L'Italie au nord de Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Voila, nos billets et la voiture sont réservés, quant au reste on compte improviser. Départ le 30 aout et retour le 23 septembre 2006. Bien sûr un itinéraire souple est préparé, mais comme il peut être variable....... J'aimerais recevoir de votre part des suggestions, lieux qui selon vous sont à ne pas manquer, restos charmants, routes pittoresques, gite ou auberge agréable (autour de 80 Euros et moins)......bref tout ce qui peut être utile de savoir. Le Principale de l'itinéraire...arrivée Lyon, par les Alpes on se rend à Venise (Jesolo), mer Adriatique jusqu'a Rimini, Assise, Rome, Toscane Florence, cote méditéranéenne jusqu'à Marseille......

J.attend vos suggestions!!....
FI Fiorenza ·
quelques suggestions en vitesse... Venise ( pourquoi pas dormir a Chioggia petit port très tipique à cotè de VENISE et puis rejoundre Venise par mer? le prix sont meilleur et le traject est moins banal) après il faudrà s'arreter a Ravenna dabord et puis Ferrara, ville magnifique on mange très bien dans des petit restaurants dans le centre, e il y a en B&B très bien appelè locanda borgonuovo, dans le centre à cote du chateau ( www.borgonuovo.com), il faut pas manquer de s'arreter a Bologne ancienne et vivante ville universitaire, et puis sur Florence mon conseil est de trouver logement en peu au dehors du centre pour placer la voiture et bouger avec le bus. A' la campagne dans un lieu magnifiqueà deux pas de Florence (15 minutes du centre ville et bien situè) je connait une Villa Historique qui vient d'ouvrir des petits apartements de charme info@palmerino.it, ou alors loger a Fiesole dans un B&B dominant Firenze.dans le retour bien sur il faut pas rater Lucca et puis Le Cinque Terre, bon sejour en Italie!😉 fiorenza
GI Gianluca7883 Veteran ·
je suis complètement d'accord avec ma compatriote, en tout cas je voudrais préciser deux endroits à ne pas manquer selon moi... si vous descendez jusqu'à Rimini, ne manquez pas la petite république de St. Marin, un bijou à mon avis.

En plus, si vous vous rendez à Rome, ne ratez pas la fantastique ville d'Orviet et sa merveilleuse cathédrale!

bon séjour!
gianluca
LA Lalla Regular ·
Salut, Entre Venise et Ravenna, le long de la côte adriatique, tu as le petit village de Comacchio, surnomé "la petite Venise".

A 19 kms de Rimini, tu as le village perché de Verucchio: le musée archéologique sur les Etrusques est notamment d'un grand intérêt, forteresse, couvent en autre .

A 30 kms de Ravenna, sur la route de Faenza (si tu pousses par là jusque Florence, la route est superbe!), se trouve Brisighella: forteresse du Moyen-Age, rues surélevées, sansctuaire, réserve naturelle de Carnè.

La ville de Cesenatico, à 21 kms au nord de Rimini, est un petit port merveilleux avec de très bons restos.

Ravenna, berceau de l'époque bysantine, et Ferrara sont en effet de très belles villes.

Voici mes coups de coeur concernant cette région. Bon voyage ciao

Similar discussions

You might also like