Italie du Nord ou du Sud pour deux semaines en sac à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IP
Bonjour,

Mon ami et moi comptons faire un road trip en Italie sur une durée de 2 semaines. Nous avons déja acheté des guide pour voir les points interressants mais il semblemrait que comme dans les autres pays visités chaque région comporte des endroits très interressants. Du coup on s'est dit qu'il fallait qu'on se focalise sur une partie du pays. Vous qui avez déja visité le pays ou qui y vivez nous conseilleriez vous plutot de nous diriger vers le Nord ou le Sud? D'autres part si vous avez des bonnes adresses d'auberges, hotel, restaurants et surtout de lieux insolites pas très connus du grand public et qui valent le détour nous sommes preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
sauf en économie , ce qui n'a rien à voir avec le tourisme , l'italie ne se divise pas en 2 ( ce qui en plus serait déséquilibré - 2/3 nord , 1/3 sud ) mais en 3 : nord ( versant nors des appenins + ligurie), centre ( latium , toscane , ombrie, marches), sud ( campanie , abruzzes , pouilles , basilicate , sicile , sardaigne) ; en 2 semaines , une des 3 , ça sera déjà pas mal ; documentez vous et choisissez en fonction de vos gouts et de la saison du voyage ; conseiller une partie plutôt qu'une autre , c'est un jugement de valeur dont perso je me garderais

Similar discussions

You might also like