Organisation d'un week-end pour visiter Venise et son carnaval 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour, Mon mari et moi aimerions beaucoup voir Venise et son carnaval. nous ne savons pas si nous devons organiser ce court séjour (4 jours) par nos propres moyens ou partir via un tour operator. Est ce que quelqu'un peut nous donner un conseil. Faut il mieux être sur place à l'ouverture ou la fermeture du Carnaval. Merci d'avance de vos réponses
NE Nemo1001 Globetrotter ·
organisé par soi-meme ou partir en voyage organisé cela depend uniquement de toi!

aussi bien l'ouverture que la cloture est tres bien mais avec un plus pour l'ouverture
ET Etiov ·
Merci nemo pour ta réponse. Nous avons l'habitude de voyager par nos propres moyens mais quelquefois pour ces évènements il est plus économique de partir avec un tour operator. Si nous choisissons de nous débrouiller, j'aimerais avoir le nom d'un hotel sympathique et bien situé car je ne connais pas du tout Venise ainsi que d'autres infos nécessaire pour bien réussir notre séjour.
pour conseiller un hotel, il faudrait connaitre votre budget, le confort recherché et si vous voulez un hotel dans le centre ou non!

le fait de partir avec une agence ne signifie pas necessairement moins cher.
ET Etiov ·
La réponse est difficile à donner. Je connais pas les prix des hotels à Venise. Est ce qu'avec un budget de 80 € par nuit avec PD c'est correct. Je pense que par commodité il est préférable d'être dans le centre mais j'aime aussi passer des nuits calmes.
pour 80 euros tu n'auras pas grand chose pendant le carnaval.

si votre budget est faible alors soit tu dors a mestre une ville voisine ou encore sur l'ile du lido.

au centre, difficile de trouver un petit hotel en dessous de 100 euros
ET Etiov ·
OK là j'ai une idée des prix. Si tu as des noms d'hotel je suis preneur. Je verrai ensuite pour l'avion.
tu peux voir sur venere.com où tu as les emplacements, prix et des photos des chambres
CH Choco67 ·
bonsoir Pour le carnaval et par rapport à ton budget il est préférable de loger sur Lido di Jesolo c'est un peu plus loin mais aussi moins cher - pour accéder à Venise il suffit de te rendre à Punta Sabbionni environ 9 km et de prendre les bateaux de ligne de la ACTV qui te mèneront directement sur la place san Marco - ils te déposeront en face de l'hôtel Gabrielli - ensuite tu pourras à pied remonter jusqu'à la place San Marco lieu central du carnaval lieu très touristique vers la basilique san Marco le Palais des Doges le Campanile... Mais surtout pour le carnaval il ne faut pas hésiter à rentrer à l'intérieur de Venise dans des ruelles très sympa peut-être moins touristique mais tellement pittoresques et là vous pourrez voir des gens en costume de plus les prix pour manger par exemple sont beaucoup plus abordable même dans tous les cas la période de carnaval reste très chère A Lido de Jesolo je peux te conseiller deux hôtels un 4* hotel Majestic ou encore l'hôtel Adriatic palace ou en 3* l' Italia hôtel en ce qui concerne la période je préfère la fermeture du carnaval car le dimanche il y a sur la Place San Marco l'élection du plus beau masque du Carnaval avec défile sur une grande estrade c'est sympa ( mais bon c'est une affaire de goût ) bon voyage si tu as d'autres questions pas de soucis choco 67
Lido di jesolo est tres loin de venise, plus loin que mestre
CH Choco67 ·
Plus loin oui mais beaucoup plus sympa que Mestre et les possibilités en logement est beaucoup importante à Lido qu'à Mestre Mestre est une ville Lido di Jesolo est une station balnéaire mais bon chacun c'est gout
un centre balneaire ne change rien a l'eloignement par rapport a venise. En hiver habiter dans un centre balneaire est un choix mais vraiment il faut le vouloir.

De plus cela signifie qu'il faut prevoir bcp de temps pour les aller-retour et pas de reel possibilité de rentrer tard le soir pour profiter des soirées de venise.

Mestre est une grande ville où tu as une multitude d'hotels a tous les prix.
ET Etiov ·
J'ai retrouvé chez moi un guide de l'Italie, je vais me pencher dessus pour étudier les cartes. Il est vrai que si j'aime beaucoup le bord de mer en hiver, ce n'est pas du gout de ma femme. Je vais retourner sur le site des hôtels pour voir tout ça. Dans tous les cas, je vais essayer de faire la clôture du Carnaval. Merci à toi et à Némo1001 pour vos conseils.
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

Personnellement je préfére aller au Lido di Jesolo vous pouvez laisser votre véhicule (si vous venez en voiture) au parking de votre hotel et prendre les bateaux qui tournent à ce moment là en continuité. Mestre est une ville surtout industrielle et qui n'a pas beaucoup de charme et se rendre à Venise par la route au moment du carnaval n'est pas formidable.

Bon carnaval et pensez sérieusement à réserver.

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
ET Etiov ·
Merci. J'ai rencontré une amie aujourd'hui qui m'a conseillé elle aussi de trouver un hotel au Lido. Je pense que je vais chercher dans le coin.
Lido et Lido di Jesolo sont 2 endroits differentes. LE Lido est mieux que Lido di Jesolo
MA Marijanick Veteran ·
nous avons eu les mêmes interrogations que toi. Nous nous sommes décidés pour un hôtel dans le centre. J'ai longuement cherché un hôtel qui nous correspondait et qui tout en étant super bien placé puisse proposer le calme en plein festival. Nous avons choisi l'hôtel Flora, tu peux trouver son site. Je les ai eu au téléphone, ils sont très gentils. Nous aurons une chambre qui donne sur le jardin intérieur, donc au calme tout en étant à quelques rues de la place St Marc. Les transports sont relativement chers et tout bien pesé, avec le temps que tu passes entre l'hôtel et le centre de Venise, je ne sais pas si c'est une bonne idée que de s'éloigner. Mestre, il paraît que c'est vraiment pas terrible. Nous irons deux jours avant le festival et deux jours pour le début des festivités. Voilà ce que je peux partager avec toi,
Marijanick
ET Etiov ·
Je suis allée sur le site et l'hôtel est vraiment très sympa. Le genre d'hôtel que nous apprécions. Merci pour cette info.

Similar discussions

You might also like