Location en Sicile vers la mi-septembre pour quinze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour

Un voyage prévu en sicile vers la mi-septembre pour 15 jours ... On aimerait louer quelquechose une semaine dans un endroit paisible, beau et au bord de l'eau ... Quel est le coin de la sicile le mieux approprié ? Et si vous avez des plans de locs ...

Merci beaucoup et bonne vacances à tous ceux qu'ils le sont !
PA Pashmina Regular ·
Cefalù sur la cote nord de la Sicile. Jolie petite ville, assez commode pour rayonner au centre, est et ouest. Vous pourriez contacter david@micciche.org pour des maisonnettes dans une oliveraie avec vue extraordinaire. Bon voyage
YO Yop Globetrotter ·
Ouais Cefalu n'est pas mal placé du tout. Par contre pour les meilleures plages ce serait plutot du côté de San vito lo capo, mais c'est assez "isolé". Sinon sur la côte sud, à côté d'Agrigente, très très belle ville...
CL Cléclége ·
OK merci a tous les deux !
GA Gallia Veteran ·
http://www.di-leo.it/ voila une adresse de location sympa
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Je suis allée en Sicile le 18 septembre à Mazara del Vallo.

Nous comptions nous baigner mais l'eau de la mer était glaciale. La saison estivale était terminé et la plage fermée.

Je te conseille d'aller au nord l'eau est plus chaude. Nous l'avons testée à Castellamarre del Golfo et l'eau était plus chaude.

Castellamarre del Golfo est un endroit de villégiature très tranquille en septembre.

Nine
EL Eliob ·
Marina di Ragusa est une des zones balnéaires plus renommées de la Sicile. Les plages de sable dorée elle sont tous libre et publique. Elle se trouve a 20 Km de Ragusa Ragusa est un pays Baroque très attirant . Pour les monuments baroque et sa beauté particulière récemment Ragusa a été déclaré patrimoine de l'UNESCO avec Noto, Modica, Scicli et autre villes du sud-est de Sicile. Elle est situez dans un lieu très favorable pour les touristes à qui veulent visitez la Sicile sud-oriental (Taormina, Etna, Syracuse, Noto, Ispica, Piazza Armerina, Agrigente, Morgantina etc.). Si vous voulez avoir plus d'information sur Ragusa et son alentours vous pouvez voyer le site http://web.tiscali.it/bentrovato/paginaapertura.html

Pour les locations il y à becaoup de solutions, en cas contact moi sur ebu@quipo.it
CL Cléclége ·
Ok merci à tout le monde pour vos précieux conseils !
RA Racine Regular ·
Bonjour Vous,

J'aimerais savoir si...de Céfalu, il est facile par train ou bus de voyager vers l'ouest ( genre Palerme ) - vers l'est ( genre: Taormini ) et si...c'est possible si...on quitte pour 2 jours ( soit 1 nuitée ailleurs ) de visiter Agrigento

J'apprécierais ne pas me louer de voiture, si c'est possible

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande

Racine
PA Pashmina Regular ·
Bonjour De Cefalù il y a des trains pour Palerme presque toutes les heures. Pour Messine plusieurs par jour, de là changer pour Taormina ou prendre un bus. De Cefalù il y a aussi des excursions organisées. Pour Agrigente (ou, et Syracuse) une nuitée dans le sud devrait pouvoir suffire. Voir le site TRENITALIA. Ciaò
RA Racine Regular ·
D'abord, un grand Merci pour la rapidité, Je me permets de continuer mon questionnement. J'ai lu que Capo d'Orlando est près de Taormina ainsi que Giardine -Naxos ou Letojanni= puis-je partir tôt ( 7hres) le matin de Cefalu par train et penser que...je pourrai visiter dans une journée ces endroits...?et revenir souper ( 20 hres ) à Cefalu D'un endroit à l'autre, est-ce qu'il y a un bus local....sinon peut-on prendre un taxi ( tarif raisonnable ) pour changer d'endroit N.B.: NOUS SOMMES DE GRANDS MARCHEURS De même, pour l'ouest - puis-je aller à Palerme et de là penser prendre un bus pour Agrigente - et une autre journée retourner à Palerme et de là prendre un bus pour visiter Monreale. - De même pour Ségeste. Le temps en train de Cefalu à Palerme...? une heure peut-être. Pour le sud, c'est certain, je prendrai une nuiitée pour Syracuse - Ragusa, Noto...J'ai écouté des émissions sur ces régions et il me semble que je vais adorer S.V.P. une autre petite ....grande réponse....MERCI ENCORE
PA Pashmina Regular ·
Capo d'orlando n'est pas près de Taormina mais sur la cote nord sur la ligne Palerme-Messine. Pour Taormina après changement à Messine descendre à Giardini Naxos ou Letojanni sur la cote alors que Taormina est en hauteur (monter à pied ou en téléphérique ou en bus). Par ces moyens une journée c'est juste... Pour Agrigente, Segeste etc...bus de Palerme près de la gare. Monreale est en banlieue de Palerme: bus de ville. 🙂
RA Racine Regular ·
Merci, Merci et Merci encore.

Nous songions aussi à prendre une semaine dans l'ouest ( genre: Terrasini) je pense que c'est près de Palerme et une semaine dans l'est ( genre ( Letojanni) je pense que c'est près de Taormine et ....de ces 2 endroits - visiter ce qui se trouve dans ces régions.

Mais, nous nous questionnons toujours est-ce qu'il sera possible et combien cela peut bien prendre de temps Exemple: de Palerme à Agrigente en train...?

Pour les petits villages: Erice, Segeste, Marsala, Mazara, peut-on penser qu'il existe un bus....le problème pour moi, c'est que souvent en groupe ( excusrion) on roule...on roule, on descend, arrêt pipi, l'heure du lunch....et il nous reste que ...1 heure pour visiter, pour moi - ce n'est pas suffisant. Je veux regarder, voir les gens, Cela ne me fait rien de me lever tôt et de revenir pour le souper.

Si..cela se fait relativement bien - je ne suis pas obligée de visiter tous ces villages la même journée - je peux un jour visiter 1 ou 2 villages et le lendemain, refaire le trajet et visiter 2 autres villages... est-ce faisable...et cela agréablement.

Idem pour l'est Au plaisir de vous lire
PA Pashmina Regular ·
Bonjour Une semaine à l'est, une à l'ouest me parait une bonne idée. A part la ligne Palerme- Messine en train il est préférable de voyager en bus, bien plus rapides.(ex Agrigente). Ci dessous des sites qui vous donnent pour chaque ville la ou les compagnies de bus qui y opèrent. http://www.regione.sicilia.it/turismo/trasporti/arcautolinee/ct.htm Catane, Palerme (cies: SAIS, SEGESTE, SALEMI etc...) http://www.guidasicilia.it/ita/main/trasporti/autolinee.jsp?IDProvincia=PA http://www.palermoweb.com/cittadelsole/sicilytour/arrivare_sicilia.htm#Autoservizi

Cela vous permet de rester libre sans attroupement organisé.😉

Similar discussions

You might also like