Itinéraire Pise-Florence-Sienne-Rome...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour, nous partons pour l'Italie en septembre , le point de chute est Pise, voici notre programme, en bus et en train, par camping sauvage et autre:

J1: arrivée à pise ( à minuit ) dodo sur place ( on cherche encore où dormir sur pise à notre arrivée ) J2: visite de Pise J3: Visite de florence J4: Visite de Sienne J5: Arrivée à Grosseto, et visite de la Maremme pendant deux - trois jours... J7 ? : On ne sait pas si c'est mieux de rester sur place ou d'aller voir Rome de suite et à la limite descendre jusque Naples pour visiter cette ville et voir le volcan. En gros on 5 jours de libres après la Maremme , on se dit que 5 jours à Rome c'est jouable mais que dans cet inter val de temps, on pourrait s'étendre sur Naples vue que les trains et les bus ne sont pas cher, autant bouger.^^

Donc Est t'il intéressant de rester plus longtemps en Maremme, autours de Grosseto? Ou descendre direct à Naples après et rejoindre Rome pour notre avion et visiter ces deux villes.

cordialement. Nicolas.
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
MA Martin19 Veteran ·
Si j'ai bien compris, vous séjournerai à Pise les 4 premiers jours?

Je dois avouer que je ne comprend pas trop...

Pourquoi ne pas avoir Florence comme point de chute? Vous pourrez ainsi visiter Pise, Sienne tout aussi facilement et pouvoir profiter un peu plus de Florence qui est nettement plus interessante que Pise...

simple suggestion :p

Une demi-journée suffit pour Pise
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
KO Koaster Veteran ·
Non , désolé je n'ai peut être pas était clair, nous restons à Pise que le 1er jours puiq nous visitons Florence, puis Sienne et nous nous dirigeons vers la cote Toscane ( Maremme ) Mais ma question était surtout pour savoir si Rome sa valais le coup de rester en Maremme, partir directement sur Naples et revenir sur Rome par la suite en 5 jours ( car notre avion décolle de Rome 5 jours après)

cordialement. Nicolas
MO Mondialito Regular ·
je conseille de rester sur roma, pise aucun interet, sienne et florence de bien belles étapes. amitié
KO Koaster Veteran ·
Ok, merci pour ces conseils, nous avons prévue de descendre jusque Naples, le problème c'est que nous serons à coté de Grosseto à ce moment là , on cherche un moyen économique pour faire Grosseto > Naples , genre faire une partie en bus de grosseto jusque Roma, et prendre un train qui fait Rome > Naples.

Sinon au pire des cas on visite Rome en deux fois afin d'éviter de faire un long trajet de Grosseto à Naples en une fois.

Que me conseillez vous, je dois dire que nous sommes motivés pour descendre jusque Naples et visiter Pompéi. Pompéi ...😉
MO Mondialito Regular ·
j''ai fait pompei il y a 3 ans , à ne pas rater. après un rapide œil sur le net il ne semble pas qu'il y ai de bus pour rome( grosseto/roma), le mieux semble etre le train , il y 160 kms.
FL Flinkounet ·
pour les trains www.trenitalia.it les prix et les horaires!
les voyages forment aussi la vieillesse!

Similar discussions

You might also like