L'île de Capri et Pompéi: restaurants, superettes, visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Qui a déja séjourné sur l'ile? J'y envoie mes parents 4 jours en septembre, hotel deja réservé (formule nuit et petit déjeuner ) ; hotel bristol (quelqu'un connait?) Y a t'il des restos pas trop chers, des superettes pour faire quelques courses et comment faire pour visiter pompei ( prendre le bateau vers sorrente ou naples et quel est le prix de la traversée?) Qui y a t-il à voir ou à faire absolument sur l'ile? Merci pour vos réponses
PL Plimouss ·
Bonjour

Sur Capri, il y a 3 villes, on se déplace dans de petits autocars bondés en juillet et aout (pour septembre, je ne sais pas) ou en taxi. Au niveau prix, la ville de Capri est réputée très chère (il y a beaucoup de magasins de luxe), alors qu'Anacapri est beaucoup plus abordable, ainsi que le port(Marina Grande). A voir, il y a la villa saint michel à Anacapri, les jardins d'Auguste à Capri et le tour de l'île en bateau pour aller voir la grotte bleue et les célèbres faraglioni de plus près et après aller gouter le limoncello, spécialité de Capri (alcool à base de citron à boire très frais à la fin d'un repas, ça fait digérer). Se ballader dans Capri est aussi très agréable. Il faut savoir qu'à Capri, il y a très peu de plages et il n'y a pas de sable mais des cailloux. Pour les bateaux, je ne peux pas te dire, je ne me souviens plus combien j'ai payé. En tous cas pour Pompéi, éviter les talons et les tongues (le mieux ce sont les baskets).

Je n'en sais pas plus, je ne suis restée qu'une journée sur l'ile mais c'est vraiment un endroit magnifique.
CO Colysee Globetrotter ·
Capri est une très belle ile ou, malgré le côté touristique certain, l' environnement est bien préservé Nous y sommes réstés quelques jours en Aout dernier Que de monde..mais surtout des touristes venant pour la journée, ce qui vu le prix de l' hébergement et des prestations se comprend L' ile est très escarpée, cela monte et descend , ce qui n' est pas évident pour tout le monde Il y a le funiculaire qui va de Marina Grande à capri mais il était bondé, même pour les taxis il y avait une longue attente..dans les 15 euros pour aller à Capri, idem pour aller de Capri à Anacapri. Il y a aussi des bus très régulièrement . En Septembre il y aura moins de monde. Anacapri est plus calme, moins onéreux Capri est charmant avec un nombre impressionnant de boutiques de luxe. Tout est cher, un coca sur la Piazzetta dans les 5 euros Un restau pas cher , cela doit exister, mais je ne connais pas L' Aurora est très connu Nous logions à Capri même, dans un hôtel avec une vue sublime A voir, tout ce que l' on acité précedemment. Nous étions venus en bâteau de Sorrente( je ne me souviens plus du prix peut être 25 à 35 euros par personne dans cet ordre de tarifs je pense, il y a les bagages à compter. Pour Pompei, nous avions une voiture , mais il y a des trains réguliers" le Circum Vésuvia desservant Naples, Pompei, Sorrente etc... et des bus Prévoir une journée pour la visite , le site est magnifique Mettre de s chaussures antidérapantes, à l' entrée il y a une montée particulièrement glissante Herculanum est à voir aussi à mon avis Et le site de Paestum en dessous de Salerne remarquable Bons préparatifs
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour🙂

Quel beau cadeau vous faites à vos parents! Je ne connais pas l'hôtel, mais un 3* garantit tous les services essentiels, une salle de bain privé et propreté. Les photos semblent le confirmer. Informez-vous cependant; ce ne sont pas toutes les chambres qui offrent une vue sur la mer. Certaines sont sans terrasse et d'autres offrent une vue sur le jardin seulement.

La Via Marina Grande est assez longue et je ne sais pas à quelle hauteur se situe l'hôtel. La via longe la Marina Grande (port principal) et monte en hauteur jusqu'à la Piazza Umberto 1er (place principale) où est la Piazzetta (petite place avec le Municipio (hôtel de ville) ), le belvedère et l'autre extrémité du funiculaire qui descend à la Marina Grande.

Il y a tant de choses à voir et faire à Capri, au risque d'en répéter, en voici une petite liste:Marina Grande (port et quai principal) où est situé le bureau de tourisme, la colonne romaine et le funiculaire pour monter au belvedère. On peut aussi y prendre le mini-bus pour monter vers Anacapri.La villa San Michel et le château de Barberousse au début d'AnacapriLe Mont Solaro avec panorama sur Anacapri, les Faraglioni (écueils) et Capri. Ils auront le plaisir d'y accéder via un télésiège qui les y montera à partir de Capodimonte (Anacapri).La place Umberto 1er, son belvedère (vue panoramique), tour de l'horloge, piazzetta, palais du Municipio et église San StefanoLe quartier médiéval et ses petites rues La rue Vittorio Emanuele, ses boutiques, artisanats et grands hôtelsLes jardins d'Auguste et la chartreuse de San GiacomoLa Via Krupp qui leur permettra de descendre (sentier bordé cimenté, en pente mais sans marches) jusqu'à la Marina PiccolaL'excursion en barque autour des Faraglioni (écueils)Les arcs naturels de roc (parcours rustiques avec arches naturelles pour les amateurs de plein-air)Les ruines de la Villa Jovis (au haut de la falaise) et le Mont Tibère Il y a beaucoup de grottes, dont la grotte bleue, mais il faut s'attendre à des attentes et parfois le spectacle est décevant. Il faut essayer les plats locaux: Salade Caprese (mozzarella et tomates), salades et pâtes aux moules, limoncello etc...

Pour Pompéi, je ne saurais vous dire si c'est mieux de prendre le bateau jusqu'à Naples ou Sorrente. Nous l'avons en auto à partir d'Amalfi. Chacune a ses avantages ou inconvénients. Naples est plus près de l'autoroute y menant, mais c'est plus loin en bateau, une plus grande agglomération et la route est plus longue de Naples à Pompéi (en km). Je recommande toujours d'éviter Naples quand c'est possible. Sorrente est plus proche en bateau, plus près de Pompéi, mais il faudra prévoir une excursion à partir de Capri ou Sorrente, car il faut longer la SS145 sinueuse avant de pouvoir se rendre à Pompéi. Leur hôtelier ou le bureau de tourisme à Capri (Marina Grande) saura sûrement les conseiller.

Photos:Télésiège du Mont Solaro vers AnacapriCapri et les Faraglioni vus du Mont SolaroMarina Grande vue de AnacapriMarina GrandeRue et boutiquesTour de l'horloge à côté du funéculaire

Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia

Similar discussions

You might also like