Syracuse (Sicile): hôtel Parco delle Fontane et transport urbain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
Bonjour! Je serai de passage à Syracuse (Sicile) en octobre prochain, avec un groupe, et nous logerons à l'hôtel Parco delle Fontane, un hôtel plutôt excentré.

J'ai trouvé sur le web que AST assure le transport urbain et que le circuit 12 passe devant l'hôtel pour se rendre à Ortygie, mais je n'arrive pas à dénicher les arrêts bus, ni leur fréquence, ni le coût du transport.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le transport urbain pour me rendre de l'hôtel à l'Île D'Ortygie? Le taxi pourrait être une option, mais je crains que ce ne soit dispendieux?

Merci à l'avance pour toute information que vous pourrez me transmettre!
Marie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il semble que les bus soient circulaires, le 12 part de Riva Nazario Sauro, fait tout un tour, puis revient dans la rue de votre hôtel (par la via Avola) et redescend à Riva Nazario Sauro. Il part toutes les heures de Riva Nazario Sauro (7 h 20, 8 h 20, etc.), ceci les jours ouvrables. Le dimanche et jours fériés, ce doit être le no 18.

voir http://www.comune.siracusa.it/images/doc/Mobilit%C3%A0_e_trasporti/ORARIO_URBANO_ESTIVO_SR_DAL_10_06_2016.pdf

Je ne vois pas où il s'arrête près de l'hôtel ni à quelle heure il peut y arriver...
Mathilde
MG Mg2011 ·
Merci Mathilde! J'avais aussi trouvé ce document sur les différents parcours. J'ai ensuite cherché des panneaux de bus en suivant le circuit 12 via Street View, mais sans succès.

J'ai transmis un message à l'hôtel, via Facebook ...si je reçois une réponse, je partagerai!
Marie

Similar discussions

You might also like