Meilleur trajet à suivre pour visiter la Toscane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, nous sommes en préparation pour un voyage en italie du 28 aout au 18 septembre prochain

Nous avons planifié deux jours aux pouilles ( truilli) , un déplacement en train de Bari vers Venise le jour ( afin de prpfiter du paysage ) et après deux journée a venise , nous aimerions louer une auto pour voir les campagnes et quelques endroits incontournables pour terminer a Florence. Quel serait le meilleur trajet a suivre pour visiter la Toscane Merci
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

Juste une remarque : deux jours à Venise, ça va être court (on en parle par expérience, car c'est ce que nous avons fait, et nous étions frustrés de repartir aussi vite)

Mais, il y a aussi beaucoup de choses à voir en Toscane :

- Florence, avec ses musées et son point de vue depuis la piazzale Micheleangelo - La région de du Chianti - Sienne, Certaldo, San Gimignano - Pise et Lucques - Volterra : vraiment incontrounable - Massa Maritima, Pitigliano et les villes du Tuf des environs

Alors, pour Sienne, Pise, Florance, c'est dans un rayon de moins de 100 kms, il suffit de loger à un endroit.

Pour Volterra, Massa Maritima, Pitigliano, c'est un peu plus au sud, ça vaut e coup de trouver un logement dans le coin.

Si vous voulez vous en rendre compte en photo : notre carnet de voyage http://amvdd.fr/php/page.php?dest=27

Puis, il y a encore plein de chose que nous n'avons pas eu le temps de voir, comme l'ile d'Elbe

Bon voyage
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
RI Rigossel ·
Wow , quelles belles photos et je vous en remercie

Avez vous visité la cote adriatique ?

Merci
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

Merci pour les compliments. 😊

Pour l'Adriatique : non. Peut-être une autre fois, je crois savoir que ce sont de longues plages de sables d'après des reportages que j'ai vus.

Amicalement
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
CA Capella Regular ·
bonjour ! moi je parle pour Les Pouilles et la région des trulli : donc l' extrème pointe du talon : Et je m'y suis régalée : jolies plages , jolis village ; qq difficultés de stationnement à Lecce , ville ancienne et impression désagréable de Alberobello :ils ne sont pas les seuls à possèder des trulli et ils les font payer bien cher ! Gallipoli et ctte côte S-O sont vraiment très chouette ; bon voyage ( En Provence les trulli sont des " bories " , bien moins habitables , mais dont je recherchai les ancêtres(?) ds les Pouilles )
RI Rigossel ·
Merci pour les conseils Je vais en prendre note
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce qui est intéressant dans la ville d'Alberobello, c'est le nombre de trulli groupés et habités. On peut même en visiter un pour voir comment est l'habitation à l'intérieur. Voir aussi les dessins sur les toits des trulli. Il y a même un hôtel dans quelques trulli. La comparaison avec les bories de Provence, souvent isolés et non habités s'arrête à la construction elle-même.
Mathilde
RI Rigossel ·
Merci Mathilde Nous avons réservé une chambre pour deux nuits dans un trulli D'après vous, est-ce que deux jours à Alberobello c'est trop
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour moi, 1 jour, voire 1/2 journée, suffisent pour Alberobello, mais depuis là, on doit pouvoir aller visiter dans la région (Ostuni, Castelmonte).
Mathilde
CA Capella Regular ·
Pourrez- vous , un jour , nous en dire votre avis ? bon séjour
RI Rigossel ·
Je vais en prendre bonne note et nous vous donnerons nos commentaires

Similar discussions

You might also like