Hôtel sympathique en Toscane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Ayant l'intention de passer mes prochaines vacances en Toscane, je suis à la recherche d'un hôtel sympa pour une dizaine de jours au mois de mai dans une région entre Florence, Sienne et la côte. Je privilégie l'hôtellerie de charme par rapport aux gros hôtels modernes. J'aimerais aussi qu'il ait un bon restaurant en demi-pension. Je préférerais ne pas être en ville, quelle qu'elle soit, mais aux alentours. Le budget pour deux serait entre 1500-2000 EUR...je voyagerai en voiture.

Auriez-vous des suggestions ou des expériences correspondant à ma recherche ?

Merci d'avance pour toute aide.
"Il faut prendre le temps de prendre son temps"
GI Giorgio13 Globetrotter ·
je te conseille le quattrogigli à montopoli in val d'arno la position géographique correspond à ce que tu recherches je n'ai pas dormi à l'hotel mais j'ai mangé au resto, excellent rapport qualité prix si j'ai bien compris la 1/2 pension pour 2 revient à 120 euros par jour il est sur le guide michelin ( c'est une garantie) site: www.quattrogigli.it en italien ou en anglais
MO Morti ·
Merci beaucoup...c'est EXACTEMENT ce que je recherchais...à la campagne, avec un bon resto et une déco de charme plutôt que du fonctionnel....

Par contre je ne situe pas trop où ça se trouve...c'est près de Pise ???

En tout cas merci pour l'adresse... 😉
SU SuperdanP ·
Bonjour!

J'ai séjourné chez les Rossi à San Gimignano en Toscane, carrément à mi-chemin entre Florence et Sienne. Carla Rossi et ses fils ont une immense demeure un peu à l'extérieur des murs de la ville, en campagne, et il y a des chambres à louer avec petit déjeuner et possibilité de manger pour déjeuner et dîner à quelques reprises dans la semaine. La casa est charmante, le site époustouflant, la campagne toscane parfaite. Si vous préférez, la famille Rossi possède plusieurs appartement à l'intérieur des murs, certains avec cuisinette, d'autres sans. Je vous conseille de visiter le site internet (www.rossicarla.it) pour plus d'info.

J'ai tellement aimé mon séjour chez eux que je songe à y passer 1 mois la prochaine fois! Andrea, le fils aîné, parle un peu français, Francesco parle un peu l'anglais, et Signor et Signora Rossi ne parlent que l'italien; ils sont tous d'une gentllesse incroyable.

Pour les tarifs, cela varie bien sûr selon la saison. Une liste des tarifs et des disponibilités vous sera envoyée sur demande.

N'hésitez pas à communiquer avec moi pour d'autres infos. Si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi aller voir mon blogue sur mon voyage de 2 mois en Italie de ce printemps au www.danielleplamondon.com. Il y a des récits de voyage et bien sûr, beaucoup de photos!

Bon voyage, au plaisir,

Danielle
montopoli est à 40 km de pise et 50km de florence ( par route à 2X2 voies gratuite dans les 2 cas) possibilité de prendre le train ( au moins 1 par heure) sienne est à 90km (dont 78 en 2X2 voies)(moins par route normale), volterra et san gimignano à 50 km environ, lucca à 40 km
MO Morti ·
OK merci...je situe un peu mieux...c'est parfait pour ce que je veux faire...

Par contre leur site est atroce...ils montrent en gros plan des pâtes aux truffes blanches...faire ça à un gars au régime, c'est honteux...!!! 😉

Comme on voyagera en voiture, les distances ne sont pas trop grandes...on pourra faire pas mal en une journée.

Merci encore pour votre aide...
MO Morti ·
Merci pour l'info...ça a l'air pas mal aussi mais on est plus dans le bed & breakfast que dans l'hôtellerie. Comme je ne veux pas passer mes soirées à chercher un resto, l'autre proposition convient mieux à ce que recherche mais ça a l'air sympa comme tout... Mais bon d'ici-là j'aurai encore le temps d'y réfléchir et peut-être d'avoir d'autres propositions.

Merci encore...
contrairement à une légende on est jamais obligé de manger des pâtes en italie;dans n'importe quel resto, tu peux choisir un antipasto, puis un plat de viande ou de poisson (sauf dans les menus à prix fixe ou en général c'est pates(parfois précédées d'un antipasto) puis viande ou poisson
MO Morti ·
Oui, j'ai déjà pu le vérifier lors de voyages en Italie mais le problème est que J'AIME LES PATES !!! 😛 Alors là, en voyant la vidéo, j'ai craqué...on reste humain, quoi... 😏 De toute façon, la gastronomie italienne est une de mes raisons d'y retourner...c'est trop bon...
CH Chipou57 ·
Bonjour, je cherche un hotel en bord de mer, en Toscane, de préférence en all inclusive. quelqu'un a des infos ? merci

Similar discussions

You might also like