Italie du Nord 1 jour: Verone ou Bologne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, Nous partons pendant 15 jours en Slovénie en couple en voiture depuis Toulouse. Compte tenu de la longueur du trajet, et du fait de traverser l'Italie et tous ses beaux coins à visiter, nous souhaitons faire 1 halte de 1 journée à l'aller et au retour. A l'aller, nous passons 2 nuits au Lac de Come pour nous poser et faire une belle journée complète. Au retour, même chose, sauf que nous hésitons entre Bologne et Vérone avec 2 nuits et 1 journée complete de visite. Nous arriverons en fin de journee depuis la côte Slovene, passerons la fin de journee dans la ville puis la journée complète du lendemain.

On est preneur des avis de ceux qui ont fait les 2 villes, sachant que, que ce soit l'une ou l'autre des 2 villes, on ne pourra pas visiter davantage que cela avec une seule journée. Les vacances ne sont pas extensibles et on pourra faire l'Italie une autre fois...

Merci d'avance de vos conseils et avis.

Titi
B7 B737 Globetrotter ·
Chacun a ses préférences et Bologne est sûrement une ville fort intéressante mais pour ma part, je préfère Vérone. J'en conserve le souvenir d'une ville agréable, aérée, traversée par un fleuve (l'Adige), avec de nombreux monuments intéressants, plus calme et moins trépidante que Bologne. Personnellement, c'est plutôt à Vérone que je ferais une halte.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

A l'inverse de Bologne, Vérone est sur votre route. Arrêtez vous y, elle vaut largement une nuit sur place.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
GE Gefanj Regular ·
Bonjour

sans hesitation ! Verona ! Plus calme , moins polluée

Il me reste un souvenir de bouchon sur le "périphérique" de Bologne , dans la chaleur des autoroutes ; contrairement à Verone qui a su garder un charme plus authentique et est plus facile d'accès.

Pour mon voyage, il avait été impossible de trouver une chambre à 4 personnes en haute saison (au dernier moment!) donc nous avions dormi dans un B&B en dehors de Verona, et pris la voiture sans problème pour y passer la journée. C'était très bien comme compromise : ville la journée et village de campagne en soirée = pas de bruit pour dormir, c'est l'idéal quand on fait la route le lendemain.
Géraldine
ST Stivaris ·
Merci à tous pour vos conseils. On a donc opté pour Vérone et réservé un hotel à la campagne à une trentaine de kilomètres comme vous le conseillez. Une dernière question : avez-vous eu des problèmes pour vous garer à Vérone près du centre historique ? Merci.
CL Clicsouris Veteran ·
Un dimanche : aucun souci ! 😛
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
GE Gefanj Regular ·
Bonjour

Une dernière question : avez-vous eu des problèmes pour vous garer à Vérone près du centre historique ?

On a choisi de ne pas se garer trop proche du centre ville , à une 10aine de minutes à pied pas de problème !

Bon voyage !
Géraldine

Similar discussions

You might also like