Une journée à Naples: quoi visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NG
Dans mon séjour prochain en avril 2010, je prévois 1 journée à Naples. Que suggérez vous de visiter? pas de musée pour moi. J'aime me ballader dans les ruelles , mais quels quartiers? et prendre un funiculaire (il y a en a plusieurs, lequel choisir?) pour avoir une vue époustouflante

si vous avez un itinéraire à pied , en bus, ce serait chouette et 1 ou 2 adresses de bonne pizza , avec bon rapport qualité prix

Merci d'avance de vos suggestions Annie

PS : le reste de la semaine, je compte visiter Capri, Ischia peut être, cote amalfitaine, Hercunalium Je ne pense pas aller au Vésuve car il faut marcher beaucoup? un de mes amis ne peut pas marcher longtemps
SO Sokomano Veteran ·
Salut Tu as le funiculaire qui mène au Castel Sant'Elmo. D'en haut tu auras une belle vue sur la baie et la ville Pour la pizzeria, il faut tester "Gino Sorbillo" - Via dei Tribulani, une institution... Bon voyage
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
JE Jeannecl ·
Bonjour,

En une journée à Naples, tu peux profiter pour vister le quartier historique. Sinon Si tu veux un joli point de vue sur la ville, tu peux aller sur les hauteurs de Naples : la colline du Vomero, Il faut emprunter l'un des trois funiculaires qui gravissent les flancs de la colline. Sinon voici un lien qui te sera surement utile car il te donne tous les renseignements http://www.geo.fr/voyages/guides-de-voyage/europe/italie/italie-du-sud/naples/(onglet)/conseils pour visiter la ville. Après pour des adresses de bonnes pizzas, tu en trouveras facilement à tous les coins de rues, la napolitaine est la spécialité !

bon voyage
SU Surmjolk Regular ·
Pour les quartiers sympas : le centre historique autour de la piazza san Domenico Maggiore, que quelqu'un a déjà cité, mais aussi le quartier espagnol, de l'autre côté de la via Toledo ou le quartier Santa Lucia et ses rues en escalier, célèbre par la vieille chanson. Sympa d'y flâner sans but précis, et de prendre un capuccino au comptoir dans un petit bar ... Pour les pizzerias, pas d'adresse : notre tour à Naples date de 2005, et on avait trouvé un resto où les pâtes étaient tellement délicieuses qu'on y a mangé tous les soirs, pour pas cher à l'époque : c'est la locanda del Grifo, via dei Tribunali, pas loin de san Domenico Maggiore, et probablement pas loin de la pizzeria Gino Sorbillo ! @+ surmjolk
Cliquez sur mes albums de voyages et de randonnées ...
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour🙂

Si vous parlez de Naples elle-même et non son agglomération, voici quelques idées. Même si vous ne voulez pas visiter l'intérieur de certains sites, vous pouvez les voir de l'extérieur dans leur milieu.Petit port de Santa LuciaPalais Royal de CapodimonteCastel Nuovo (le donjon d'Anjou sur la place del Municipio), Castel dell'Ovo (et son petit port), Castel Sant'Elmo et sa vue paoramiqueChartreuse de San Martino (à côté du castel Sant'Elmo)Via Caracciolo qui longe le front de merÉglise San Francesco di Paola (inspirée du Panthéon de Rome) et la place du Palazzo RealeLa galerie Umberto 1er (i.e. la galerie Vittorio Emmanuele à Milan)L'ancienne rue Spaccanapoli qui coupe la ville en deux, traverse le centre historique et débouche derrière le Castel Capuano, près de la gare centrale.......
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
KE Keko06 ·
pour déambuler dans naples je suis partie avec mes enfants de la place garibaldi et j'ai suivi l'itinéraire conseillé sur le lonely planet! ( ne pas oublier la rue des crèches!)
keko06
KE Kekina ·
Bonjour, Pour une journée, je te conseillerai de te promener dans les rues du centreville, très pittoresque, et puis monter au château en fin de journée pour une vue panoramique. Ou, si vous êtes fatigués, simplement aller vers la promenade devant la baie de Naples pour le coucher du soleil. Quelqu'un lá déjà cité et je confirme: la pizza chez Gino Sorbillo est délicieuse!

Similar discussions

You might also like