Avis sur itinéraire d'une semaine à Milan et sa région
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
J'ai décidé de partir une semaine à Milan (un vieux rêve!) et j'aurai quelques questions à vous poser à propos de l'itinéraire et les hôtels.

Dimanche : 14 heures à Milan : j'aimerais être logé dans une auberge de jeunesse. J'aimerais savoir si les Auberges Piero Rotta et la Cordata sont bonnes. Je compte visiter le Duomo le dimanche après-midi. Lundi-Mardi : visite de Milan. Mercredi : Pavie (ça vaut le coup ?) Jeudi : là j'ai un problème : quelle ville visiter ? Côme, Parme, Bergame, Plaisance, Brescia ou Cremone. J'ai une préférence pour Parme au vue des monuments mais pouvez-vous m'aider. Vendredi : une petite journée à Turin, je sais que c'est très court mais je visiterai les monuments principaux.

Est-ce que vous trouvez mon parcours cohérent ? si vous avez d'autres villes à me conseiller pour une journée au départ de Milan, dîtes-le-moi.

Grazie mille.
AN Anàssa Globetrotter ·
Salve,

Mercredi : Pavie (ça vaut le coup ?)

Oui, c'est une petite ville charmante que sa belle et renommée université rend très dynamique. Une demi-journée pour la ville elle-meme et une autre pour la Chartreuse.

Jeudi : là j'ai un problème : quelle ville visiter ? Côme, Parme, Bergame, Plaisance, Brescia ou Cremone. J'ai une préférence pour Parme au vue des monuments mais pouvez-vous m'aider.

Là, c'est plus difficile. J'éliminerais Piacenza, Brescia et Cremona, jolies et non dénuées d'intérêt mais peut être plutôt à réserver pour un voyage ultérieur. Bergame aussi finalement. Parme ou Côme ? Comme ville je préfère Parme et puis, c'est déjà l'Emilie-Romagne, un autre rythme, une ambiance un peu différente. Mais à Côme, il y a le lac, et un voyage en Lombardie sans faire un saut à un lac présente une petite lacune selon moi.

Catherine
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Milan: N'oubliez pas la Galerie Vittorio Emanuele 1, le château Sforzesco, le théâtre la Scala et son musée, ainsi que le quadrilatère des grands couturiers.

Pour les autres villes, de la plus petite à la plus grande et presque de moins d'intérêt à plus d'intérêts: Cremona: Si les violons vous intéressent: Le Musée Stradivarius et les écoles de luthiers. Cette ville est plus agricole avec un centre commercial (Place de Rome), Place de la Commune avec son clocher Torrazzo et le dôme Pavie: Pour la Chartreuse de Pavia, sinon moins d'intérêt pour votre cours séjour (Castello Visconteo, Dôme, église, vieille université, monuments...) Piacenza: Piazza Cavalli et Dôme, Palais Farnèse et ses musées, église en croix Madonna di Campagna et ses fresques... Bergame: Ville haute enmurée avec circulation interdite aux voitures, Dôme, Chapelle Colleoni, église et forteresse, un peu plus intéressante. Parme: Un peu mieux avec son centre monumental, baptystère, Pal. della Pilotta etc.. Brescia: Ville industrielle, Château médiéval avec musée d'armes, places et églises, moins intéressante que Parme et Bergame (à mon goût)

et comme vous disait Anassa, ce serait dommage d'oublier le lac de Côme, si près, où vous pouvez visiter plusieurs villas et d'où le lac Lugano est aussi facilement accessible . À Como, tout se visite à pied près du lac, la Place Cavour, le dôme et Broletto, la basilique San Fidele et l'église San Giacomo, les palais Vescovile et Terragni, etc... Mais si vous poussez votre itinéraire plus au nord, n'hésitez pas à prendre les traversiers dans le quadrilatère Tremezzo/Bellagio/Varenna/Menaggio.

Compte-tenu de votre itinéraire, j'ai omis Turin qui a mon avis est une grande ville commerciale. Si on s'y aventure et on aime, on a beaucoup à visiter, mais si on cherche un à-côté, c'est un peu loin et une très grande ville à traverser.

Photos: Place du Dôme de Milan, Bellagio
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
HA Hartnett Regular ·
Merci pour toutes vos réponses. ça me permet de faire des choix. Par contre on m'a dit que Milan se visiter assez rapidement. Moi je pense y consacrer deux jours et demi, c trop ?

Merci ItaliaMia pour vos réponses précises, j'ai envie de tout voir😉 Quel beau pays quand même! Chaque ville a un beau patrimoine.

En fait je voudrais voir des villes de caractère avec de jolies places, des églises, des rues pittoresques, une belle architecture et agréables. Par contre j'aime pas trop les musées sauf pour l'architecture. Donc quelles villes se rapprocheraient de mes goûts ?

Et pour Turin, j'ai vraiment envie de voir cette ville même quelques heures.

Grazie Mille.
IT ItaliaMia Regular ·
Je suis d'accord avec vous, chaque ville a son charme. Il faut déterminer un itinéraire d'avance pour ne pas perdre trop de temps, mais, il faut aussi se laisser aller au grè de nos pas afin de découvrir de beaux emplacements ou choses que nous n'aurions pas vus autrement.

Milan n'a pas de centre historique, mais les sites que j'ai mentionnés sont sur la place du Dôme ou à une petite marche et ils se visitent à pied en moins d'une journée. Oui, 2 jours et demi c'est trop, à moins que vous désiriez visiter autre choses à l'extérieur de ce secteur, mais les quartiers et centres d'intérêts sont trés étendus; il vous faudra utilser tramway ou métro. Si vous concentrez votre visite dans ce secteur et mettez moins de temps pour Milan, vous aurez plus de temps pour d'autres villes...et Turin comme vous le souhaitez.Si vous voulez préférez un voyage villégiature et peu de km., je vous recommanderais Bergame, Milan, et Lac de Côme.Sauf pour Parme, si n'êtes pas intimidés par les grandes villes (+1, 000, 000 d'habitants), vous pourriez y aller avec vos préférences, soit Parme, Milan et Turin. Cela vous demandera évidemment plus de km. en 1 semaine. Vous ne pourrez pas visiter "rapidement" Turin. Quoique qu'elle ait tout de même son centre monumental (Place San Carlo, le Palais Royal et Carignano, le Dôme, le palatin et ses églises), elle est divisée en quartier et les centres d'intérêts sont étendus.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
MI Michel1963 Regular ·
Milan, est une grosse ville commerciale, pour visiter, a moins que ce soit pour shopping en une journée c'est bouclé! Vu que les musées c'est pas ton truc! Par contre il faut faire un tour le soir aux "Navigli". Je pense que le premier soir tu auras dejà une bonne idée de combien de temps y consacrer, mais 2.5j je suis d'accord c'est trop! Milan a été en bonne partie detruite pendant la guerre et donc c'est beaucoup de la reconstruction d'apres-guerre! Turin serait plus interessant du point de vue touristique, mais comme deja dit, c'est un peu loin (150km). Elle a été bien renové pour les JO de 2006! Selon moi, il faut aller à Como et y faire aussi un tour en bateau! (petit ou grand le tour en bateau? personellement je choisirais sur place une fois visité la ville!). Et si ca t'a plu il y a le lac majeur et ses iles! (une journée complete la aussi!) Bergamo est aussi interessant comme ville. Je pense qu'elle rentre dans tes gouts!
HA Hartnett Regular ·
Je reviens de mon voyage à Milan et c'était excellent!

Milan est une ville très sympa et très dynamique. J'ai vu pas mal de choses car j'y suis resté 3 jours. Je me suis pas ennuyé finalement, je faisais 10h-19h : le Dôme (magnifiqueee), la Galerie Victor-Emmanuel II, la Scala, le quartier de la mode... j'ai fait le plus connu mais j'ai visité tout ce que je pouvais et j'en ai vu : les pinacothèques, le château des Sforza avec les musées, les nombreuses églises... mention spéciale pour le cimetière monumental! C'est une ville très riche d'un point de vue culturel, j'en était même étonné, en tout cas j'ai adorééééé

Pavie : j'ai détesté, sincérement il n'y a que des églises à voir sans grands intérêts.

Turin : ça n'a duré que quelques heures mais c'était très bien, une ville comme j'aime avec rues droites et du baroque mais je préfères Milan.

Résultat : une très belle semaine et j'y reviendrai!
OB Obelix33 ·
bj si tu aimes l histoire va visiter la tour de san martin la bataiile et son ossuaire c est juste a coté du lac de garde

Similar discussions

You might also like