Où loger à moins de cent euros à Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous serons à Rome du 6 au 9 septembre prochain.

Y en a t il parmi vous qui aurait une bonne idée d'hébergement à moins de 100 euros la nuit?

Nous ne recherchons pas le luxe mais un petit hotel ou B&B, confortable et bien situé.

Nous aurons notre véhicule de location et je sais que ce ne sera pas évident de trouver un endroit avec stationnement.

Peut ëtre devrions nous sortir de Rome (pas trop loin et qui se voyage bien)...je ne sais pas....

Aidez-nous svp

Merci
Mariecécileg
MA Martin19 Veteran ·
Qu'est-ce qui peut bien motiver l'utilisation de la voiture pour vous rendre à Rome et/ou la visiter?

Votre voiture vous sera inutile à Rome, vous vous trouverez donc à payer 4 jours de location pour rien!?

Désolé de ne pas vous être d'une grande aide pour votre hébergement...mais je suis simplement curieux 😉

Mais sinon pour votre hébergement, jeter un oeil au site www.hostelworld.com

Même si le site porte le nom D'HOSTEL. Dans les critères de recherche, vous pouvez choisir "HOTEL". Et vous aurez plusieurs Hotels à prix très abordables (moins de 70$ par personne pour une chambre double) et qui semblent très bien d'après les photos.

Ou alors vous pouvez avoir encore plus de choix si vous ne voyez pas de problèmes à vous rendre dans une auberge de jeunesses ou "Guesthouse" (Clientèle plus jeune en général, même si j'ai déja vu des personens de tous les âges fréquenter ces endroits).

Bon voyage. Rome est vraiment une ville superbe!!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MA Mariececileg Regular ·
Merci Martin pour ta réponse,

Concernant la voiture de location c'est que nous arriverons d'une tournée en Toscane et que nous l'avons louée jusqu'à notre jour de départ de Rome pour Montréal

Tu me diras que je peux aller la reporter au Centre de location.....oui je sais...et je me demande bien si ce n'est pas ce que nous ferons.
Mariecécileg
DI Difi Regular ·
Si Rome est la fin de votre voyage en Italie, ramener votre voiture à l'agence de location, vous n'en aurez vraiment pas besoin à Rome et surtout vous aurez des soucis de parking !! Et vous épargnerez 4 jours de location !! Agences de location dans les aéroports, puis bus ou train vers le centre, bien plus facile !

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, tu trouves assez facilement des B&B à moins de cent euros sur le site suivant:

http://www.italie-location-vacances.net/?gclid=CIuCuK-Q35sCFZkA4wodfyBx_Q

tu peux louer aussi des appartements ce qui résoudra peut-être ton problèm pour la stationement.

Premier aperçu de la ville éternelle:

http://www.voyagesvoyages.net/article-31392441.html

bon séjour rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
CA Catherineg Veteran ·
Et surtout si vous gardez la voiture attention au ZTL (Zones à Traffic Limité) interdites aux touristes; il vous faudrait alors cherchez un logement en dehors centre avec garage pas tès loin (frais en plus qui peuvent arriver à 20 euros/jour); ils sont nombreux en dessous de 100 euros mais disons que c'est déjà un peu tard; perso vous aurais bien proposé mon studio mais déjà réservé tout septembre; essayez les sites venere.com, abritel.fr, homelidays.com, freereservation.com, tous sites sérieux CG
DI Difi Regular ·
Bonjour,

Le message (ci-dessus) de Catherineg vous est destiné ...

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
MA Mariececileg Regular ·
Merci Difi

Nous suivrons ton conseil...et rapporterons la voiture de location mais du Centre Ville à l'aéroport, c'est combien approx?
Mariecécileg
DI Difi Regular ·
Bonjour,

Il y a 2 aéroports à Rome : Fiumicino (le principal) et Ciampino. De Fiumicino, un train part régulièrement et arrive dans le centre, de Ciampino, bus réguliers vers la gare de Ciampino, puis train vers le centre. Nous prenons en général un taxi ... Donc mes indications sont correctes (infos connues car ma fille va de temps en temps à Rome, elle y a vécu qqs mois), mais peu précises. Le trajet entre les aéroports et le centre n'est pas très long. En bus et en taxi, tout dépend du trafic, bien sûr ! Nous avons déjà rendu une voiture de location dans les 2 aéroports, Fiumicino est vaste , mais indications +/- précises ; Ciampino, est plus "petit", mais mal organisé ...

difi

Similar discussions

You might also like