Nombre de kilomètres entre Florence-Sienne et Florence-Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
est-ce que quelqu'un sait s'il y a des trains ou des bus pour faire dans la journée Florence - Sienne (aller retour dans la journée) et Florence - Rome (aller retour dans la journée). Des horaires ? Le prix ?

On part en mai 5 jours à Florence et on aimerait en profiter pour passer une journée à Sienne et si possible une journée à Rome. Mais est-ce faisable ? Combien y a t'il de kms entre ces villes ?

Merci TATATOU
NA Nabrab Veteran ·
Florence - Sienne : 70 km (A/R dans la journée : OK) Florence - Rome : 250 km (A/R dans la journée OK si c'est pour ne rien voir à Rome 😎)

www.trenitalia.it pour les horaires et les prix.

5 jours à Florence ? OK à la condition de visiter tous les musées de la ville. L'idéal en Toscane est de loger en dehors des grandes villes (l'idéal est Montecatini Terme - logement en 1/2 pension) et de prendre une voiture de location et de visiter Florence (3 jours), Sienne et San Gimignano (1 journée complète pour visiter les 2 villes), Pise (2 heures de visite) et la région du Chianti et de Montalcino (1 jour).

Bon séjour !
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
MI Mija12 Regular ·
bonjour, je viens de lire votre message. Florence/Sienne dans la journée, pas de problèmes. En car, c'est sûr, en train normalement oui, à vérifier auprès de l'office du tourisme de Florence, ou sur le site des transports de Florence ( à chercher sur Google). Par contre pour Rome il y a un train, mais j'ai peur que ce soit un peut long et aller à Rome pour une demi-journée, c'est un peu dommage, mais pourquoi ne pas aller passer une journée à Pise, de Florence c'est facile, comme pour Sienne, Ceci dit pour avoir visité les deux, je préfére Sienne. Et puis se munir d'un bon guide thématique sur la ville, généralement tout y est. Quant aux distances, les sites de Michelin ou Mapy donnent un bone idée des temps de parcours. Alours, bon séjour à Florence, et j'espère que comme moi, vous serez conquis!!! 🙂🙂
TA Tatatou Veteran ·
Merci à vous 2
NO Nouchka037 ·
🙂hello, et bien moi je vais comme toi à florence en fevrier et j'aimerai également avoir le même renseignement!

véro
NO Nouchka037 ·
😊JE VIENS DE PROFITER DES INFO SUR FLORENCE ET SIENNE SAVEZ VOUS SI IL Y A DES BUS DIRECTE ET A QUEL PRIX MERCI
véro
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour aller à rome 1h38 par TAV (TGV), pour sienne 1h10

Similar discussions

You might also like