Italie: une journée au parc national des 5 terres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous, j'ai une journée pour découvrir ce parc évidemment je ne verrai pas tout mais ou puis je me garer facilement( c'est très important) pour faire ensuite un peu de trajet en train et un peu de marche.Que voir en priorité? Merci pour vos réponses
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne comprends pas bien la question. Il ne s'agit à ma connaissance pas d'un parc, mais de 5 villages successifs reliés par un train et/ou par la route.
Mathilde
VO Voyageuse95 Regular ·
Bonjour,

Pour ma part je suis partie de bonne heure de la Spezia jusqu'au premier train. Tu as un pass qui comprend le train plus l'entrée au site. En une journée de marche nous avons relié les villages et pris le train au dernier village pour la Spezia. La première partie est touristique mais plus tu avances et plus c'est sauvage et beau.

@+
GI Gidel13 ·
Bonjour,

L'idéal est de partir en train de La Spezia en achetant un PASS pour la journée (8 €). Les trains sont nombreux en saison et stoppent dans tous les villages. Si vous aimez la marche, aucun pb. Le sentier qui relie les villages n'est pas très dur et les paysages sont somptueux... Le pb avec la voiture, c'est le parking. En effet, les villages ne sont pas faciles d'accès: routes étroites etc. Par ailleurs, les parkings sont souvent éloignés mais celà est faisable. A déconseiller toutefois !! Il faut certes aimer marcher pour profiter pleinement des beautés de ce coin de côte, mais ca vaut vraiment la peine !

Quelques photos récentes ici

Cordialement, gilles
PE Perle Regular ·
Merci beaucoup pour vos renseignements et les belles photos. Je pense prendre le train à La Spezia et aller jusqu'au dernier village et revenir en marchant

Similar discussions

You might also like