Hôtel facile d'accès depuis la gare de Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je cherche un hôtel à Venise, facilement accessible en arrivant de la gare.Est-il est facile de la gare , d'aller prendre les bateaux qui nous mènent directement à Venise?je recherche un hôtel modeste($$$)mais propre, au coeur de Vensise si c'est possible.Me suggérez-vous un hôtel plus retiré ou non?je suis vraiment embêter, il y a tant d'hôtels!!!!J'aimerasi beaucoup l'opinion de quelqu'un qui y soit allé dernièrement.Merci!!!
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjou Laurendeaufr !🙂

C'est ça un des plaisirs de Venise! On s'y loge en plein milieu de l'action sur les iles, en retrait sur le Lido, à proximité de la gare (Mestre) ou de l'aéroport (Marco Polo) et, peu importe la manière dont on l'aura vécu, on y trouvera des avantages ou désavantages selon la saison ou notre prochaine destination. Des hôtels, il en foisonne et de toutes les catégories, que ce soit en plein milieu de l'action ou à l'écart selon nos préférences.

Voici un site qui pourra vous aider à faire votre choix, selon le quartier (voir plan), sa banlieue (option), la catégorie, popularité ou les recommandations qui vous seront faites! Nous choisissons généralement aussi des 3* et avons toujours été satisfaits, quoique les 3* ne se ressemblent pas tous, mais assurent salle de bain privée et propreté. 😉 http://www.venere.com/...00&sb=1&ms=1

Les quartiers suivants vont permettront de voyager ainsi: Favaro-Veneto: Quartier plus tranquille, sur la rive nord, à proximité de l'aéroport. Accès aux Iles de Venise par auto ou Autobus-navette via le Pont de la Liberté. Mestre: Quartier plus achalandé, à proximitié de la gare, menant dans les Iles de Venise via le Pont de la Liberté. Oui il est facile d'accéder aux vaporettos à votre sortie de la gare Santa Lucia; vous pourrez descentre le grand canal vers le Pont Rialto, la place St-Marc ou tout autre destination de votre choix. Lido: Endroit plus villégiature (plage de sable), mais avec accès par voiture ou autobus-navette aux vaporettos pour la place St-Marc ou autres destinations sur les iles de Venise. San Marco: C'est le quartier le plus populaire en fait des sites touristiques.

Si vous choississez de loger sur les iles de Venise, attendez-vous à avoir à transporter vos valises de la gare ou vaporetto jusqu'à votre hôtel via places, rues, ponts ...et touristes! Donc l'emplacement est important dépendant comment vous arriverez dans Venise. Mais un séjour sur les iles vous permettra d'en savourer toute la manière de vivre.

Je vous invite à lire mes messages publics sur Venise et les iles de Murano, Burano et Torcello.

P.S.: Voici quelques renseignements sur les passes ACTV pour voyager dans Venise. http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-actv.htm
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
VA Vazyvite Globetrotter ·
Mestre: Quartier plus achalandé, à proximitié de la gare

Mestre n'est pas un "quartier" de Venise mais une ville à part entière de l'autre côté de la lagune.

Et pour ce qui est de la gare Santa Lucia, elle est à Venise même et non pas Mestre qui a la sienne également. http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Venezia_Santa_Lucia
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GI Giorgio13 Globetrotter ·
Mestre fait partie de la commune et a fortiori de l'agglomératlon de venise dont elle est le coeur économique ( commerces , sièges sociaux , industries ) ; aucun interêt touristique mais bon plan pour loger et stationner sa voiture moins cher , le train et les bus permettant de rester très tard dans la venise touristique
AD Adelmontreal Regular ·
Salut,

la garre de Venise se trouve vraiment à Venise et à partir de la! tu peux marcher à pieds ou bien prendre un bateau en sortant de la garre, tu trouves l'arrêt (ferrovia) pour se diriger vers le centre ( place st-marco).

bonne visite

Adel
Amenez votre bonheur voyager, ça lui fera du bien et ça fera du bien aux autres.
Venise est divisée en 6 quartiers ( Sestiere ) et Mestre n'en a jamais fait partie. En tout cas, je pense qu'il ne faut le présenter sous ce terme bien précis.

JE Jefcom33340 Veteran ·
La gare est en plein centre de Venise, des hôtels, il y en a a foison vas sur www.booking.fr ou www.hotels.com ou bien d'autres sites. Tu vas trouver ce que tu cherches.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
NE Nemo1001 Globetrotter ·
La gare est en plein centre de Venise

non, la gare n'est pas du tout en pleine centre de venise mais assez éloigné meme
pas trés loin quand même! ca se fait bien à pied de la garre a la place st-marco! ou bien 5 minute en bateau!

Adel
Amenez votre bonheur voyager, ça lui fera du bien et ça fera du bien aux autres.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pas trés loin quand même! ca se fait bien à pied de la garre a la place st-marco! ou bien 5 minute en bateau!

Adel

oui ca se fait a pied mais c'est loin soit 30mn de marche (distance de 2.5km)

mais surement pas en 5mn en bateau, tu ne peux meme pas le faire en bateau taxi en 5mn

tu es certain d'avoir été a venise?
bah oui, moi je l'ai fait à pied et en bateau sauf que j'avais pas mon chrono avec moi! quand je dis 5 min c une façon de parler :( ..... tout ça pour dire que c'est pas loin! en tous cas pour moi 30 minutes de marche c'est pas loin!

enfin de compte, chacun a sa vision des choses! juste pour info c'est 30 min d'une agréable marche à Venise!
tu es certain d'avoir été a venise?

j'ai oublié de t'enmener en témoin!!!
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour Laurendeaufr🙂

Je ne pensais pas susciter tant de répliques avec un seul commentaire! 😉 Comme quoi il faut être très précis, sinon les gens s'enfargent dans nos propos et nous prêtent des intentions qu'on a pas...Je pensais pourtant avoir été très claire...😊

Souvent quand les touristes parlent de Venise, ils croient que tout ça, Mestre, l'aéroport, le centre touristique sont dans un même endroit. Et quand on regarde les sites touristiques et les hôtels, ces derniers parlent effectivement de Mestre et autres villes et quartiers...tout ça mélangé ensemble. Nous étions logés dans un hôtel de Favaro Veneto cette année et pourtant notre documentation indiquait Venise comme emplacement!

Vazyvite est correct dans ses propos, mais a vu dans les miens une intention qui n'y était pas. Effectivement Mestre n'est pas un quartier de Venise, mais, situé sur la rive nord, fait partie de l' "agglomération de Venise" (merci Giorgio13) comme bien d'autres "secteurs" (villes). Je distingue toujours la Venise touristique et ses 6 quartiers (Cannaregio, Santa Croce, San Polo, San Marco, Dorsoduro et Castello) comme LA Venise ou les iles de Venise. Mais encore, certains viendront me contredire que les iles de San Michele, Le Vignole, Murano, Burano, Torcello et autres ne font pas partie des "iles de Venise" (le grand poisson) et pourtant elles font bien partie de la grande Venise.

Ce qu'on ne semble pas pas avoir saisi dans mon message, c'est que si vous prenez le train dans la gare de Mestre, il vous emmène à la gare de Santa Lucia sur les iles de Venise (grand poisson). Vous marchez un peu pour sortir de la gare et sortez sur le Fondamenta Santa Lucia près du Pont Scalzi où vous attendent Vaporetto et taxis d'eau qui vous emmèneront à la destination (arrêt) de votre choix le long du Canal Grande.

Espérant que c'est clair maintenant pour vous et autres! 🙂 Sinon, n'hésitez pas à me questionner....
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
MA Magne2 Globetrotter ·
je pense que tu devrai parler de la Venise Historique et de ses 6 quartiers ( sestieres )

apres les iles de la lagune Murano , Burano , Torcello , lido

le reste c'est la terre ferme ( Mestre ) 😎
Hasta la vista
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Je vous conseille l'hôtel Bartolomeo près du pont Rialto.😉
Les voyages, les rêves, la vie.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
nous sommes en démocratie , chacun est libre d'écrire ce qu'il veut , mais le maire et le conseil municipal de venise sont aussi le maire et le conseil municipal de mestre ( vu le nombre d'électeurs ils sont d'ailleurs plutot choisis par les gens de mestre) , ceux qui sont nés à mestre ont écrit sur leur acte de naissance et leur carte d'identité :" né à venise " ; alors si on veut jouer sur les mots , mestre n'est pas un sestiere de venise ( qu'on traduit abusivement en français par quartier , alors que c'est une notion et un mot qui n'existent qu'à venise ) c'est , en italien , une frazione de venise
Tu dois faire partie des gens qui trouvent tout à fait normal que les agences ou les catalogues écrivent : Passer 1 nuit à Venise et qu'on les fasse dormir à Mestre. 😇 Une lune de miel à Mestre ...Waouhhhhhh, quel romantisme ! Que de beaux souvenirs ! Quelles belles photos !

Ben écoute si tu trouves ça honnête, je te laisse juge ... mais je ne pense pas que cela va satisfaire vraiment le client 😕

Similar discussions

You might also like