Temps de trajet en train de l'aéroport de Florence à la gare Santa-Maria-Novella
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Comme c'est notre première expérience avec les trains en Europe, pouvez-vous me conseiller sur le temps de l'aéroport à la gare sachant que nous arriverons le 11 octobre à 14h20 (bagages à main) de Montréal et que nous serons au ralenti... Désirons nous rendre aux Cinque Terre à la Spezia et avons-nous assez de temps pour le train de 15h28 ou est-ce préférable celui de 15h53 (sur le site de Trinitalia.com)? Je me permets de vous poser une autre question. Sur VF le 22 juillet 2016 le billet de train régional en Italie doit être acheté le même jour, donc je ne peux faire ma réservation immédiatement ? Merci dans l'attente de votre reponse
Lyse
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous sortez de l'aéroport et vous prenez le tram (1.50 euro par personne, billet à acheter aux machines à l'arrêt de tram), env. 20 min. de trajet. Il s'arrête devant la gare Santa Maria Novella.

Vous pouvez acheter maintenant le billet pour 15 h 28. Si vous ratez le train, vous avez 4 heures après 15 h 28 pour effectuer le trajet, mais vous ne pouvez pas monter dans un train qui partirait avant 15 h 28. Billet sur le smartphone ou, si vous voulez, vous pouvez imprimer le pdf que Trenitalia vous enverra. Vous n'avez pas à composter quoi que ce soit.

Regardez bien sur Trenitalia avec ce billet à ne prendre que des trains régionaux, pas Intercity.

Pour le billet à acheter le jour même aux machines en gare, non, avant on pouvait acheter un billet régional sans date et l'utiliser quand on voulait dans un délai de 2 mois sauf erreur; maintenant, pour lutter contre la fraude, on doit choisir une date lorsqu'on achète le billet. Ce jour, je pourrais acheter aux machines un billet régional en date du 11 octobre et l'utiliser n'importe quand cette journée-là...
Mathilde
CH Champagne200 Regular ·
Merci Mathilde de me répondre aussi rapidement. Quelle différence entre les trains Régionale Véloce et Regionale?
Lyse
Au niveau du billet, aucune. Le Regional Veloce fait moins d'arrêts en route en principe, donc va un peu plus vite.
Mathilde
Je sais que comme partout en voyage faut être prudent concernant les vols. Comment c'est en Italie dans les trains?
Lyse
Comme ailleurs... surveillez votre bagage à main, votre sac à main, etc...
Mathilde
Merci Mathilde ta participation sur VF est toujours appréciée.
Lyse

Similar discussions

You might also like