Lieu sympathique pas trop loin de Trapani en Sicile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Bonjour à tous!

Moi et ma petite amie atterrissons à Trapani le 28 août, et on aimerait passer une semaine dans un coin sympa, pour se reposer et visiter un peu. Si possible au bord de la mer, et après appartement, bungallow dans un camping ou autre, on est ouverts à toutes propositions! Afin de commencer nos recherches, savez vous quel lieu serait le plus approprié? En sachant que nous n'avons pas de voitures, mais sommes prêts à prendre le bus ou train. Et est-ce que la région est sympa?

Merci beaucoup!

Vladimir et Jade
NI Nine05 Veteran ·
Castellammare del Golfo. Le train y passe.

Je demeurais à Mazara del Vallo au sud de Trapani. J'y suis allée en octobre et l'eau était glaciale beaucoup plus chaude à Castellammare del Golfo.

Si c'était à recommencer je demeurerais plus au nord autour de Palerme.

Nine
AZ Azotobacter Veteran ·
salut,

je ne peux que te conseiller toute la route du sel, ainsi que l'île de Mozzia

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
MI Mile Veteran ·
Je confirme : la route du sel (Mozia, Marsala, Mazara del Valle & Selinunte). A Triscina, il y a un hôtel super sympa et pas chère. En sortant de la chambre, on a les pieds dans l'eau et on peut aller à pied jusqu'à Selinunte par la plage. Coin très sympa. Il y a des bus pour aller dans tous ces endroits. Triscina est un petit village mais avec un très chouette resto-pizzeria (c'est bon, pas cher et le patron a même ouvert spécialement pour nous en février car c'est le seul resto du coin). J'avais réservé sur hrs.com et j'avais eu une nuit gratuite pour 2 nuits payées mais c'était en février bien sûr.... A Trapani, ne pas manquer Erice. On y accède en téléphérique (sauf par grand vent).
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
NI Nine05 Veteran ·
Vous êtes certain pour le téléphérique à Erice.

J'y suis allée en bus qui nous laissait au pied de la ville. La route était très sinueuse. On montait à pied dans la ville qui était très petite.

J'y suis allée en 2005.

Nine
MI Mile Veteran ·
oui je suis sûre, j'y étais en février mais il ne fonctionnait pas car trop de vent. Sinon par temps calme, il fonctionne toute la journée. Il y a aussi un bus qui fait la route plusieurs fois par jour. Le mieux est d'y aller le matin par temps clair car le brouillard peut tomber assez vite l'AM et alors on ne voit plus rien du panorama, ni même les bâtiments juste en face de votre nez. Dommage.
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
NI Nine05 Veteran ·
Merci

Je ne m'en souviens plus.

Nine

Similar discussions

You might also like