Naples: où sortir le soir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour

Nous partons à 2 : 2 amies à Naples pour 1 semaine, ds 10jours. Nous avons prévu de visiter Pompéi, Vésuve, Capri + Naples. En revanche, nous souhaiterions également profiter un peu de la vie "nocturne" : pq pas qq soirées festives, bars...

Je ne trouve sur les forums que des mises en garde sur la sécurité, mais rien sur l'animation de cette ville en soirée. y'a t'il de quoi faire, terrasses, bars, places...le soir ?

Merci par avance !!!!
SA Sal2000 ·
Je suis italien et j'ai vissu a Naples. Pour la soir te conseil devant le 'Castel dell'Ovo'. ou place Dante, ou le port de Mergellina (devant le port de Mergellina il y la pizzeria Fratelli La Bufala, 10 euros pour une pizza excetionnel, mais a Naples la pizza est tres bonne dans tous le monde)Autres conseils: visiter Musee Archeologique National, Cristo velato (sculpture dans une eglise du centre storique), clostre du monastere Santa Chiara (centre storique pres de 'cristo velato') et eviter la visite du Vesuve. Gouter: 1) le cafe 'alla nocciola' 2) les sfogliatelle riccie et le sfogliatelle frolle 3) une piece de pastiera napoletana 4) mozzarella di bufala 5) pizza margherita avec mozzarella di bufala
DI Dice Veteran ·
Je vais également à Naples d'ici peu et je serais également intéressé par quelques adresses pour des soirées festives 😎 Pourquoi éviter la visite du Vésuve ???
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
MA Mathews Globetrotter ·
En revanche, nous souhaiterions également profiter un peu de la vie "nocturne" : pq pas qq soirées festives, bars...

à ma connaissance pas de grande vie nocturne à Naples à part peut-être une ou 2 discos. Je me souviens avoir fait juste une disco dans le centre. La vie nocturne en italie c'est plutôt dans les stations balnéaires , les grandes villes d'Italie ont tendance à être un peu morte le soir. Il y a quelques bars mais c'est pas du tout Ibiza ou Palma de Majorque. Etre prudent le soir et faire attention à ses affaires.
BE Beren24 Regular ·
Merci pour vos réponses !

Je comprends, comme bcp de grandes villes, que l'été, les villes soient "mortes", et l'animation plutôt ds les stations balnéaires. Mais nous partons ds une semaine, donc fin mai : il y a bien des places, un peu animées, avec des bars ? un peu dansants ? J'imagine les Italiens festifs, non ? De toute façon, on n'y va pas juste pr faire la fête mais on va visiter, se reposer...mais on se disait, au moins une bonne grande soirée !! Capri, pas animé par exemple ?

Sinon si j'ai bien compris, le soir, ambiance plutôt à 'Castel dell'Ovo' ou place Dante, ou au port de Mergellina ?

Merci bcp !!
GI Giorgio13 Globetrotter ·
les 2 centres de la vie nocturne à naples sont le quartier chiaia entre la piazza dei martiri e la piazza san pasquele et le quartier vomero du côté de la piazza vanvitelli et de la via scarlatti_

You might also like