Italie du Nord en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour! Mon homme et moi souhaitons en Italie du Nord très prochainement (la semaine du 15 août). Nous partirions en voiture afin de pouvoir nous déplacer facilement.

Nos choix nous portent avant tout sur Venise et Florence mais nous aimerions également profiter des attraits de la campagne et de la mer. Comme nous n'aimons vraiment pas la foule, nous voudrions éviter les lieux surpeuplés. Pour l'instant, je me dis que l'idéal serait de réserver deux hôtels: par exemple le premier au bord de la mer entre Rimini et Venise et un autre dans la campagne toscane. J'aimerais avoir des avis sur ce choix??? Qu'en pensez vous? Ne vaut-il pas mieux loger vers Vérone ou Vicenza afin de gagner plus facilement Venise? Connaissez vous des endroits préservés du tourisme de masse et où l'on peut trouver à se loger pour pas trop cher (sachant que l'on s'y prend un peu tard 🤪)

Je suis preneuse de tout bon conseil!!!!!

Merci beaucoup par avance!

Laure
TA Tatalou62 Regular ·
🏴‍☠️ MAMMA MIA!!! NOUS AVONS FAIT L'ITALIE UN 15 AOÜT ET CE SERA LE DERNIER. TOUS LES ITALIENS SONT EN CONGE; C'EST BOURRE PARTOUT MAIS BON. PEUT-ETRE A L'INTERIEUR DU PAYS CAR LA COTE, N'Y COMPTEZ PAS!!😉 🙂 BONNE VACANCE QUAND MEME LUIGINA
FA Farfalu ·
Merci pour ta réponse Tatalou! A priori nous partirons le 16 août ce qui nous permettra (j'espère 😊) d'échapper au "rush" du 15!
TA Tatalou62 Regular ·
😉BONNE ROUTE ET SURTOUT BONNES VACANCES

😎 LUIGINA
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Du temps où j'habitais encore en France, il m'est arrivé de prendre un hôtel à Trevise lorsque je souhaitais aller à Venise. Les trains sont très fréquents et la ville est vraiment jolie. De plus entre Trevise et Conegliano tu as une très jolie région de vignobles (et de bons vins blancs🙂). Sur la côte, la semaine du 15 août, à moins d'aimer les galères, ça ne vaut même pas la peine d'essayer. Vicence et Vérone sont aussi de belles villes, mais Vérone est déjà assez loin de Venise.

Quand je vais en Toscane, je descends au Ceppo, sur la commune de Monterriggioni, aux portes de Sienne. On prend le petit-déj. (sucré et salé ultra-méga copieux et délicieux) sur une terrasse avec vue sur les collines et de vieux châteaux.

Bonne préparation
FA Farfalu ·
Merci de vos réponses! Glidule: je suis tes conseils et actuellement je suis à la recherche d'un hôtel à Trevise ou Vicence et autour de ces deux villes. Pour la Toscane, je vais regarder pour le ceppo mais j'ai déjà quelques pistes pour louer un appartement ou maison. J'hésitais à louer vers le parc de 5 terre aussi... je continue mes recherches! Merci encore!
FI Fiorenza ·
en effet c'est pas très facile dans une periode comme celle là.... mais vous pouvez toujours compter sur les last minute et de fois c'est plùstòt vantageux. mon conseil est de rechercher un hotel a Chioggia une petite ville très pittoresque à cotè de Venise moins connuè de la quelle est possible joindre venise avec un bateau et des bus, un trajet sympatique qui est moins troupeau de touristes! ou alors un peu plùs loin Marina di Ravenna de façon d'etrè aussi à cotè de Ravenna qui vaut une visite. tandis que sur Florence moi j'ai etais dans une maison de charme qui dispose des petits appartments dans une villa historique du 15 eme siecle dans la nature a 5 minutes du centre ville, lieu ideal pour se detendre après les visites, info@palmerino.it peutetre ils ont de la place puisque ils viennent juste d'ouvrir, ou alors songè à un agritourisme entre Siena et Florence (voir agriturismo in toscana, www.agriturisme.com) vous pouvez trouver des endroits magiques.

esperant de avoir etè utile bon voyage!😉 fiorenza
MI Missstitch ·
Nous sommes partis il y a deux ans à Gènes et l'année dernière à Turin et avaons été ravois de nos séjours. Ces villes réputées industrielles sont en fait de vrais trésors. cette année, on part à Milan😉
poulette
FA Farfalu ·
Bonjour! Finalement, nous avons choisi de louer des bed and breakfast car c'est assez intéressant au niveau du prix: pour la première partie du séjour, nous avons choisi de louer à 3km de Vicenza (à Tavarnelle exactement). Je me demandais d'ailleurs s'il était possible de laisser la voiture à la gare de Vicenza ce qui nous permettrait d'aller à Venise en train et d'éviter ainsi les parkings vénitiens. Si quelqu'un peut me renseigner?

Pour la seconde partie du voyage; j'attend la confirmation d'une réservation à Impruneta (12 km de Florence: c'est quand même le top!) Merci pour vos réponses!

Similar discussions

You might also like