Hébergements à Naples: bons quartiers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous.

J'ai lu plusieurs choses sur la ville de Naples,

Alors que certaines personnes disent que Naples est merveilleuse, que c'est l'endroit qu'ils ont préfèré en Italie et que c'est un incontournable, d'autres continues de la "dénigrer" en disant que c'est une ville sale et dangereuse.

Hé bien j'ai décidé d'aller vérifier par moi-même :)

Mais j'aimerais quand même être rassuré sur le quartier choisi pour mon hébergement. J'ai trouvé une petite auberge de jeunesse qui a l'air bien et qui est très abordable, à l'adresse suivante:

piazza miraglia 386

Et un autre situé ici:

corso vittorio emanuele 544

Merci
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
ZO Zorba Veteran ·
Le bas de Naples est tres pittoresque le jour et un peu inquiétant dans certains quartiers la nuit. Alors pourquoi ne pas dormir en haut de Naples dans le quartier du VOMERO en y accedant par un des telepheriques ou par le metro. Le VOMERO est tres calme et meme assez cossu.
CH Christophe1 Regular ·
Pour ma part, Naples est une de mes villes préférées en Europe, j'y retourne tous les ans. C'est vrai que ce sentiment n'est pas partagé par tous, je constate souvent pas mal de critiques de la part des croisiéristes notamment; en effets, ils n'ont souvent qu'un après-midi pour la visiter, or c'est le pire moment pour découvrir la ville car toutes les églises et certains commerces sont fermés à ce moment. Votre auberge se situe en plein Scapanapoli qui est un quartier très pitoresque avec son ambiance assez chaotique. Je n'ai jamais eu de sentiments de danger à Naples mais il est vrai que je ne connais pas Naples by night, la nuit je dors.. Pour ce qui est de l'hébergement je conseillerais également de jeter un oeil dans le haut de gamme car les tarifs y sont variables. Je viens de séjourner à l'hotel UNA, service impéccable et avec 80 % de discount le prix de la chambre était à peine plus cher qu'un B&B.

Similar discussions

You might also like