro 74
NO Nounou75 ·
merci bcps veronique
CA Cavadabor Veteran ·
Bonjour,

Un très bel endroit pour dormir à Venise est "Pensione Accademia", pas trop éloigné de la place Saint-Marc et du grand canal mais suffisament pour être au calme. De plus, cet hôtel a un jardin, ce qui est rare. Tu dis avoir un budget de 200€. Est-ce par jour ? si oui, il y a pour le moment sur le site de l'hôtel des offres : http://www.pensioneaccademia.it/specialoffers.asp#17.

Sinon, pour manger à Venise, ce n'est pas toujours simple, il faut éviter les restos à touristes. Le guide du routard est très précieux pour cela. Je te donne les restos que nous avons testé avec succès

Taverna San Trovaso (juste en face de l'hôtel) Alla Zucca (végétarien) Alla Vedova (ne paye pas de mine mais j'y ai mangé de succulentse pâtes à l'encre de seiche)

Sinon, il reste toujours un morceau de pizza à emporter, mangé à la va-vite. Mais comme Venise, c'est fatiguant, on est content de pouvoir un peu se poser le midi ou le soir.

A ta disposition pour d'autres informations,

Cécile
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
ST Stefana ·
bonjour je reviens d'un sejour a venise nous avons logés a l' albergo marin pres de la gare nous avons ete agreablement surpris c'est un hotel 1 etoile mais la chambre est propre une salle de bains correcte et un bon dejeuner et dans un endroit tres calme🙂 c'etait au mois de mars nous avions payer 50 euros la nuit ( promo sur la chambre) attention par contre pour aller boire un verre ca peut monter tres haut ( 7 euros un thé!!!) sinon la ville est magnifique et magique
FA Fatman Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec Véronique, je te conseille de prendre un hotel à Venise même, c'est tellement agréable de se promener dans les rues le soir / la nuit s'il fait bon. J'ai bien aimé la Casa Peron qui a l'avantage d'être près de la gare, tu n'as pas trop à te traîner les bagages à l'arrivée et au départ et je crois me souvenir d'un tarif vaporetto avec ou sans bagage avec une différence significative. 3 jours je trouve que c'est bien : un pour la place St Marc et les visites, un pour flâner au hasard et un jour pour quelques îles (laissez tout le monde descendre à Murano et vous serez tranquille à Burano)
DA Dadadee Regular ·
Je suis totalement d'accord avec fatman. Quand on visite Venise il est impératif de demeurer dans la lagune. Le jour Venise est envahie pas les touristes, ce n'est pas drôle. Il faut donc en profiter pour aller à Murano. Burano, plage du Lido, etc... là où la concentration des touristes est plus acceptable. Le soir venu, les autobus de touristes quittent. Venise se laisse alors déguster par ceux qui habitent dans la lagune. C'est un plaisir intense, croyez-moi. Sur la place San Marco, il est merveilleux d'écouter les petits orchestres des restos chics qui jouent à tour de rôle.

En habitant sur la terre ferme, à Mestre ou ailleurs, vous aller sauver des euros mais vous allez vous priver du meilleur!

Je suis allé à l'hotel Mercurio. Un petit 2 étoiles parfaitement situé

Ciao
BR Brayou Regular ·
L' albergo " DONI ", située dans la petite rue, juste après la place Saint Marc.

Chambre et petit déjeuner, seulement. Je ne connais pas les prix actuels ( la dernière fois, c'était en 1995), mais elle exixte encore ! Il faut prendre le vaporetto et descendre à San Marco, aprés, il y a bien ...100m à pieds.

Manger dans Venise ne coute pas si cher que ça, il suffit juste de s'écarter du flot des touristes ( menus complets à 12/15 euros)

Similar discussions

You might also like