Nouvel An à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

j'envisage de passer le nouvel an à Rome et je voudrais savoir si c'est une bonne idée de ma part ??? merci d'avance pour vos informations et bons plans
FD FDB Globetrotter ·
aller visiter Rome est une bonne idée en sois... 🙂 maintenant tout dépend de ce qui te pousse à y aller à cette période de l'année.
Faby
MA Marijowa ·
En fait je voulais passer un nouvel an un peu différent ... merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si vous allez a Rome pour le Nouvel an, pensez bien a réserver votre soirée dans un endroit sympa car j'y suis allé a cette période et on n'avait rien réservé, on s'est retrouvé a manger une pizza dans une banale trattoria sans charme particulier, pas vraiment le nouvel an de rêve 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FD FDB Globetrotter ·
Alors dans ce cas pourquoi pas. De plus le climat risque d'être plus agréable qu'en Belgique 🙂 Par contre, comme dit plus haut, si tu veux marquer le coup avec le souper du réveillon, il est recommandé de réserver, ne serait-ce que au moment de ton arrivée à Rome... Bon voyage !
Faby
MA Mathilde85 ·
Bonjour!

As-tu toujours ce projet de partir à Rome pour le réveillon?

Moi oui, on est 4, on a réservé dans une auberge de jeunesse, on reste à Rome 4 jours.

On est jeune on aime la fête et les rencontres mais on parle pas un mot d'italien, enfin si ti amo? mais niveau anglais c'est bon... Donc réservé, oui mais quoi, où?

Y a t'il des gens qui on eut des expériences?

Merci
MA Marijowa ·
Bonjour,

finalement j'ai choisi ... Paris ... désolée de ne pas pouvoir t'aider.

beaucoup d'italiens parlent le français, ils adorent ... vous n 'aurez aucun problème à communiquer ...

bon séjour
ES Esteban1980 Regular ·
Je me permets de relancer cette discussion car j'ai eu la même idée que l'auteur de ce topic.

Je pars à Rome avec l'amour de ma vie 🙂 et mes parents du 30 décembre au 04 janvier, donc du vendredi au mercredi.

Je vois qu'il est conseillé de réserver son restaurant pour le réveillon, ce qui est très logique mais ... avez-vous un restaurant pas trop onéreux à me conseiller ?

Y a-t-il des activités particulières à Rome durant cette période ? Feu d'arctifice ? Musées gratuits ?

J'ai déjà visité Rome en juillet 2007 mais la chaleur accablante a gâché mon séjour ...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés. 😄😄

Esteban

Similar discussions

You might also like