Hôtel le moins cher possible à Venice du 13 au 18 février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous 😊

J'aimerais me rendre à Venise en février pour le carnaval de Venise ( du 13 février au 18 février )

Avez vous déjà été a celui-ci ou à Venise même? Dans quel hotel avez vous logé? Je n'ai pas encore choisi mon hotel. J'aimerais avoir l'hotel " le moins cher " possible tout en gardant quand même une qualité...

Au niveau de " la vie " , les restaurants sont t'ils fort chère? Et les boissons? ( Exemple : Paris et ses coca a 5euros ^^ ) Combien coûte t'il plus ou moins en règle générale?

Merci d'avance

En espérant lire de nombreux avis sur ce carnaval et sur Venise 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
J'aimerais me rendre à Venise en février pour le carnaval de Venise ( du 13 février au 18 février )

Avez vous déjà été a celui-ci ou à Venise même?

le carnaval a lieu a venise meme! 😏
MA Maudus4300 ·
🤪 Venise sans le carnaval ! 😛
FR Fredpai ·
Les hotels sont très chers. Je rentre de Venise hier. Pour info, j'étais à l'hotel Domus Cavanis. J'ai payé 280 euros pour 3 nuits en chambre double. C'est l'équivalent d'un hôtel 2 étoiles en France. Les chambres étaient sobres, très propres et surtout très calmes, avec une très bonne literie. Le petit déjeuner est servi dans l'hôtel en face, qui est un 3 étoiles, avec une superbe terrasse pour déjeuner au soleil. Le petit dej en lui même n'a rien d'extraordinaire. En revanche, l'hôtel est extrêmement bien situé, à 50 mètres du pont de l'Academie, ce qui est très central et permet d'aller très vite (10 mn) place San Marco. Honnêtement, la situation de l'hôtel est exceptionnelle et ma foi, l'hôtel plutôt correct. J'avais retenu par booking.com et il n'y a eu aucun problème. J'ai payé en quittant l'hotel. Avantage aussi, c'est que le secteur n'est pas bruyant, comparé au quartier de San Marco qui concentre des milliers de touristes.

Pour choisir un hôtel, consulte d'abord un plan de Venise et surtout reste le plus possoible dans le centre. Evite les hôtels à l'extérieur, sinon tu ne t'en sortiras jamais et tu perdras beaucoup de temps en trajet.

Si tu restes 3 ou 4 jours, prends un forfait de 24, 36 ou 72 heures pour le Vaporetto, qui te permettra de circuler sur le grand canal et d'aller visiter les iles. C'est pas donné, mais ça vaut le coup. Le premier jour on en a pas besoin. C'est après qu'on apprécie de pouvoir l'utiliser. C'est hyper pratique pour se déplacer et ça permet surtout d'aller facilement un peu plus loin, là où on n'irait pas à pied.

Il y a sans doute d'autres pistes pour choisir des hôtels. Je n'avais pas de tuyau et j'y suis un peu allé au hasard. Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas... Fred
Fred
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux voir les offres sur venere.com

si tu as un ptit budget, il est moins cher de se loger a mestre
FR Fredpai ·
Il faut aussi que tu saches, avant de partir, que la chaîne France3 pour l'émission "Des Racines et des ailes" vient d'enregistrer une émission complète sur Venise qui sera diffusée en septembre et que tu pourras voir en Belgique sur France5 je crois. On est obligé de la regarder avant de partir à Venise car c'est une mine d'infos sur la ville, ses palais, ses collections et notamment sur la collection d'art contemporain de François Pinault. Honnêtement, je ne suis pas branché art contemporain, mais je suis allé voir ce qui était présenté. Cela mérite le détour ! Fred
Fred
MA Magne2 Globetrotter ·
nous on aime bien Murano, la Locanda Conterie , tres facile d'accés depuis l'aéroport en vaporetto .

Venise est facile depuis avec un abonnement 3 jours sur les vaporettos et il y en a toute la nuit

à part booking.com regarde sur www.expedia.fr les prix peuvent y etre raisonable si tu t'y prend à l'avance et que tu évite les weeks ends
Hasta la vista
UL Ulysse54 Veteran ·
vous pouvez essayer les logements dans les établissements religieux il est peut etre possible de trouver de la place encore à cette époque pour le carnaval Domus Ciliota est bien et trés bien placé (prés du pont de l'academia) mais les prix suivent la demande donc peut etre trop cher à l'époque du Carnaval.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
DO Doucine ·
Bonjour,

vous avez trouvé de quoi vous loger ? Comment arrivez-vous à Venise ? En train, en voiture ou en avion ?Si vous êtes en voiture, je vous conseille de vous loger à vingt kilomètres de Venise, de laisser votre véhicule dans la gare qui vous dessert et d'arriver tranquillement à Venise. Les hôtel et les locations sont bcp moins chers, je vous le garanti. Bonne chance. Doucine

Similar discussions

You might also like