Hôtel en Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1A
Bonjour !

J'envisage de partir en Sicile et j'aimerais donc savoir à quel endroit de l'île il vaut mieux se loger pour pouvoir être le moins loin possible des sites à visiter ? et dans ce cas quel hôtel club 3-4 étoiles me conseillez-vous ? Merci pour vos réponses
ZI Zianverpil Regular ·
Ta demande est trop vague. La Sicile : tout se visite Selimonte, Agrigento Syracuse tout le sud pour les vestiges romains. Catane Taormina pour l'Etna et aussi les vestiges et la mer. Messine, Milazzo pour les iles Eoliennes, l'intérieur des terres pour la diversité des paysages, le nord Cefalu, Palerme pour la mer, les villes les églises, ...Que de choses a voir en Sicile. Il va falloir choisir...
DO Domi84 Regular ·
Bonsoir,

Va voir mon carnet de voyage via mon profil...j'ai mis quelques adresses.

On y est allé au printemps 2006 : un bon souvenir.

N'hésite pas si tu veux d'autres infos.
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
AU Aufauguste ·
Nous avons passé une semaine en Sicile ce début avril en nous concentrant sur l'ouest ( palerme, Trapani, Réserve du Zingaro, Segeste, Erice, salines et île de Mozia). Nous avons aussi visité Céfalu et Castel bueno ( Massif des Madonie). Avec un enfant de 2 ans, nous avons choisi de louer un apartement à Palerme (250 euros la semaine) ce qui nous a permis aussi de faire des économies sur les repas du soir ( pizzas familiales achetées par exempke 7 euros). Nous avons aussi dormi une nuit à Trapani. Pour la situation du logement, tout dépend de vos choix de visites.
Fabienne🙂
FR Franca Veteran ·
Bonjour, Céfalu petite ville au bord de mer très sympa à visiter, ancien lavoir, cathédrale et cloitre de Céfalu. De l'autre coté tu as une plage superbe qui s'appelle la Kalura.

L'Etna incontournable quand tu arrives il y a une vallée remplie d'amandiers quand il sont en fleur c'est magique, le centre de la sicile est accessible par la route, petits villages a voir, dialectes particuliers, Agrigente bien sur., Taormine, Messine, bcp de choses a voir en Sicile,

Palerme aussi, mais la conduite en voiture pas très aisée. Quartier du port grouillant, mais c'est là la vraie vie sicilienne...... Bon voyage (j'y ai vécu, et l'ai visité durant 15 ans) Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU

Similar discussions

You might also like