Itinéraire pour un week-end à Rome au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour, voilà au mois d'août nous aller A rome pour un weekend de 2jours, c'est un peu court mais j'espère pouvoir faire un maximum de lieux.Il semblerait qu'il y ait beaucoup de fil d'attente pour prendre le ticket au colisée, j'ai lu que c'était mieux de prendre pour le Palatin d'abord? le Forum romaine est gratuit? je ne tiens pas a faire des fil d'attente de 2h. Quel itinéraire me conseilleriez vous alors que nous arriverons surment vers 10h dans la capitole?

Merci d'avance!
EN Envallis Globetrotter ·
Pour 2 jours ne fais pas le Colisée s'est très décevant vu de l'intérieur, et bien plus spectaculaire vu de l'extérieur !

Le forum est gratuit. La palatin est asse impressionant et permet de dominer le forum.

A faire : le vatican (compter une grosse demie journée pour voir place saint-pierre/la basilique/le musée).

flaner et se perdre dans les rues du vieux rome, derrirèe la piazza Navona.

La Place d'Espagne

La Fontaine de Trevi

Les jardins de la Villa Borghese à partir de la place del Popolo

Un itinéraire à pied ? : Commencer par la Place d'Espagne puis aller à Popolo, remonter le Corso, traverser le vieux Rome en se perdant dnas les ruelles et en passant par Piazza Navona, déboucher face au Tibre, traverser le pont Saint Ange et remonter l'avanue (oublié le nom) qui remonte vers place Saint-Pierre à partir de Castel Angelo. => 1/2 journée le reste de la journée pour le Vatican

une autre demi journée pour la Rome antique

et puis laisse guider tes pas pour le fin de ton week-end 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LA Lavinçoune Veteran ·
Bonsoir Furiae, 2 jours c'est court pour visiter rome, mais suffisant pour admirer la Rome baroque, la basilique saint Pierre et le forum avec pas loin le Colisée. En arrivant à 10 heures au capitole, le mieux est de commencer par faire la visite de celui-ci avec la vue plongeante à l'arrière sur le Forum et le colisée. Si vous visitez la ville en Aout, la visite du Forum, en plein soleil risque d'être désagréable, mieux vaut se perdre dans la Rome Baroque qui est ombragée avec des églises à l'intèrieur frais. Une autre idée de parcours intéressant à partir du Capitole: l'église del Gesù, le campo dei fiori, palais farnese, place Navona, l'église saint-Louis des français ( 3 caravage au fond à Gauche +++), le pantheon, la place et l'église saint-Ignace ( ne pas louper le plafond +++), la fontaine de trevi, place d'espagne, et pour finir les jardins de la villa Borghese sur les hauteurs de la place du peuple avec une vue magnifique sur la coupole de la basilique Saint-Pierre au coucher de soleil😇. Bon, çà fait une belle marche, certes... Il vaut mieux privilégier la visite éventuelle du Forum et Colysée le lendemain matin tôt. Et l'après midi, la visite de la basilique Saint-Pierre et chateau Saint-Ange éventuellement. L'attente du musée du vatican en cette saison risque d'être très longue ( donc ne pas oublier de jeter, de dos, une pièce dans la fontaine de trevi en faisant le voeu de revenir un jour dans cette ville magnifique). Ce ne sont que des suggestions... il y a tellement de choses à voir... Bon voyage. Vincent
http://www.youtube.com/watch?v=A4NKH9He66U http://www.chu-toulouse.fr/-conseils-aux-voyageurs-
VE Venezia Regular ·
Bonjour,

Une petite rectification cependant : l'entrée au forum romain n'est plus gratuite, elle est intégrée au billet Colisée.Palatin.

Cordialement
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
FU Furiae Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses, mais bon les sites religieux m'intéresse moi, bon je vais suivre votre conseil de ne pas faire le colisée! je vais visiter pas mal de place, rue commerçante aussi, les fontaine, le palatin et le forum ça sera déjà bien!
VE Venezia Regular ·
En ce qui me concerne j'ai visité l'interieur du Colisée le billet combiné Palatin Colisée plus le forum..Je n'ai pas été déçue par l'interieur.et le billet Palatin vous sert de coupe file ainsi vous ne ferez pas d'attente à l'entrée du Colisée . Mais ça, ce sont des ressentis tout a fait perso à chacun...

Dans la fonction rechercher: Rome, il y a beaucoup de discussions fort interessantes et il y en a pour tous les goûts....

Beau séjour dans la ville éternelle .
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
FU Furiae Regular ·
j'aurais encore une question! par où rentre t'on(le rue) pour rentrer visiter le forum romain et le palatin? merci
LA LatinTrotter Regular ·
c'est juste en face du Colosseo...
FU Furiae Regular ·
oui mais pour prendre les tickets d'entrée?
LA LatinTrotter Regular ·
tu achètes ton billet au Palatino (9 euros), il inclut la visite du Colosseo et comme ça tu n'as pas besoin de faire la queue!😉
GU Guxie Regular ·
Bonjour, En plein mois d'aôut, il risque d efaire chaud mais pas étouffant. Rome regorge de fontaines d'eau potable, pour réalimenter sa bouteille au cours d ela journée. En juillet dernir par 36 degrés, un epetite brise d emer rendait la situation tout à fait supportable. en ce qui me concerne, je vous suggérerais deux autres visites intéressantes et rafraîchissantes ; la villa borghèse dans le magnifique par et ses grillons (réserver au téléphone au moins une semaine à l'avance utiliser le roma pass une fois sur place, voir mes autres posts sur rome) et la visite du palazzo massimo alle termo pour avoir un idée plus précise plus précise de la vie romaine et de ses intérieurs. Une petite pause bien rafraîchissante à l'église saint clément (près du colisée sera la bienvenue (petit cloître et pourtant moi non plus je n'aime pas les bondieuseries mais elle est d'une beauté à couper le souffle pour le travail réalisé sur les mosaiques de la nef)
MI Miniefee ·
salut moi j'y suis allé 4 jours. deux petits trucs pour toi. si jamais tu fais la file pour aller au colisé ou au vatican ne prends sutout pas les guides dans la rue qui vienne tu chercher pour un tour guider. c'est pas super et tu fais la file même s'il te dise que non, et à chaque place, il y a des audioguide super et dans ta langue. autre petit truc super, s'est les autobus deux étages rouges, si tu as peu de temps, ben il te ferra faire le tour de rome et voir les plus belles choses. mieux encore, tu peux débarquer et reprendre quand tu veux pour toute la journée. en plus tu as un audioguide, c'est mieux à pied mais dans ton cas tu n'as pas assez de temps.🙂bonne visite.

Similar discussions

You might also like