Itinéraire pour visiter Naples en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je serai à Naples fin Juin, pour 3 jours.

Par contre, je désire prendre une journée pour visiter Pompéi et une autre pour me rendre sur l'île de Capri. J'aurai probablement quelques heures en soirée, mais en gros, je n'aurai donc qu'une seule journée complète à consacrer à Naples.

Pour ceux qui connaissent la ville, quel itinéraire me conseillez-vous pour visiter cette ville en une journée?

Prendre le "city sight seeing bus" est-il une bonne idée? Je ne suis pas un fan de ces aubotus à touristes normalement...mais pour visiter Naples en une journée, je trouve que ça pourrait être une bonne idée.

Naples était au départ qu'un arrêt durant mon voyage pour visiter Capri et Pompéi, j'ai sous estimé ce que cette ville a a offrir, je m'en rend compte en lisant un peu ici et là.

Castel Nuovo, Château de l'oeuf, quartier espagnol, piazza del Plebiscito etc.

Est-il facile de se déplacer à Naples en transports en commun?

Merci
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MA Martin19 Veteran ·
Pas tous en même surtout... 😉

Mais...sérieusement, y-a-t-il un site complet sur Naples avec des infos précise sur les différentes visites; Prix et heure d'ouverture.

J'arriverai à Naples vers 16:00. Est-il réaliste de vouloir visiter le Château Sant'Elmo le soir même? Je logerai assez près du château et j'ai pensé qu'il serait p-e bien de m'y rendre le premier soir. La vues sur la baie de Naples en soirée depuis ce château doit être superbe.

Si c'est pour se faire aux pas de course, j'attendrai au lendemain par contre.

Merci
DI Difi Regular ·
Si vous voulez éviter les bus touristiques et voir malgré tout les "incontournables" de Naples, choisissez plutôt une visite guidée en petits groupes (minibus). Sur Google, propositions diverses, exemple Viatour ... Nous serons à Naples cet été ... pour 2 jours, nous n'avons encore rien planifié ... mais ce type de visite peut se révèler intéressant qd on a n'a pas beaucoup de temps ! Pour les horaires de visite, rien dans votre guide ??? Le site de l'Office du Tourisme donne des horaires, mais à vérifier !!! En Italie, horaires parfois fantaisistes :-)))) http://www.inaples.it/

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Mais...sérieusement, y-a-t-il un site complet sur Naples avec des infos précise sur les différentes visites; Prix et heure d'ouverture.

http://www.inaples.it/fra/indcat.asp?cod=1&om=1

Je vous conseille de ne pas manquer la Certosa di San Martino, d'où on a une vue stupéfiante sur Naples.

Est-il facile de se déplacer à Naples en transports en commun?

Le centre-ville se fait très bien à pied.

Catherine
MA Martin19 Veteran ·
Merci à vous deux pour ces infos!!

Le site Inaples.it m'aidera beacoup

Similar discussions

You might also like