Où loger à Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Je recherche présentement à me loger à Rome du 26 au 28 juin prochain. Comme je ne connais aucunement la ville, et n, ai aucune idée des distances, je suis un peu embêter! Tout ce que je sais, c'est que le 28, mon vol de retour est à 8h25 de l'aéroport Ciampino. Je dois donc être à l, aéroport vers les 6h30, au max 7h00... J'aimerais donc être près du métro, ou du bus qui mène à cet aéroport. Est-ce la gare Termini??? Ya t-il des bus à cette heure matinale? (départ vers 6h environ...) Je voudrais évidemment ne pas être trop loin du centre, afin de pouvoir visiter la ville à pied ou en métro du lieu où je serai. En passant, est ce que Rome se marche bien, les sites sont près?? Comparativement à Paris (que je connais bien) par exemple.

Merci de bien vouloir m'éclairer un peu!

Isabelle
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
KR Krysto Regular ·
Bonjour Isaber,

Si je peux, j'oserai une petite réflexion dès le départ: Est-ce que cela vaut vraiment la peine de traverser l'atlantique pour si peu de temps ? Mais tu es seul juge et cela ne me regarde pas. Pour Rome, je pense que le meilleure dans ton cas serait de trouver un logement près de Ciampino, question d'avoir plus facile le jour de ton départ. Au départ de l'aéroport de Ciampino tu as des bus spéciaux (compagnie Ryanair) qui te conduisent jusqu'au centre de Rome mais ils sont chers (+/-9€ par personne). Il existe en revanche un bus local, toujours départ de l'aéroport, qui t'amène à l'entrée du métro (=1€) + métro - centre de Rome (=1€). Descendre au Colisée. Selon le temps que tu veux consacrer à la visite, il est possible de faire "plus ou moins" facilement: Colisée et fort romain (billet d'entrée combiné) l'un à côté de l'autre, sur la gauche, le mont Palatin, au fond du fort romain, mont Capitole et monument de Vittorio Emmanuel (appelé la machine à écrire par les romains) traverser la Piazza Venezia et prendre la via del Corso pour se rendre (en gardant le trottoir de droite) vers la fontaine de Trevi et la place d'Espagne ou (en gardant le trottoir de gauche) pour se rendre vers le Parthénon et la place Navona. Attention au shopping, la via del Corso et ses alentours ne sont pas les meilleurs marchés de la ville. Le lendemain, de nouveau le métro mais jusqu'au vatican. Arrivée place St Pierre, faire attention de ne pas montrer ses bras. Ils sont nettement moins "regardant", si j'ose dire, aux strings portés sous de longues robes ou jupes transparentes. S'armer de beaucoup de patience pour l'entrée à la chapelle Sixtine. Retour à pied en passant par le chateau des anges (basilique St Pierre). Si d'autres questions, j'essaierai de répondre. Nous sommes également en Toscane à cette époque. Bon voyage krysto
VI Vic09 Veteran ·
Je recherche présentement à me loger à Rome du 26 au 28 juin prochain. Comme je ne connais aucunement la ville, et n, ai aucune idée des distances, je suis un peu embêter! Tout ce que je sais, c'est que le 28, mon vol de retour est à 8h25 de l'aéroport Ciampino. Je dois donc être à l, aéroport vers les 6h30, au max 7h00... J'aimerais donc être près du métro, ou du bus qui mène à cet aéroport. Est-ce la gare Termini??? Ya t-il des bus à cette heure matinale? (départ vers 6h environ...) Je voudrais évidemment ne pas être trop loin du centre, afin de pouvoir visiter la ville à pied ou en métro du lieu où je serai. En passant, est ce que Rome se marche bien, les sites sont près?? Comparativement à Paris (que je connais bien) par exemple.

Merci de bien vouloir m'éclairer un peu!

Isabelle

En plein centre de la Rome Antique, on trouve de tous en logement. Souvent cher. Voici un sîte ou tu devrais trouver ton bonheur pour te loger : www.vanupied.com/rome. Voici un autre sîte pour les transports : www.airportconnection.it

Rome est une grande ville, pas trop mal desservie par les transports en commun. Ce qui vaut toujours mieux que d'essayer de se balader en voiture... (les italiens sont un peu des fous du volant, et des as du klaxon).

Bon séjour dans cette merveilleuse ville
Victoria
IS Isaber Regular ·
Merci pour ta réponse,

évidemment, je ne travese pas l'atlantique pour ne passer que 2 jours à Rome!!! en fait, je passe 5 semaines à Aix-en-Provence, mais je profites des prix avantageus des compagnies low cost pour visiter quelques grandes villes incontournables d'Europe. J'ai eu l'aller/retour pour 28 euros avec Ryanair... pourquoi s'en passer! Et comme je loge gratuitement à Aix, et que les tarifs me semblent assez élever à Rome, hé bien 2 nuits me semblait un bon compromis... voilà!!!

Merci pour le trajet de bus et métro à 2 euros... je le ferai certainement pour arrivé. Mais pour repartir le 28 au matin (entre 6h et 6h30) J, aimerais bien un bus, ou un train direct, même si c'est un peu plus cher. sais-tu si il ya quelque chose qui fait la gare termini jusqu'à l'aéroport à cette heure?

Et merci aussi pour les tuyaux pour la visite de la ville, je crois que j, achèterai une passe de métro pour 24h à 4 euros...
GR Greg92 Regular ·
il y a une de ces 3 auberges de jeunesse qui se trouve pres de la gare centrale

http://www.hostelsalessandro.com/

des navettes pour l'aeroport partent de cette gare centrale, mais pas toujours a l'heure ;))
Partir, s'échapper, autrement que sous un palmier en plein soleil avec l'espoir dérisoire de revenir bronzé.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Mais pour repartir le 28 au matin (entre 6h et 6h30) J, aimerais bien un bus, ou un train direct, même si c'est un peu plus cher. sais-tu si il ya quelque chose qui fait la gare termini jusqu'à l'aéroport à cette heure?

Tu as les bus Terravision qui relient la gare Termini à Ciampino et qui travaillent en liaison avec les low cost dont Ryanair.

http://www.terravision.eu/rome_ciampino.html
MA Mattqc ·
comme le disais un compatriote les auberges de jeunesses Alexssandro sont excellente!!!! pis tout juste a coter de la gare de termini donc ne prend pas de taxi! Pour ce qui est de Ciampiano ben ta un bus qui descend a la gare de termini, je me souviens pas c'est comment mais c pas cher. Pis dans la ville ben ya un metro...mais il est tres petit

Bon voyage
KR Krysto Regular ·
Bonjour Isaber,

Lorsque je vais sur le site des chemins de fer italien, je constate qu'il y a un départ, actuellement, de Roma Termini à 05h30 et qui arrive à Ciampino à 05h45 (date demandée 01 avril). Il est, apparemment, encore trop tôt pour connaître l'horaire de juin. Je travaille personnellement pour les chemins de fer belge et il est de coutume de changer les horaires lors du dernier week-end de mai.

Pour les bus, il devrait y avoir le bus Ryanair qui se trouve à +/- 300m de la gare Termini, dans une rue adjacente. Attention, bus pas très visible au départ de la gare. Il a l'avantage d'être direct mais compte néanmoins une grosse 1/2 heure pour le transfert. Prendre les renseignements chez Ryanair!!

Sinon, comme j'ai dit, à côté de la gare, le métro jusqu'au terminus, puis bus local jusque l'aéroport. Vu l'horaire de ton décollage, je pense, effectivement, que cette solution est assez dangereuse.

krysto
IS Isaber Regular ·
MERCI!!!!!!

Quel est le nom de la compagnie de train Italien? avez-vous leur adresse web?
CR Crié ·
je suis dans le même cas qu'isaber, l'avio ryan air part à 7h00 du matin e ciampino, je viens d'envoyer deux messages à terravision afin de leur demander la fréquence des bus entre termini et l'aéroport, pas encore de réponse bien sur, ils précisent qu'il faut être à la station au moins 3 heures avant l'heure d'embarquement, mais il n'est pas précisé l'heure de départ pour l'aéroport donc wait and see.
MI Mingalabar ·
ciao!! alors je viens de lire demande et qqes réponse je te déconseille fortement de loger a ciampino, tu seras loin de tout tu as des bus qui relient ciampino a la gare termini de rome, trouves plutot un hotel dans cette zone. Il est facile de faire rome a pied si tu es un peu bonne marcheuse, les sites sont relativement proches les uns des autres, mais par exemple ne fais pas vatican et colysée dans la même journée. Les bus partent vers 05H30 de termini pour ciampino, et il n'y a pas que les bus de la ryanair qui font la liaison, comptes environ 30mn tôt le matin Les hotels en italie sont tjrs assez chers mais tu peux te rattraper sur les repas, les pizzas sont bonnes et peu cheres!! un bon séjour valérie, française qui vit à rome
valérie

You might also like