Hôtel à bas prix dans le centre de Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Help ...........

Nous recherchons une chambre double dans un hotel bien situé au centre de Rome, où nous allons séjournés en fevrier pendant 4 nuits.

Tous vos conseils seront les bienvenus

Promis à mon retour je vous fais un petit topo sur l'hôtel et les restos

A bientôt
Profiter pleinement de l'instant
MA Mamid Globetrotter ·
rends toi sur le site suivant:

www.hostelworld.com

tu y trouveras des auberges et petits hotels pas cher du tout, dans le monde entier, y compris l'italie donc rome....tu as l'embarras du choix concernant le standing, le prix, et bien sur le genre de chambre (seul, a plusieurs, avec sanitaire, ou collectifs et j'en passe........
CA Carla66 Regular ·
Merci Mamid,

je vais me connecter sur ce site, j'ai consulté venere.com suivant les conseils d'un autre forumeur, j'ai trouvé des hotels assez sympas à 65 €.

Mais je ne sais pas dans quel quartier le choisir ?

si quelqu'un à une idée : le quartier termini, Esquilino, ou un autre

D'avance merci pour vos precieux conseils .
PR Profone Veteran ·
Evites le quartier de Termini : c'est la gare de Rome et comme dans presque toutes les villes du monde c'est pas trop top . Par contre Esquilino est meilleur.

Divertiti a Roma chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !
CA Carla66 Regular ·
Merci, Chap pour ton conseil,

si tu as un nom d'hôtel à me conseiller il sera le bienvenu

bizzzzzzzzz
CA Carla66 Regular ·
re

j'ai selectionné 3 hotels qui me parraissent très corrects sur le site venere.com la critique est bonne pour les 3.

Quartier via veneto hotel Ercoli 2* à 70 € Quartier colisée hotel fiori 2* 70 € quartier esquilino hotel Orazia 3* 65 €

je ne sais pas lequel choisir

si quelqu'un à une idée .......

A bientôt
PR Profone Veteran ·
🙂🙂Via Veneyo est tres central, ça me semble bien

Chap
CA Carla66 Regular ·
salut,

via veneyo est le nom de l'hôtel ou peut-être c'est la même chose que via veneto ?

a+
PR Profone Veteran ·
😉😉😉 Excuses moi, j'ai fait une faute de frappe, bien sur c'est VIA VENETO !! Fait nous un compte rendu de l'hôtel à ton retour. Merci

chap
CA Carla66 Regular ·
Bonsoir, Chap

j'ai fait mon choix : hotel julia assez proche de la fontaine de trevi et de la via veneto. il est assez bien noté par venere.com et booking.com

j'ai un peu augmenté mon budget car il parait que de se trouver dans le centre historique cela n'a pas de prix, mais bon j'en suis très proche .......... C'est un 3* à 80 €.

nous avons préféré rester un jour de moins mais être bien situé. je ferai un petit topo sur cet hotel et les restos dès mon retour.

ciao !!!
PR Profone Veteran ·
😎 Ti auguro un bel momento a Roma!! Rome est une ville fantastique où j'ai vecu un an et demi il y a quelques années. Il est tres dure d'en partir !! Vous allez vous eclater !!!

Divertiti !

chap
CA Carla66 Regular ·
Merci

à bientôt dès mon retour de Rome

Bisous
PR Profone Veteran ·
🙂 De rien !!

chap
CA Carla66 Regular ·
Bonjour, me voila de retour après avoir passé 6 jours à Rome . En un mot SUPER. J'ai bien fait de passer du temps sur le net pour trouver un hotel. Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé. Je vous conseille vivement l'hôtel que nous avons choisi, JULIA via rasella proche de la fontaine de trevi . Je l'ai reservé sur venere.com. Il est très bien situé, calme, avec un petit déj copieux. il est bien chauffé, au mois de février il fait assez froid, et c'est reconfortant de trouver une chambre assez chaude. 80 € pour une chambre double petit dej inclus pour un 3*.pour info, le prix affiché dans la chambre était de 155 € + 10€ par pers pour le petit déj. J'ai trouvé le site venere très pratique, sans aucune mauvaise surprise. Un bon resto à deux pas de l'hôtel : Gioia Mia Rue Via degli Avignonesi, cuisine typique et super service. Un bon glacier : blue ice proche du campo fiori Une ville magnifique, ou nous nous sommes sentis en sécurité. Il faut quand même faire assez attention dans le metro. Il faut aussi faire très attention au prix qui ne sont pas très visibles. une petite anecdote, après avoir fait la visite du musée du vatican nous sommes allés en face de l'entrée dans une cafét pour prendre 3 paninis et une bouteille d'eau. Comme un bleu de touriste j'avais pris un plateau pensant que mon mari voulait un plat chaud, ils nous ont vu venir, ils nous ont conseillé de nous asseoir et de payer après, bilan 27 €. Pour le musée du vatican allez-y en semaine et prevoyez d'arriver à l'avance. Nous sommes arrivés à 8h15 pour ouverture à 8h45 et il y avait 500 metres de queue. La veille nous sommes arrivés à 10h00 et elle etait de au moins 1km500. si vous voulez d'autres conseils vous pouvez me contacter. biz.
PR Profone Veteran ·
Merci beaucoup pour ces precieux conseils!!

chap
BA Backpackeuse Regular ·
Allez sur hostelbookers.com ou bien hostez.com vous trouverez bien quelque chose. Backpackeuse
CA Carla66 Regular ·
Merci

pour un prochain sejour.
BA Backpackeuse Regular ·
hostelz.com désolée de la faute de frappe
AZ Aznafan ·
Je dois visiter Rome au mois d'avril 2009 et je suis à la recherche de conseils pour les visites essentielles dans cette superbe ville ! Faut-il réserver pour éviter les files d'attente? et pour l'hébergement, les hotels centraux ne sont-ils pas trop bruyants? Comme toi, je consulte venere et j'ai trouvé l'hotel cosmopolita place vénézia qui m'a l'air pas mal. Au sujet des restos, je pense me rabattre sur les pizzerias à midi et le soir, chercher un resto sympa dans le quartier de l'hotel (près du Colisée). As-tu des conseils pour éviter les "pièges à touristes", je suis preneuse. Merci pour ta réponse et à bientôt sur le site.
mamie vagabonde.

Similar discussions

You might also like