Forfait de 650 euros pour une semaine en Italie du Nord, en août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos expériences et conseils avisés pour mon projet (peut être irréaliste) de vacances en début de mois prochain.

Je suis étudiante et souhaite partir 8 jours à partir du 7 aout prochain et visiter l'Italie du Nord.

Mon budget TOUT compris est approximativement de 650€, pensez vous que cela soit réalisable?

Je pensais optimiser les frais en prenant l'Interrail Italie qui permet de voyager en train à moindre coût. Et je pensais grossierement faire les étapes suivantes: Paris => Milan - Verone - Venise - Bologne - Parme - Sienne Puis retour => Paris

Qu'en pensez vous en terme d'itinéraire et SUROUT DE BUDGET !!! car il n'est pas extensible...

Merci à tous d'avance de vos conseils et réponses 🙂
MI Michel1963 Regular ·
C'est possible, tout depend de ce que tu veux "vivre" comme sejour. 80 Euro par jour en auberge de jeunesse et en se contentant d'un sandwich et d'une bouteille d'eau (1.5l o 2l a acheter au supermarche). Flaner dans les villes choisies sans faire tous les musées (mais les eglises sont gratuites). Oui. Chercher les petits hotels de charmes avec deux repas au resto + les musées "a voir", non! Par contre, vues les dates choisies, c'est la pleine saison, donc pour les AJ, reserver!!!! Tu pourrais aussi etre surprise du peu d'italiens dans les villes, eux aussi sont en vacances a cette epoque! A propos, les 650E incluent le voyage depuis (et retour) depuis Paris? Ou ce sont les frais "italiens"?
CA Cartman27 Regular ·
Niveau budget tu risques d'être short...N'oublie pas qu'il faut, pour les trains à grandes vitesses, prendre des suppléments et faire des réservations, ce qui va plomber ton budget.

Niveau temps, ca peut jouer, mais c'est court:

- Milan, ce qui est intéressant c'est uniquement le dôme et les boutiques - Vérone, il y a les arènes qui sont très jolies et la ville en elle même - Venise, c'est très très cher, mais très joli (fait un tour à Burrano ca vaut le coup) - Bologne, il n'y a rien d'intéressant (selon moi) - Sienne, la ville est très belle - Parme, connait pas.

Personnellement, je zaperais bologne et me rendrais plutôt sur Florence.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
chacun ses gouts , mais apparemment dire que bologne et milan sont sans interet , signifie qu'on ne s'interesse qu'aux vieilles pierres ; dans ces conditions , que vont faire les touristes à new york ? si on a vu de l'italie que les vieilles pierres et les centres historiques des villes où se situent ces vieilles pierres , on a rien vu de l'italie et on a rien compris à l'italie on est un touriste , pas un voyageur ; mais bien sur , c'est un choix et on en a le droit
EL ElisabethM ·
Pour calmer le débat, en ce qui me concerne je suis déjà allée à 2 reprise à Florence et je ne prévois cette fois-ci de rester dans le nord NORD.

Aussi, je ne descendrai pas plus bas que Bologne dont on m'a dit beaucoup de bien à l'inverse de l'avis que tu donnes qui me surprend beaucoup mais chacun son opinion, effectivement.

Pour ce qui est des train grandes vitesses je voudrais savoir quels trains rentrent dans cette catégorie car je pensais prendre que des trains mentionnés "R" sur le site de la Trenitalia qui, je l'espere sont les trains régionaux pas trop chers et donc pas de réservation ou frais supplémentaires.

Vu que j'ai déjà LARGEMENT explosé mon budget, si vous avez possibilité de m'éclairer sur ces train afin de m'eviter des coûts supplémentaires, vos conseils sont les bienvenus !! 🙂🙂🙂

Merci a tous
CA Cartman27 Regular ·
Bien entendu, je ne donne que mon avis et ne demande pas aux gens de penser comme moi.

J'évite généralement les lieux "touristiques", sauf bien entendu pour visiter certaines choses incontournables. C'est pour plusieurs raisons:

- Généralement les prix sont beaucoups trop élevés - Ce n'est pas authentique - On y mange mal (c'est un crime en Italie!!!) - On y est mal reçu

Bologne, je conçois que l'on puisse apprécier, mais pas Milan, pitié ! C'est le pire endroit que je connaisse en Italie. Je me répètes, mais à part le dôme, la gare et les boutiques il n'y a rien d'intéressant. C'est un centre économico-industriel et c'est tout.

Les trains avec réservation obligatoire, supplément ou prix global, ont généralement une indication. Cela te couteras environ 10€ par train. Avantage: les trains sont climatisés et ta place est réservée. Je te recommande, pour planifier tes horaires, de consulter les sites de la DeutschBahn ou des CFF, ils sont beaucoups mieux fait et bien plus clairs que celui de Trenitalia.
MI Michel1963 Regular ·
Tes trajets en trains seront assez courts, il n'y aura pas une grande difference suivants les categories (du moment que tu choisi un direct). Je ne connais que le site Trenitalia. Si tu precises tes villes de depart et d'arrivée, il te donne les propositions ET les tarifs. Les tarifs sont compliques en Italie, ils varient d'une categorie de train a l'autre. Je te conseille de jeter un oeil sur les tarifs aussi, peut etre qu'en partant une heure plus tot ou plus tard tu payes moitie! Pour une difference en temps assez faible. C'est mon experience sur les Milano-Verona et Verona-Venezia.

Similar discussions

You might also like