Itinéraire pour une semaine en Sicile du 16 au 23 février 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Je me permets de vous écrire pour savoir si vous pouvez me donner un petit itinéraire interressant pour passer une semaine en sicile en février à partir de mardi prochain avec ma copine. On arrive en avion à trapani avec ryan air. on se déplacera en bus ou en train. Evidemment vu le temps dont on dispose, on ne pourra pas tout faire et je ne suis pas adepte des voyage ou l'on consomme des paysages en passant mes journées dans les transports. Donc pour faire des choix, j'aurai besoin d'avis de locaux ou de personnes ayant déjà fait un tel voyage. Si vous pouvez m'aider ça serait très sympa. Je ne me suis pas renseigné beaucoup pour l'instant mais erice, palerme et alentours, agrigente me paraissent bien. J'aurai envie aussi de voir l'etna, syracuse ou autres choses et pour quoi pas faire une petite journée de rando si le temps me le permet. Merci Fabien
fabien
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour, excelent choix, la Sicile est une île fantastique, je tre conseille :

- l'Etna, si on peut y monter, c'est extraordinaire, on y accède par un téléphérique puis la haut des 4x4 t'emnènent à proximité de la bouche du volcan, c'est lunaire. Le sol est chaud et il y a des fumerolles, à ne pas rater.

- Taormine avec la vue sur l'Etna depuis le théatre antique, un des plus beaux paysages de Sicille.

- Agrigente, oui, bien sûr.

- Par contre j'ai été déçu par Syracuse : 2 théatres, un grec et un romain, dans un parc mais rien de très folichon, très en dessous de la réputation.

Les gens sont très accueillants et te prennent par la main pour te guider si tu es perdu. Voilà, bon voyage
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
FO Forrest85 ·
Bonjour, je me rend en Sicile dans une semaine avec une amie pour 17 jours. Nous avons l'intention de nous déplacer en bus et en train. Auriez-vous des conseils à ce sujet d'après votre expérience de février dernier ? Nous arrivons à Palerme puis allons à Agrigente, Catane, Syracuse et enfin Taormine. Merci d'avance !
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour, je ne connais pas du tout les bus et les trains en Sicile, nous avions loué une voiture, voyez les tarifs de location qui sont abordables pour quelques jours car ce moyen de transport est quand même nettement préférable. pour Syracuse, il faut visiter la vieille ville. Notre séjour en Sicile à bientôt 10 ans en fait, mais on en garde un super souvenir, j'espère que vous pourrez monter à l'Etna. Bon voyage
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE

Similar discussions

You might also like