Nouvel An à Rome ou Naples
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Avez vous des bons plans pour la nouvelle annee? j'aimerais passer le nouvel an à Rome ou Naples?

Merci,

Laurence
B1 B1kuby53 Veteran ·
Ni l'un ni l'autre a cause que les italiens jettent des vieux meubles en defoncant la nouvelle annee.
LI Lindoudou Globetrotter ·
Naples je ne sais pas.Rome c'est le bide !!! Il s'agit d'une fête casanière, tout le mond dans sa maison.

Va à londres ou en Allemagne où ça bouge !!
TI Tiziana10 Regular ·
"Ni l'un ni l'autre a cause que les italiens jettent des vieux meubles en defoncant la nouvelle annee."🙁😠🤪

Ton français n'est pas top (voir: "à cause que"...), et tes préjugés non justifiés!!! C'est une tradition napolitaine de casser qqch à la nouvelle année, c'est tout...

"Rome c'est le bide !!! Il s'agit d'une fête casanière, tout le mond dans sa maison."🤪😠🙁

Pardon d'avoir l'esprit de famille...

Chère Laurence, Rome ou Naples, tu ne seras pas déçue! Si tu n'es jamais allée en Italie, commence peut-être par Rome, la ville éternelle sur laquelle le temps n'a pas de prise... Et crois-moi, à minuit Piazza di Spagna: ça bouge autant qu'à Londres ou Berlin!!!😉
PH Pheuse ·
Salut Laurence, je pars à Rome pour le nouvel an. As-tu reçu de chouettes idées pour le 31?? Ca m'interesse!!! Philippe
LA Laurence2 ·
Bonjour Tiziana,

Merci pour ton message. Bonnes fetes de fin d'annee. Amicalement, Laurence
MA Mathilde85 ·
Vos messages sont assez vieux mais si vous avez le temps de rép: Je vais faire le réveillon de l'an à Rome: avez vous des bons plans? Des trucs a faire ou à ne pas faire?! Merci
SA Sarahvoyages ·
Coucou Mathilde,

En parcourant les forums , j'ai vu ton message Avec une copine aussi on part à ROme pour le nouvel an 2010, on part de paris c'est notre première fois en italie

Je me joins à toi pour demander si qqn aurait des bons plans, pour éviter de se retrouver à une mauvaise adresse pendant les douze coups de minuit lol :)

SI tu as des infos entretemps n hésite pas :)

Merci :)
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

De ma petite expérience de ces villes, j'ai eu l'impression que Naples bouge plus que Rome; en tout cas je préfère pour sortir. Mais ça dépend ce que l'on recherche.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
GA GailR Regular ·
"Ni l'un ni l'autre a cause que les italiens jettent des vieux meubles en defoncant la nouvelle annee."🙁😠🤪

Ton français n'est pas top (voir: "à cause que"...), et tes préjugés non justifiés!!! C'est une tradition napolitaine de casser qqch à la nouvelle année, c'est tout...

"Rome c'est le bide !!! Il s'agit d'une fête casanière, tout le mond dans sa maison."🤪😠🙁

Pardon d'avoir l'esprit de famille...

Chère Laurence, Rome ou Naples, tu ne seras pas déçue! Si tu n'es jamais allée en Italie, commence peut-être par Rome, la ville éternelle sur laquelle le temps n'a pas de prise... Et crois-moi, à minuit Piazza di Spagna: ça bouge autant qu'à Londres ou Berlin!!!😉

Je suis complètement d'accord avec Tiziana... A Rome, ça ne bouge pas ??? 🤪🤪🤪 Ca m'étonnerait fortement. Piazza di Spagna, di Navona ou encore dans d'autres lieux de la capitale, les italiens savent faire la fête 😛
Pays déjà visités : Bali, Cuba, Italie (Rome-Sardaigne), Crête, Suisse (Davos), Mexique (Cancun), Espagne (Alicante-Valencia-Malaga)

Annecy en 2013
JU Julienlebrun ·
Bonjour

Pour nous, c'est la même chose ! Nous sommes un jeune couple et nous aimerions partir pour le nouvel an à Rome.

Petit souci, nous n'avons toujour pas de moyen de transport !!

Savez vous si il est possible encore de trouver des billets d'avions pas trop cher pour un départ le 30 Décembre 2009 ??

Merci d'avance pour toutes vos réponses

A bientôt

Julien
CO Colomboks ·
Bonjour,

Je ne serai pas la première à poser cette question, mais...:-) On est un jeune couple et on part à Rome pour le jour de l'an du 30.12.10 au 03.01.11.

J'ai cru comprendre que ça bouge quand même aux alentours de minuit sur différentes places de Rome. Ma question serait plutôt sur l'organisation des visites vu que c'est la fin de l'année. On arrive le 30.12 le soir, du coup on aura sur place 3 jours entiers dont le 1 janvier.

Est-ce que le Vatican se visite le 1 janvier? J'ai lu quelque part que le pape fait un discour ce jour-là, j'en déduis que pour les raisons de sécurité il n'y a pas de visites? Tout est-il d'office fermé le jour de l'an ou les sites extérieurs comme les forums restent ouverts?

Merci (désolée si la question est peut-être pas à sa place!)

Similar discussions

You might also like