Incontournables à Ravenne et Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour nus aimerions partir en juillet en italie . Nous aimerions passer une semaine a ravenne et une semaine à cote de venise pourriez vous me dire quelle sont les villes incontournables à faire, sachant que nous ne "bougerions pas tous les jours. ... nous allons passer aussi une semaine à cote de rome a lido di ostia, peut on le faire en train ? pensez que c'set faisable de faire "region parisienne - rome - rome ravenne et ravenne venise ? merci beaucoup e tous
CA Cavadabor Veteran ·
Je ne parlerai que de Venise. On peut y rester de 1 jour à une semaine tellement cette ville est envoûtante. N'hésitez pas à sortir des chemins touristiques car la vraie Venise est là, au détour d'une ruelle ... et non pas là on se masse les touristes d'un jour. Faite-y un tour en soirée, c'est magique ! un Aux alentours, il y a les îles de la lagune (Murano, Burano, ...), il y a les villas de la vallée de La brenta, Vérone et Padoue. De quoi remplir une semaine sans problème, surtout si vous ne bougez pas tous les jours. Je vous recommande le très beau site http://www.campiello-venise.com/
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
OR Oreille Regular ·
Vous pourriez vous arrêter à Florence, également, sur le chemin.
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
MA Maillol Regular ·
merci beaucoup de ses renseignements
MA Mattfi Regular ·
Bonjour,

je suis allé aux deux endroits cet été en Aout !

J'suis arrivé à Trévise, puis après j'ai fait :

Conegliano (Nuit)

Parme (Nuit)

Ravenne (Nuit)

Ferrare (Nuit)

Vicenze

Conegliano (La fille avec qui j'étais bosser dans cette ville, et logeait la bas, pour ça que j'y suis passé plusieurs fois, sinon pas grand chose à voir !)

Venise

Conegliano (Nuit)

Vallée del Vanoi (Montagne)

Conegliano (Nuit) Puis Slovénie!

Donc pour Ravenne, c'est vraiment une magnifique ville ! Soit tu fais de l'itinérant, soit tu dors à Ravenne, et tu fais les villes d'à côté !

Mon ordre des villes dans le coin de Ravenne :

Bologne : Une très grande ville avec beaucoup de charme !

Ravenne : avec sa place, une moyenne ville ressemblant à un petit village, c'est tellement mignon! Pense à louer gratuitement des vélos à l'office de tourisme pour se promener dans les petites rues!

Ferrare : Ville au patrimoine de l'unesco, magnifique les ruelles, le petit chateau..

Pour Venise, faut le faire, mais beaucoup beaucoup de monde! J'pense que comme les autres membres disaient , il faut s'écarter de la foule, pour s'écarter dans le vrai Venise..
MA Maillol Regular ·
merci .. il y a beaucoup de choses a voir
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

nous allons passer aussi une semaine à cote de rome a lido di ostia, peut on le faire en train ?

Je n'ai pas compris ce que vous vouliez faire en train. Aller de Rome au Lido di Ostia ? Oui, c'est faisable.

pensez que c'set faisable de faire "region parisienne - rome - rome ravenne et ravenne venise ?

Oui, pourquoi pas ?

Etant à Ravenne, je bouquinerais tranquille le Jardin des Finzi-Contini, de Bassani, puis j'irais faire au saut à Ferrare.

Je ferais halte à Mantoue en allant de Ravenne à Venise.

Et la semaine, je la passerais à Venise, sans en sortir sauf pour la lagune.

Catherine

Similar discussions

You might also like