Itinéraire pour la Toscane hors grandes villes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Nous préparons un voyage en Italie pour fin octobre-début novembre. Nous allons partir de la Sicile pour remonter à Naple, Rome et terminer en Toscane. Nous aimerions avoir un idée d'itinéraire pour cette dernière partie. Nous ne sommes pas très intéressés par les musées, cathédrale, architecture et truc comme ça (nous allons en avoir eu beaucoup pour arriver là). Notre intérêt premier est "la route des vins", les panoramas de campagne, les "châteaux médiévales" et les retraites de soins (thermes). Comme nous devons reprendre l'avion à Rome, nous préférerions resté plus dans la sud de la toscane (Max le chianti). Nous prévoyons rester dans cette région environ 4-5 jours.

Est-ce que quelqu'un a quelque chose à proposer?

Ninike
FA Fatman Regular ·
Bonjour,

Les beaux paysages sont au sud de Sienne dans un rayon d'une cinquantaine de kms, plus au sud c franchement moche. voir post : http://voyageforum.com/v.f?post=1449286;#1449286

Nous avons bien aimé l'abbaye de San Galgano (à côté de Monticiano : beaux restes mais plus de toiture, on se croirait dans l'abbaye de Sweetheart en Ecosse, bon c'est de l'architecture mais avec un côté médiéval. Le Monte Argentario (presqu'île près d'Orbetello), tu arrives sur l'île c très industriel et très touristique puis, plus tu vas vers l'ouest plus c sauvage jusqu'au moment ou tu ne peux plus avancer.

Il y a des thermes à Saturnia, gratuits (cascade Gorello) : http://voyageforum.com/v.f?post=1335201;#1335201 ou payants dans des conditions plus confortables.
DM Dmber ·
Bonjour Ninike

Deux ou 3 propositions seraient :

Cinque Terre en Toscane. Site protégé par l'Unesco. C'est 5 villages situés au bord de mer. `C'est une randonnées dans les montagnes à travers les vignes et les oliviers. Paysage Magnifique. Coût de 8 Euros pour utiliser le chemin, controlé à chaque villages. 6heures pour un trajet de 9 kilometres.

Si tu veux voir quelques images, vas sur google earth, il y a des photos des 5 villages soit:Riomaggiore Manarola Corniglia Vernazza Monterosso

seconde suggestion: La Côte Amalfitaine au sud de Naples. Sites protégé par l'Unesco.

N'hésites pas pour plus d info

Michel
Un passionné des voyages, de la musique et des photos
KA Karina ·
Nous avons beaucoup aimé Casina di Rosa au sud de Sienne, près de la Maremme aussi que du Val d'Orcia. La région n'est pas du tout touristique et les proprietaires sont très gentils. Ils ont organisé pour nous une visite aux exploitations oléicoles des alentours et aux vignobles avec dégustation. Sur le site de la location il y a beaucoup d'idées sur quoi faire dans cette partie de la Toscane. Karina S.
karri
LE Lemallim ·
bonjour les cousins canadiens je vous recommande d eviter naples: trop de problemes pour les touristes (voir actualités). trop sale et dangereux

pour la toscane sienne ou san gimignano ou arezzo sont des bons points de depart regardes dans B&Bitalia ou agriturismo, il y a plein de chambres sympa a la ferme ( a la journee ou a la semaine) evites de coucher dans les grandes villes trop cheres

pour visiter la toscane et en particulier la zone chianti: voiture de location obligatoire on peut prendre le train pour florence a partir d un village car stationnement impossible et onereux par exemple partir de sienne ou de arezzo (25 min de train) pour plus d info me contacter directement car je connais bien cette zone

lemallim@tele2.fr à toulouse
LE Lemallim ·
pour info concernant autre msg

le cinque terre ne sont pas en toscane mais en ligurie c est beau mais plus loin et il faut marcher plus de 5h sur des petits sentiers (ca depend de votre forme)

je vous conseille aussi orvieto entre rome et florence petite ville tres sympa michel
CE Cebo ·
Bonjour,

J'aimerais avoir plus d'information concernant La Toscane et des facilités pour la location de voiture. Mon itinéraire serait Rome, Venise, puis Florence où je prendrais une voiture pour cinq jours pour visiter Toscane (San Gimignano, Assise, Cinquetere, Montalcino, Lucques...). L'on me conseille de rapporter la voiture à Sienne puis j'irais à Sorrento enfin revenir à Rome pour reprendre l'avion... pour un séjour total de 21 jours. Que pensez-vous de cet itinéraire? Est-ce que je prend le chemin le plus court sachant que Rome est point d'arrivée et de départ??

Merci ... vos connaissances de la région me seront très utiles
cebo
LE Lemallim ·
BONJOUR CEBO je suis un peu "busy" ce soir et je te reponds demain a tes questions donnes moi ton email sur lemallim@tele2.fr ce sera plus commode stp le cas echeant je pourrais aussi t appeler car je ne paie pas le phone vers CND amities michel

Similar discussions

You might also like