Je prévois de voyager en Italie en Août. Je compte passer 4/5 jours à Naples et y loger. J'aimerai beaucoup faire une excursion d'un jour sur la côte Amalfitaine, ou bien sur l'île de Procida. Est-ce faisable ? Combien de jours devrais-je consacrer à la visite de Naples selon vous ? Est-il possible de partir le matin vers Amalfi ou Procida et de revenir le soir à Naples quand on voyage uniquement en train/bus ?
C'est possible de faire train jusqu'à Sorrento, bus jusqu'à Amalfi, retour idem ou retour en bateau. Pour Procida, pas essayé, mais il faudrait un autre jour je pense...
Merci !
Avez-vous une idée de la durée en train de Naples-Sorrento ?
Serait-ce une bonne idée (si je n'allais pas jusqu'à Amalfi) de partir de Sorrento pour longer la côte à pied ? ou les paysages près d'Amalfi sont ils vraiment incontournables ?
Merci !
Avez-vous une idée de la durée en train de Naples-Sorrento ?
Serait-ce une bonne idée (si je n'allais pas jusqu'à Amalfi) de partir de Sorrento pour longer la côte à pied ? ou les paysages près d'Amalfi sont ils vraiment incontournables ?
Une petite heure pour rejoindre Sorrento
Par contre à pied je pense pas non
La côte est magnifique oui même si je l'ai vue sous la pluie 😠
Si vous ne voulez pas aller jusqu'à Amalfi arrêtez vous à Positano c'est splendide
Naples-Sorrento 45 min. avec le train Circumvesuviana (voir leur site internet), ensuite bus pour Amalfi ou Positano au terminus du train, ça ne va pas vite, au moins 1 h pour arriver à Amalfi. Je n'irais pas à pied... Si aller retour dans la même journée, 7.20 euros pour train et bus.
Naples-Sorrento 45 min. avec le train Circumvesuviana (voir leur site internet), ensuite bus pour Amalfi ou Positano au terminus du train, ça ne va pas vite, au moins 1 h pour arriver à Amalfi. Je n'irais pas à pied... Si aller retour dans la même journée, 7.20 euros pour train et bus.
j'ai mis 2h pour faire les 30 km entre Amalfi et Sorrento
Je confirme le prix si vous prenez la Artecard c'est encore plus intéressant rien à payer 😉
J'ai pris la Artecard 3 jours avec transport gratuit pendant 3 jours: 27 €
avec j'ai fait les trajets
Naples Pompei A - R
Naples - Amalfi A-R
Bus Naples gratuit
Entrée gratuite Pompei et Herculanum
Entrée moitié prix pour Castel Nuovo - Musée Nazionale
et j'en oublie peut être
faites le calcul sachant que l'entrée à Pompei et Herculanum 2 x 11 €
Cette carte est très intéressante
Merci pour toutes ces infos,
En effet, la Artecard semble très intéressante !
J'ai lu récemment qu'il y avait un chemin de randonnée paradisiaque (la promenade dure 5h30 - 6h) entre Positano et Praiano. Alors je me disais que je pourrais partir de Naples très tôt le matin en train (s'il y en a tôt le matin?) et bus jusqu'à Positano, marcher jusqu'à Praiano, passer une petite heure à la plage et rentrer. Je ne verrai pas Amalfi mais j'aurais sûrement plus de temps pour profiter de la côte. Peut-être avez vous une idée de la durée entre Sorrento-Positano en bus ? Savez-vous si je peux rentrer de Praiano jusqu'à Naples en bus et environ le temps que cela prendrait ? En fait puisque je ne logerai pas dans un hôtel mais chez quelqu'un, je m'inquiète de savoir si je pourrais rentrer à une heure raisonnable le soir et pas en pleine nuit 😕
Merci pour toutes ces infos,
En effet, la Artecard semble très intéressante !
J'ai lu récemment qu'il y avait un chemin de randonnée paradisiaque (la promenade dure 5h30 - 6h) entre Positano et Praiano. Alors je me disais que je pourrais partir de Naples très tôt le matin en train (s'il y en a tôt le matin?) et bus jusqu'à Positano, marcher jusqu'à Praiano, passer une petite heure à la plage et rentrer. Je ne verrai pas Amalfi mais j'aurais sûrement plus de temps pour profiter de la côte. Peut-être avez vous une idée de la durée entre Sorrento-Positano en bus ? Savez-vous si je peux rentrer de Praiano jusqu'à Naples en bus et environ le temps que cela prendrait ? En fait puisque je ne logerai pas dans un hôtel mais chez quelqu'un, je m'inquiète de savoir si je pourrais rentrer à une heure raisonnable le soir et pas en pleine nuit 😕
Merci pour vos infos en tout cas 🙂
environ 1h pour aller à Positano
pour le retour je ne pense pas
Finalement n'est-ce pas mieux de faire Naples-Positano en bus ? Apparemment ça prend 2h10. Je pourrais prendre celui de 8h45 à l'aller, celui de 17h25 de Praiano au retour :)
Pourquoi pas, un poil plus long entre Naples et Sorrento, mais pas grand chose. Apparemment, le départ à Naples si situe vers le port, il faudra encore aller là-bas en tram ou bus...
En revanche, au retour, ça va vous faire monter dans un bus qui vient d'Amalfi et qui risque d'être déjà pas mal plein... 🏴☠️
Ah oui, bonne remarque! Mais bon apparemment il y a pas mal d'autres possibilités (bus praiano-amalfi puis retour en bateau... ou retour en train...), ça me rassure :) je réussirai à rentrer chez mon hôte à une heure raisonnable.
Nous cherchons un hôtel ou B§B...pour loger à Naples du 29 mai au 2 juin y a t-il des quartiers à éviter (quartier de la gare par exemple?) si on veut sortir…
Tous, une semaine qui se libère en avril, on craque pour des billets d'avion vers Naples... Je suis à fond dans ma préparation pour cet été... donc j'avoue je…
Lors de mon voyage en Italie en Juin, je vais probablement me rendre à Naples. Le but n'est pas tant de visiter Naples elle-même (j'y consacrerai quand même au…
Quel est le quartier de Naples où il serait idéal de loger??? Le quartier de la gare n'est pas recommandé apparemment. Le quartier historique semble tres bien…
Je souhaite passer 3 jours à Naples en famille (nous serons 5 ou 7 nous ne savons pas encore, dont 3 enfants de 4 à 10 ans). L'objectif est d'aller sur une île…