Meilleure saison pour visiter les Cinque Terre puis la Toscane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Comme il s'agit beaucoup de randonnées pédestres, quelle est la meilleure saison (mois) en terme de température pour visiter les Cinque Terre? et par la suite la Toscane?

Merci à l'avance de votre collaboration.
Crudessence
PR Profone Veteran ·
Je pense que mars et septembre octobre ne sont pas mal , ce sont les moments où il ne fait pas trop chaud et où les touristes ne sont pas trop nombreux.

profone
En attendant le bonheur , soyons heureux !
CR Crudessence Regular ·
Bonjour,

Je crois que je vais retenir septembre-octobre.

Merci!
Crudessence
GI Giorgio13 Globetrotter ·
en mars et octobre , pluies très fréquentes
EZ Eze Globetrotter ·
Nous avons traversé les Cinque Terre à pied en marchand depuis la France sur Rome, en avril sous un soleil magnifique.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CR Crudessence Regular ·
Bonjour,

J'avais choisi de partir le 23 septembre pour revenir le 15 octobre.

Est-ce qu'il pleut beaucoup début octobre?
Crudessence
CR Crudessence Regular ·
Bonjour,

Merci pour l'information.

Lorsque vous parlez d'avril vous parlez de tout le mois d'avril, du début ou de la fin avril?
Crudessence
EZ Eze Globetrotter ·
nous sommes passés début avril
CR Crudessence Regular ·
Merci! Je vais considérer également le mois d'avril.
Crudessence
EZ Eze Globetrotter ·
il doit y avoir des photos de ce passage en cinque terre sur note site cliquez sur ici (ci dessous) et ouvrir l'onglet Eze Roma puis la partie Genova Volterra, et ensuite cliquez sur Levanto La Spezia
CR Crudessence Regular ·
Bonjour,

Je suis allée voir les belles photos. Effectivement cela ressemble aux chemins caillouteux et pentus de Comostelle que j'ai fait en septembre-octobre 2011. Par contre, vous parlez du mois de mai sur les photos et non du mois d'avril comme il est mentionné dans votre message?

Merci!
Crudessence
EZ Eze Globetrotter ·
Oops, vous avez raison. En fait, j'ai écrit avril en pensant au départ de chez nous. Désolé. Le chemin des Cinque Terre est bien plus facile en général que le Camino même si par endroits vous trouvez pas mal d'escaliers qui mènent vers des jardins. Mais, comme la mer est tjrs à votre droite, en allant vers le sud, vous avez toujours un beau paysage à regarder. J'ai un vague souvenir d'avoir rencontré beaucoup (trop) de monde sur ces petits chemins et dans les villages.

Similar discussions

You might also like