Logement à Rome, école pour ma fille de dix ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Voila j'ai decidé de m'installer en Italie j'ai l'opportunite par le biais de mon travail de vivre a Rome, maintenant je ne suis pas seule je partirai avec ma fille de 10 ans , j'avais dans l'idee de la mettre dans un ecole francaise la 1ere année et ensuite dans une école italienne qu'en pensez vous? Egalement je voudrais savoir que puis je espérer pour 800 euros par mois comme appartement et surtout dans quel quartier de rome je ne voudrais pas trop m'eloigner du centre. J'ai besoin de vos conseils!!!merci.
CA Catherineg Veteran ·
pour 800 euros/mois + les charges en général, vous aurez un petit 2 pièces (salon + 1 chambre) hors centre bien sùr, voir périphérie près du périphérique GRA. Allez voir déjà sur le site d'annonces gratuites sur Rome www.portaportese.it vous aurez une idée; quant au quartier il dépendra je suppose de ce qu'il offre comme logement. de mème pour les écoles françaises, 2 à Rome, 1 laique Chateaubriand et l'autre religieuse, St Dominique; allez voir sur leur site car les prix ne sont pas donnés non plus et les demandes de bourse se font en janvier pour l'année suivante. CG
TI Titahua ·
Merci pour tes renseignements, j'aurais besoin d'un 3 pieces et d'une nounou car je finis a 19h penses tu que que vraiment ça vaut la peine de changer de vie car je ne veut pas aller a rome pour avoir une vie de banlieusard.
CA Catherineg Veteran ·
Pour avoir une idée des prix d'un 3 pièces va sur le site de portaportese et clic sur les 3 pièces pour voir les prix; outre la nounou qui coute aussi, mème si fille au pair sans doute moins cher, faudra mettre en compte pour les écoles français le car qui récolte les élèves partout en ville pour les emmener à l'école, c'est vrai que si nounou elle peut le faire, tout dépend où vous trouverez logement; cherchez si possible le long des trajets des 2 lignes de métro, plus pratique. après tout dépend du salaire perçu, mais 1 3 pièces difficile de trouver à moins de 1000 euros + charges et pas dans le centre! CG
MA Marieemmag ·
Bonjour, Est-ce que votre projet de partir à Rome avance ? Vous avez de la chance de pouvoir le faire par le biais de votre travail - vous travaillez dans quelle branche ? Je ne peux pas vous donner plus d'éléments - dautres internautes doivent mieux connaître mais je soutiens les gens qui veulent changer de vie. Je l'ai fait pour venir à Paris (je suis anglaise) et j'ai bien l'intention de le faire pour Italie (malgré le fait que je suis bien plus agée maintenant ...oui, bof, pas dans ma tête). Je pense que je serais obligée de prendre un congé sabbatique donc je fais un plan au niveau de mes finances. Ca m'intéresse de savoir où vous en êtes avec votre projet ... m
TI Titahua ·
Bonsoir m,

Alors que vous dire je suis actuellement un peu deçu car les prix des logements a Rome est faramineux, en effet c'est quasi les memes qu'à Paris. Alors maintenant je me dis que le mieux c'est que j'aille sur place et voir par moi meme ce que je pourrais trouver. Je compte m'y rendre courant de l'an prochain, on verra bien!!! J'ai quand meme la chance de pouvoir prendre mon temps pour m'installer c'est plutot rassurant. Je travaille pour une maison de luxe Italienne et je suis depuis toujours passionee par l'Italie et aussi je parle couramment donc c'est plus facile. Vraiment la seule chose qui est vraiment delicate c'est l'appartement je voudrais vivre dans le centre de rome pas trop loin de l'ecole francaise alors je ne perd pas espoir!!! En tout cas je vous tiendrais au courant de l'evolution de mon projet et racontez moi aussi le votre. A bientôt
MA Marieemmag ·
Coucou, Mon projet ne peut pas avancer réellement pour le moment car je dois mettre de l'argent de côté pour me permettre de prendre une année sabbatique. Ca ne m'empêche pas de rêver entretemps et de m'y préparer. Je dois reprendre mes cours d'italien et compte faire quelques voyages là bas. Je m'y prend un peu comme j'ai fait avant de venir en France, donc je lis tout ce que je peux sur l'Italie, je lis les commentaires sur les forums et je me renseigne sur le pays. Mon projet me fait un peu peur, mais je l'ai déjà fait pour venir en France ...donc pas de raison !! :) Et vous aurez tjrs la possibilité de partir par le biais de votre travail l'année prochaine ? slts

Similar discussions

You might also like