Italie: hôtels à Naples près de la gare
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Que pensez vous des hotels proche de la gare de Naples???? J'ai un congres a Naples dans une semaine et les hotels proposes sont autour de la gare. Je ne suis pas hyper tente par ceux-la. Etant donne que je vais voyager seule et compte bien profiter de mes soirees, pensez vous que le coin est securitaire?

Quels autres hotels seraient plus agreables dans le centre ville (budget 80-100 euros/ nuit), et ceux avec vue sur le Vesuve?

Merci d'avance de me donner vos conseils....
JE Jeda Regular ·
Bonjour,

Effectivement le quartier de la gare n'est peut-être pas le plus attachant du moins la nuit...

Mais si tu ne connais pas Naples, à moins d'opter pour les établissements sur la corniche prés du quartier de Margellina ou ceux du quartier de Vomero ou se rassemble les touristes et les "Signori Italiens", tu trouveras partout ailleurs cette ambiance si particulière qui rends cette ville si attachante ou encore si répugnante...

Alors pas d'affolement aux premiers contacts.

Je ne pourrais malheureusement pas t'aiguiller sur les hôtels du standing que tu désires, j'ai mes habitudes dans des établissements meilleurs marchés...

Sâches que les tarifs montent très vite et même pour cent euros tu n'auras pas la lune...

Pour le reste si je peux t'aider n"hésites pas.

Ciaoooooooo.
Le temps n'attend pas!!! Dan.
LI Lilylou ·
Merci Jeda,

J'ai regarde quelques hotels plus proche du Castel Nuevo (hotel mercure et Oriente). Cela me parait plus sage surtout si je veux faire un tour la nuit toute seule. Je vais abuse de ton savoir sur la ville un pleu plus...mes collegues m'ont parle de la Pizzeria Brandi (la ou naquit la pizza), faut il reserve avant d'y aller, est ce facile d'y trouver une table? Cela vaut-il vraiment le detour?

Il y aurait aussi la patisserie Gambrinus, saurais-tu me dire ou elle se trouve?

Pour les visites historiques, je vais essayer de voir le maximum de monuments (Castel nuoevo, galleria Victo Emmanuel, plazza trento...). Pour le Vesuve, la visite est incluse dans mon congres....j'espere qu'il fera beau!

Merci pour tes conseils...et j'ai vraiment hate de voir cette belle ville remplie de contrastes, comme je les aime!
JE Jeda Regular ·
Bonjour matinal,

Tu as réglé ton problème d'hébergement alors maintenant passons à la suite.

Je connais effectivement le café Gambrinus. Il se trouve à proximité du Palazzo Réale. Bon c'est une vitrine de ce qui se fait de plus Kitch en la matière, et de plus les consommations sont très chères. Me concernant, ce n'est pas ma tasse de thé (ou de café).

Je ne sais pas si la "Pizza" a vu le jour chez Brandi (je ne connais pas cet endroit d'ailleurs), mais en matière de "bouffe" j'ai très peu d'avis a donner tant les sites sont innombrables dans la ville et ce pour toutes les bourses. L'idéal est de faire jouer son instinct et son flair.

J'ai rarement été déçu de ce coté là. Entre nous, ma table préférée se trouve sur le marché de la Piazza del Mercato. Je ne connais pas le nom, mais tu ne peux pas l'éviter. Dans la rue principale pietonne et très animée un stand extérieur avec plein de bonnes choses fumantes et un serveur vétu de blanc de la tête au pieds (même le chapeau) et qui hurle à la mort. De la pizza au feu de bois jusqu'au Friggitore tout est excellent et très très bon marché.

En parlant de Frigittore (beignets aux légumes) tu peux gouter ceux de Friggitoria Vomero (sur Vomero prés de la sortie du funiculaire Via Cimarosa), ils sont excellents mais chers.

Pour déguster l'institution de Naples la Sfogiatella (feuilleté sucré à la Ricotta) inutile de te rendre dans les sites répertoriés pour cette spécialités. Ils abusent de cette notoriété en augmentant de manière significative les prix. Tu trouveras prés de la gare la boulangerie "La Sfogiatella" Corso Novara (cela ne s'invente pas) et pour un euro et avec le sourire tu pourras t'en mettre jusque là.

Pour le sites à visiter je te conseille de te perdre dans le quartier de Spacanapoli. Sur la place Jésus nuovo il y a un OT qui fournit gratuitement des plans sur le quartier avec les sites à ne pas manquer. Il y a bien sur les sites connus et reconnus (Castel, Théatre San Carlo, le duomo, Chapelle San Severo, etc...). les édifices sont innombrables, bon courage...

Ne manque pas de te rendre dans un marché pour apprécier l'ambiance très Méditérranéene. Fais attention à tes poches tout de même; sans jouer les "paranos".

En résumé Naples c'est que du bonheur.

A ta disposition pour d'autres choses.
LI Lilylou ·
Merci Jeda pour tous ces precieux renseignements...moi qui aime decouvrir les pays par leur art culinaire, je suis ravie! si j'ai le temps, samedi matin, j'irai faire un tour au marche, j'adore ca.😛

En plus d'un congres passionnant, je pense que mes fins de journee seront toutes aussi plaisantes et exaltantes.

Je reviens te donner mes impressions a mon retour.

Ciao!
JE Jeda Regular ·
Avec plaisir!

Bon voyage.
SE Senanou Regular ·
J'ai regarde quelques hotels plus proche du Castel Nuevo (hotel mercure et Oriente). Quand je vais à Naples, je séjourne toujours à l'hotel "Mercure", il est bien situé dans une "petite" rue calme. Le personnel est tres aimable . Bon voyage
LI Lilylou ·
J'ai pris une chambre a l'hotel mercure moi aussi. Moins cher que l'Oriente et tout aussi bien place. Si en plus la rue est calme, c'est parfait! Ton post confirme mon choix 😉, je ars donc rassuree.

Je reviens sur le forum des mon retour de congres. Encore merci a vous pour ces precieux conseils!

Ciao!
LI Lilylou ·
Me voici de retour! Carrement enchantee de ce que j'y ai vue 😎😎

Merci Jeda pour tes conseils car je me suis regalee......un tour dans le spacanapoli, une visite du castel, des piazza (trente, plebicito, mercato...), du duemo, du corso emmanuelli, du castel et bien sur un tour au marche ou j'y ai trouve fromages, tomates delicieuses, basilic, coriandre et charcuterie type coppa. Je n'ai pas ete au resto que tu m' as conseille (pas eu assez de temps) mais je me suis regalee des sfogiatella de la boulangerie pres de la gare (juste a cote de la navette qui ns amenait a la salle pour le congres), et des begnets de legumes. Bref 3, 5 jours de reve dans un ville qui ne peut laisser indifferent! J'ai teste la trattoria medina (antipasti delicieux) et chez brandi dans le spacanapoli......(pizza napolitaine renommee et qui vaut ces 4.5 euros!). C'est bien la qu'elle est nee en 1867.😛

Le coin de la gare n'est pas si terrible que cela: un peu gloque a 23h, certes, mais pas pire que la gare du nord a Paris. J'avais initialement pris une chambre au mercure mais ils ont fait du surbooking.....du coup je me suis retrouvee a l'hotel Terminus sur la piazza garibaldi pres de la gare, dans une suite au dernier etage avec vue incomparable sur le Vesuve pour le meme prix que le mercure. On ne peut pas demander plus.

J'ai fini mon periple en montant le Vesuve. Vraiment impressionnant quand on sait qu'il y a environ 1milliion de personnes qui vivent des les 10km ceinturant le mont.....La vue y etait degagee sans etre limpide mais suffisante pour voir toutes les iles et la baie de Naples.

Pour faire tout cela en dehors des heures du congres, j'ai loue un vespa et me suis lancee (avec 5 min d'apprehension pas plus). On se fait assez vite a la conduite napolitaine. Vive la liberte! Je conseille vivement ce type de transport.

Encore merci pour tes precieux conseils Jeda.😉

Similar discussions

You might also like