Italie: meilleur temps pour aller à Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je souhaite aller en Italie, sûrement à Rome. Quel est le meilleur temps? Je prends tout les conseils... Merci!🙂
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Plusieurs saisons sont bonnes pour aller en Italie dépendant de ce que vous rechercher.En avril et mai, les arbres fruitiers sont en fleurs (moins une préoccupation pour Rome😉)Nous avons visité souvent en juin 🙂 où le temps est beau et chaud (sans trop de touristes), En juillet il fait très chaud à Rome et davantage de touristes dès la mi-juillet, En août c'est la période du Ferragosto (période des vacances où plusieurs commerces familiaux sont fermés). C'est moins un problème à Rome où la plupart des commerces sont en fonction du tourisme d'été, mais les endroits ouverts sont très achalandés. En septembre et octobre, il fait encore très beau quoique moins chaud et il y a moins de touristes à cause du retour en classe.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
FR Frazerjm ·
j'y suis allé à la toussaint C'est une super période ! Beau temps et calme ! peu de touristes !
frazerjm
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Toutes les périodes sont intéressantes sauf le mois d'août : la plupart des Romains ont quitté la ville et il ne reste que les touristes.

Catherine
IT ItaliaMia Regular ·
Je précise mon commentaire pour le mois d'août: à éviter !!!!
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
MA Martin19 Veteran ·
J'ai visité Rome au début du mois de juillet dernier et c'est vrai que la chaleur peut parfois être incofortable. En plus, j'ai été "chanceux" puisqu'il n'y a pas eu de grosse chaleur durant mon séjour. Les températures se situaient autour de 26-30 alors que pour le reste de l'été, c'Était le gros soleil avec 35 pratiquement tous les jours.

Mais bon...si vous supportez assez bien la chaleur, Juin et Juillet demeurent tout de même une bonne période pour visiter l'Italie. Du beau temps presque assuré et des journées plus longues.

Sinon j'imagine qu'avril et mai sont aussi excellents pour profiter de températures très agréables sans les grosses chaleurs. Et avec moins de touristes aussi

Bon voyage! Rome est vraiment une ville super. l'Italie est un pays magnifique. Je n'y suis resté que deux semaines, mais je désire déjà y retourner! 😉
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

J'ai visité Rome et l'Italie à l'automne dernier et il a fait très beau. J'y retournerais à la même période.😎
Les voyages, les rêves, la vie.
AU Auministere ·
Bonjour ! J'y suis allé plusieurs fois et je dirais que tu peux visiter agréablement cette magnifique ville en avril-mai (il fait meilleur) et septembre-octobre (bien aussi pour éviter la foule). Donc tu as plein de possibilités en terme de dates ! Ciao
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Comme j'y suis allée aussi plusieurs fois, je comprend que ta réponse s'adressait à CanadaMarie. 🙂 Pour ton information, pas encore de foule en juin avant la fin des classes....
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
IS Isaraph Regular ·
salut,

Le printemps me semble la meilleure saison, pas trop de touristes, les enfants sont à l'école. Surtout pas noël ou Paques pour Rome car c'est un moment de fête et il y a beaucoup beaucoup de monde, sauf si tu as envie de voir du monde. L'avantage de cette ville est qu'il est possible de loger plus vers l'extérieur ex : Rome : Flaminio camping. N : 41.95634° E : 12.48304°. Très bien. basse saison : 40 euros 58 euros haute saison pour CC et nous. wi-fi. à 5 min à pied de la station de train. A 15min en train de la villa Borghese.Il est possible de louer des bungalows aussi. De là le train ne coûte pas cher pour rejoindre la ville.

bonne visite.

http://www.aventureuse-balade.net/
rafisa
FO Fotoaloa Regular ·
Bonjour,

J'y suis allés 4 jours en Octobre c'était parfait. Il faisait encore chaud mais le temps était idéal pour marcher dans la ville.

Excellent voyage

http://rome.clichesdumonde.com/
www.clichesdumonde.com
BR Brunoruggeri ·
vous avez un plan hotel dans les 60 euro sur rome?

merci d' avance

bruno

Similar discussions

You might also like