Itinéraire en Toscane pour cinq jours au départ de Florence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
pour decouvrir la toscane en voiture , 5 jours ( 19 au 23juillet), en partant de Florence : quel est le meilleur itinairaire ? faut il absoluement reserver les gites ou on peux , a cette periode en trouver facilement? merci pour vos reponses
CL Clae65 Veteran ·
Bonjour Tsiona, Dépendant de vos points d'intérêts, À part Pise et Lucca qui sont près de Florence, Je tenterais de prendre une seule chambre, légèrement au sud de Sienne, et de là, je rayonnerais. Cela évite les constants transports de bagages. e tout serait continuellement à une heure ou moins de transport. Les musts sont bien sûr Sienne, San Gimignano, Montepulciano, Montalcino, Pienza, Volterra, le Chianti si vous aimez le vin et ses paysages, Assise et Cortona plus à l'est, pour n'en nommer que quelques uns. Je réserverais donc une seule chambre(J'aime bien le type Agriturismo, typiquement Toscan)et je le ferais d'avance, bien qu'il a toujours moyen de trouver quelque chose: http://en.agriturismo.it/tuscany/siena/index.jsp Vous ferez un merveilleux séjour. C'est tellement beau!
TS Tsiona ·
bonjour Claude, merci bcp pour ta reponse. aurais tu un endroit sympa assez confortable ou dormir, a nous recommander , au sud de sienne. est ce que je dois consacrer pour pise, lucas et sienne , une journee pour chaque ville? ce qui me laisse peu de temps pour les petit villages entre florence et sienne. j'ai prevu: jeudi, vend, samedi, a florence dimanche, lundi , petits villages sur la route du chiantti mardi, a sienne merc, a lucca jeudi, a pise est ce un bon programme? merci d'avance
GI Giorgio13 Globetrotter ·
a mon avis 1 jour suffit pour le chianti , et un autre pour cumuler pisa et lucca ( l'interet des etrangers pour lucca amuse beaucoup les toscans ); par contre il faut faire 1 jour à san gimignano et volterra , et un jour à pienza et montepulciano
TS Tsiona ·
salut giogio, merci pour ta reponse. qui a t'il a voir ds le chianti? est ce que ca comprend sienne ? connais tu un belle endroit ( agritourisme), pres de sienne , ou on pourrai se poser. on pensai passer une demi journee a bologne, sur la route vers Florence, est ce que le detour vaut le coup? merci
non , pour sienne il faut prevoir une journée bologne ? pourquoi pas sivous avez le temps
CL Clae65 Veteran ·
D'accord avec Giorgio13 pour les temps consacrés: Sienne une journée, Sangimignano, volterra et même la joli minuscule Monterregionni, le trio Montepulciano Pienza et Montalcino une journée(Essayez d'aller voir l'abbaye San Antimo juste à côté de Montalcino, bâti autour de l'an 1000). Le Chianti c'est pour les vignobles et le paysage agréable de vignes. Si vous n'êtes pas vignobles, allez plutôt à l'est visiter Assise et Cortona. Pise vous prendra environ 2hres. Lucca c'est parce que c'est à côté et c'est un autre 2hres, par contre, tant qu'à moi, vous pourriez ne pas y aller, ce ne serait pas grave, même si c'est plutôt joli. Je ferais donc ces 2 dernières en partance de Florence. soit votre dernière journée lorsque vous quittez Florence, vous y aller et vous descendez au sud après, soit à l'intérieur même de vous journées à Florence, vous prévoyez un après-midi vers Pise. À pise, il n'y a rien d'autre à voir que la tour, l'église et le baptistère, mais ceux-ci sont très beaux et valent la peine d'être vues. Je n'ai pas d'endroit comme tel à vous recommander pour dormir. Notre chambre était à Colle di val d'elsa, mais dans la partie neuve de la ville e ce n'était pas partculièrement charmant. Nous avons par contre fait un arrêt pour acheter bouteilles de vin et huile d'olive à cet endroit: http://www.villamazzi.it/ospitalita.fr.php La vue sur Montepulciano était simplement exceptionnel! Les prix semblaient abordables. Par contre pas certain qu'il y avait la Clim. La dame était très charmante et l'endoit était vraiment bien. Nous avons adoré leur huile d'olive et leur Vino Nobile de Montepulciano était très sympa! Alors voilà! Donnez des nouvelles à votre retour! De notre côté, nou serons en Grèce du 23 juin au 10 juillet. Au revoir!
a pise on peut voir la longue rue commerçante qui commence au nord de l'arno par le borgho stretto, quartiers de l'alimentation , pis après le pont , la partie moderne , le corso italia, qauartier del'habillement , à faire de preference après 16h quand les pisans sortent du travail , du lycee ou de l'universite
TS Tsiona ·
merci beaucoup, Claude et bonnes vacances

Similar discussions

You might also like