Hôtel ou Band B stratégique en Toscane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, je construis mon itinéraire pour mon voyage en Italie et je m'arrêterai pour 5-6 jours en Toscane... Je tiens à voir Sienne, Assisi, Monterigionni et je veux absolument faire une randonnée aux Cinque terres.

N'étant pas un mordu d'art et de musé ( même si j'aime ça un peu), je veux voir la ville de Florence mais je crois que 1 journée et demi me suffirait.

Je me demande donc où devrais-je loger stratégiquement et tenant compte du transport, pour voir tous ces endroits? Serais-je mieux de dormir à 2 endroits différents où tous se fait à partir du même lieu?

Je vous avoue avoir un penchant pour les endroits retirés comme par exemple près des vignoble, oliviers.. j'ai vu des gîtes intéressant à Sienne à ce sujet. Mais serait-il possible daller jusqu'au Cinque Terre à partir de cette ville et revenir la même journée? Ca me semble loin un peu...

De l'aide svp, je suis embêté :(
MG Mguibentif Globetrotter ·
Minimum 3 h 30 de train pour aller de Sienne aux Cinqueterre...
Mathilde
GI Gisdan ·
Bonjour, en Toscane nous avons fait la marguerite a) coucher 3 nuits dans un chalet au lac Trasimeno (250 km nord de Rome) - 1 journée à Assise - 1 journée à Montepulciano et Pienza

b) coucher 6 nuits chalet au camping Toscana à Montopoli aux abords de l'autoroute Fi Pi Li - 1 journée à Florence (45 km). Avons pris le train (45 min). Gare à 2.4 km du camping et nous laissant à la porte du quartier touristique de Florence - 1 journée à Pise(30 km), Lucca, Vinci par l'autoroute Fi Pi Li - 1 journée «la route du Chianti» ( boucle de 245 km): l'autoroute Fi Pi Li vers Grassina au sud de Florence, Greve in Chianti (musée du vin), Panzota, Badia Coltibueno, ... jusqu'à Sienne et retour . - 1 journée au Cinque Terre (135 km env)par l'autoroute Fi Pi Li (A11) puis A 12 jusqu'à La Spézia - 1 journée à Sienne, arrêt à San Gimignano au retour ( boucle de 206 km)

bon voyage gisdan
Gisdan
JA James0077 Regular ·
Nous revenons tout juste d'un itinéraire semblable, Cinque Terre, Toscane, Rome et Côte Amalfitaine. Je crois que pour gagner du temps tu ferais mieux de coucher 1 ou 2 soirs près de Cinque Terre. Nous on était à Levanto, c'est le village juste à côté de Cinque Terre. Cinque Terre peut se faire en 1 jour si tu es en forme et un bon marcheur. Pour la Toscane on avait rien réservé et on est tombé sur un merveilleux petit hotel tranquille avec vue sur la Toscane à Pienza. Voici le lien:

http://www.piccolohotellavalle.it/

Le village n'est pas très loin de Sienne et c'est plus calme que Sienne comme endroit.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like