Intérêt des forums impériaux à Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour

j'aimerai savoir si ca vaut réellement le coup de payer pour visiter les forums impériaux et le marché trajan?

Merci d'avance
CO Colysee Globetrotter ·
A mon avis oui, mais tu peux aussi les voir de loin autrement
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bien sûr que non, c'est tout démoli et des ruines ... Le Colisée pareil, c'est tout cassé 😏
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
B7 B737 Globetrotter ·
Oui, le Forum romain et le marché de Trajan valent le coup - si, évidemment, vous vous intéressez à l'histoire de la Rome antique. Le Forum, c'était le centre politique de la République, où se sont passés nombre d'événements, un lieu chargé d'histoire. Il n'en reste que des ruines, et même pas très spectaculaires - mais il faut se le représenter comme il était au temps de sa splendeur, et se laisser envahir par tout ce qu'il évoque, en subir l'émotion ... Les forums impériaux (en tout cas jusqu'il y a peu) ne sont pas accessibles mais on peut les voir de l'extérieur. Le marché de Trajan est plus spectaculaire, et on le parcourt avec plaisir et intérêt. Il renferme un musée d'antiquités - et un bookshop intéressant (accessible sans payer).
RA RafRM ·
Ca vaut le coup car en plus le prix du billet (12 € je crois...) inclut Colisée, Forum et Palatin. Compte une matinée pour voir le tout... C'est pas vraiment spectaculaire comparé à d'autres sites (pour ma part, je préfère par exemple celui d'Ostie antique, bien mieux conservé) mais ça reste quand meme le symbole de la ville de Rome et tu arrives quand meme à bien imaginer la vie de l'époque ;)

Bon voyage
B7 B737 Globetrotter ·
Colisée, Forum et Palatin. Compte une matinée pour voir le tout...

En une matinée ? Il faut alors courir aussi vite que Christophe Lemaître ! (pour ceux qui ne suivent pas : c'est le Français tout nouveau champion d'Europe des 100 et 200 m plat)
RA RafRM ·
Non, pas besoin d'etre Lemaitre ;) Colisée = 1h / 1h30, Forum = 1h / 1h30 max, Palatin = 1h30 / 2h max. Total = 4h / 4h30 max. Perso je pourrais y passer 3 jours, mais pour quelqu'un qui visite Rome pour la première fois et qui n'est pas forcément passionné d'histoire, une bonne matinée devrait suffire. Il y a en plus tellement d'autres choses à voir dans Rome...
FZ Fzoo Veteran ·
Il faut voir les Forums Impériaux mais les Rouleaux Impériaux, eux, sont à proscrire!

"😕😕"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
JM Jmca Regular ·
oui et conseil pour éviter la queue au Colisée qui est le plus visité, prendre le billet aux deux autres sites et ensuite on coupe la file du Colisée. jmca
jmca
MI Michel1963 Regular ·
Et en plus les billets sont valables deux jours (parce que meme pour un champion de 100m, c'est pas sa distance! C'est un peu plus long .... Et puis comme en F1 il faut doubler les attardés....)

Similar discussions

You might also like