Montpellier-Florence: halte aux Cinque Terre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

En aout, nous partons de Montpellier en direction de Florence pour une semaine. Nous avons prévu de visiter Florence, Sienne, San Gimignano et les alentours. Nous avons beaucoup entendu parlé des Cinque Terre et nous pensons nous y arrêter sur la route.

Combien de temps prévoir pour profiter des villages des Cinque Terre? Pensez-vous que le détour vaut le coup ou est-il préférable de se concentrer sur la région de Florence?

Merci pour vos conseils.

Caroline.
CL Clae65 Veteran ·
Cela dépend de se que vous recherchez et aimez bien sûr, mais nous avons beaucoup aimé cette halte. Si vous n'allez pas à Portofino et Santa Margherita Ligure, je dirais de d'y demeurer 2 nuits. Assurez-vous de faire les villages par bateau, pas seulement à pied ou en train. C'est tellement beau de voir ces petits villages du bateau. Voici le lien où vous trouverez les différents horaires de bateaux et trains: http://cinqueterre.it/info.php?cat=4847913a5b058

Nous couchions à Levanto et ce fut très pratique.
EZ Eze Globetrotter ·
Restez en Toscane. Les Cinque Terre en août doivent être inapprochables. Ne pas oublier qu'il s'agit de villages qui étaient il y a encore peu inaccessibles par la route. C'est dire si le stationnement doit être compliqué, quand au logement..... L'idée de s'approcher par Levanto et ensuite prendre le train n'est pas mauvaise mais là encore le mois d'aôut n'aidera pas car Levanto dispose d'une belle plage donc bcp de monde à prévoir. Nous sommes passés là à pied hors saison et c'était top !

La Toscane mérite des semaines et des semaines de visite. Bonne route
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CA Caro3001 ·
Merci à vous deux pour vos réponses. Nous pensons que nous allons aller directement visiter Florence et les villages aux alentours puis suivant le temps qui nous restera, nous nous arreterons aux Cinque Terre. Si vous avez d'autres idées ou suggestions, n'hésitez pas!! Caroline.
PO Popcyril Regular ·
Les Cinque Terre valent vraiment le détour, même en plein été. Il n'y a pas tant de monde que ça, tout comme à Portofino, car c'est minuscule et la capacité d'hébergement est tout aussi riquiqui. Pour le reste, en Toscane, j'ai beaucoup aimé Lucca (Luques), Pise aussi (ne pas en rester à sa seule tour, le reste de la vieille ville est superbe aussi). Sienne est magnifique, je ne parle pas de Florence et de ses alentours. Tentez une excursion sur une des collines qui entoure la ville, on y a une vue splendide. La route du Chianti vous permettra aussi de traverser la fameuse campagne toscane, et de découvrir des villages assez pittoresques et moins bondés que Florence, Sienne ou San Gimignano. Bon voyage! Vous n'allez pas le regretter.
Mes sites: By the way... + TheBeetlejews
AN Annachris Veteran ·
J'ai beaucoup aimé le parc des Cinque Terre donc je dirais 2 jours au minimum, en arrivant soit par le train, soit par bâteau.

Similar discussions

You might also like